AMD 2400 ou IV 2.4 ? Overclockage...

  • Auteur de la discussion D@rKF@LC0N
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

D@rKF@LC0N

Grand Maître
J'hesite entre un AMD 2400peu cher et un Intel P IV. Bien que ce dernier soit de meilleurs qualité, et qu'il est beaucoup plus simple à Oveclocker,la différence de prix est elle raisonnable?
L'overclockage du P IV etant beaucoup plus simple...

Donc dois je prendre un PIV (overclocker) (>avec prix bocou + fort) ou un AMD 2400 (non overclocker, mais avec exellente qualité prix)

le prix d'un bon ventilo, ou d'un ventilo secondaire pour le AMD rajoute au montant du prix aussi...
[:ftopaz] MERCI...
 

yoyodsl

Nouveau membre
Les amd 2400+ ont les coffs debloquer si tu as la carte mere qui suit de plus tu peux le faire tourner a 2.2 ghz reel sans avoir a toucher au vcore donc un prating de 2750+ sans prob moi j'ai un 2400+ et les coeffs sont debloquer apres c'est toi qui voit par contre si tu prend un amd n'hesite pas aprendre un bon ventilo type taisol ou thermaltake
 

yoyodsl

Nouveau membre
et dés que tu parles de qualité sur quoi te bases tu ?????

Ton proco marche ou il marche pas .Final.
 

Dimebag Darrell

Expert
oki oki j'ai lu un peu ce topic

alors je vais vous expliquer mon CAS

il y a +- 1 mois, j'ai grillé mon a7v333+raid et mon Athlon XP 2100+
(juste après être passé à 1go de ram, le pc démarre normalement, tout se passe nickel, je fais les test sous sisoft ect, puis j'éteins ma bécanne, 1/2H après, je la rallume plus rien, enfin bref, je renvoie tout le matos chez mon vendeur, il renvoie tout chez ASUS (a7v333) et AMD (athlonxp2100)
AMD me remet un new cpu nickel mais j'attends tjs la réponse de ASUS !!)

en attendant, mon vendeur me prête un Intel PIV 2.4 ghz et un P4B533-E vu que j'ai mes disques en raid

j'ai pu remarqué que cette bécanne tourne très bien, j'aime bien AMD mais vu les possibilités d'o/c d'un PIV, j'ai tendance à vouloir continuer en PIV


et à la place de continuer avec la p4b533-e je me demande si j'arrive à m'arranger avec mon vendeur pour prendre la gigabyte 8inxp (vu qu'elle a le raid promise pdc20276)


vous comprenez mon amertume !!
que feriez vous à ma place ??

reprendre mon AMD 2100+ et mon a7v333
ou continuer en PIV avec la 8inxp ?
 

Patch

Grand Maître
bah là on peut pas choisir pour toi, c selon tes goûts, tu gardes la bécane que tu préfères [:spamafote]
 

Neoryuki

Grand Maître
Avis bien sur TRES personneln mais tirée d'une experience TRES longue sur Intel ( depuis le 486 DX 33, et depuis j'ai testé a peu pres tout ce qui se fait chez Intel, a QQ exceptions pres...)

Ben niveau OC, AMD peut aller se rhabiller !!! ( sur CERTAINS points je m'explique :)

- Bon deja les AMD certes ca tourne nickel, certes c nettement moins cher à l'achat, certes ils presentents des qualités INDENIABLES !!! Donc c'est pas pour dire que je suis PRO Intel ou anti AMD c'est pas le sujet...( et la preuve c'est que ce post a ete emis depuis 1 des 15 postes AMD 800 SPITFIRE que compte 1 des reseaux de mon boulot, donc qu'on ne m'accuse pas de discrimination, j'ai DEJA testé de l'AMD...)

-De plus, l'architecture K7 commence SERIEUSEMENT à ramer devant l'architecture NETBURST Intel, preuve c'est que les montées en frequence c'est de la torture chez AMD...

- Le P-rating ca devient FRANCHEMENT n'importe quoi !!!

- Les tarifs sur le haut de gamme AMD, pour le prix tu as un Intel nettement plus performant...

- MAIS SURTOUT DANS LE CAS QUI NOUS INTERESSE :
AMD ca chauffe BEAUCOUP TROP, du moins pour un proc 100% d'origine sans aucun OC, alors des que tu montes un soupcon, c la cata !!! Ou alors fo passer ds la categories des oufs de l'OC et passer en watercooling, ce qui devient nettement moins evident, quoi que pas insurmontable...

HONNETEMENT, que QQ1 ose dire le contraire, autant prendre à prix egal, un P4 que un XP, parce que pour un investissement egal ( a savoir un SLK800/900 + S2 ) ben on aura un meilleur rendement en P4 que en AMD

Certes c'est cher à l'achat, mais PERSONELLEMENT ( je precise bien, je ne represente en aucun cas l'avis de reference) ca les vaut...

Bon maintenant je cede la parole aux fanas de AMD qui vont me dire que c'est nimp, que c'est du n'importe quoi en pate, moi je reste sur mon exp perso...

En esperant t'avoir apporté un fliet de lumiere dans l'obscurité de l'OC...

Bon dsl c'est un poil long et chiant à lire, mais je tenais à exprimer mon point de vue...

Cordialement...
 

steve_jobs

Expert
j'etais un fervant partisan d'amd jusqu'au jour ou les proc du marché high perf d'intel sont devenus moins cher que ceux d'amd, le marché mainstream reste totalement acquis a amd question prix, mais si vous commencez a depasser les 2.4ghz les intels deviennent moins cher, plus facile à overclocker, et plus stables du fait de leur plateforme regroupant en general un cpu et un chipset du meme fondeur, je sais de quoi je parle pour l'oc je suis un overclocker fou et moi le watercooling c'est dans une semaine et sur du P4.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=14527,1][nom]steve_jobs a écrit[/nom]j'etais un fervant partisan d'amd jusqu'au jour ou les proc du marché high perf d'intel sont devenus moins cher que ceux d'amd, le marché mainstream reste totalement acquis a amd question prix, mais si vous commencez a depasser les 2.4ghz les intels deviennent moins cher, plus facile à overclocker, et plus stables du fait de leur plateforme regroupant en general un cpu et un chipset du meme fondeur, je sais de quoi je parle pour l'oc je suis un overclocker fou et moi le watercooling c'est dans une semaine et sur du P4.
[/citation]

Nous sommes donc d'accords sur ce point.

Je suis surpris que les fans d'AMD ne se soient pas manifestés d'avantage ! Preuve que si l'on reste autant que faire se peut objectif, sur le haut de gamme la preuve est faite que c'est taillé pour du P4.

D'ailleurs, comme Steve_jobs le faisait remarquer avec intelligence, le fait d'avoir un couple chipset/proc bien etudié et à forciori du meme fondeur ne peut representer QUE un enorme avantage ( timings calés au 1/4 de poil, etc...)

Si QQ1 d'autre à une opinion sur la question, tout debat ( objectif) est le bienvenu !
 

ut2003

Habitué
l' architecture K7 est en fin de vie, tout le monde le sait.
Mais ce n'est pas grave car l'architecture K8 va bientot arriver , et je crois que ce sera un grd succes, du moins je l' espere
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bah honnetement moi aussi j'étais fan d'AMD .. mais fo bien avouer que depuis un an ou 2, INTEL lui a mis une claque ... ( pour le haut de gamme )
 

saturnin

Expert
:) AMD pour le prix et INTEL pour la qualité et les perf surtout cest derniers temps :) :)
 

Neoryuki

Grand Maître
En tout cas au regard de l'interview AMD sur PPC, zont interet à chier une bete de course avec leur ATHLON 64, parce que sinon je pense que AMD ca va entrer au musée ( reste peut etre un espoir sur le monde Serveur avec leurs Opteron et encore fo attendre les bench pour confirmer...)

Bref de toute facon c'est pas ce qu'on leur souhaite, pi ce serait mauvais pour les tarifs Intel si AMD coulait, fo bien le reconnaitre !!!
AMD sert AU MOINS a tirer les tarifs vers le bas ( qui a dit le VIA EPIA M10000 fera mieux ??? LOL )

Cordialement...
 

Dimebag Darrell

Expert
encore une grand merci les gars pour toutes ces infos mais en ce qui concerne le matos que je serai tenter de prendre

ici pour le moment j'ai en prêt une P4B533-e + intel 2.4A (mon vendeur m'a passé cette config en attendant de voir quoi pour le retour en sav de mon matos--> cfr mon msg plus haut)

je remarque que ça tourne nickel et j'aimerai garder le 2.4 ghz ou prendre un 2.4ghz mais en fsb 533mhz (133)

et prendre la carte mère Gigabyte 8INXP (elle me fait baver cette carte) elle est équipée du même chip raid que l'a7v333 et p4b533-e
voilà
 

guidodo

Grand Maître
putain, vive les avis trollesques des uns et des autres...comme quoi dès qu'on aborde ce sujet sur ppc, ca finit toujours de la meme manière :pfff:
 

Dimebag Darrell

Expert
[citation=14647,1][nom]guidodo a écrit[/nom]putain, vive les avis trollesques des uns et des autres...comme quoi dès qu'on aborde ce sujet sur ppc, ca finit toujours de la meme manière :pfff:
[/citation]


pour une fois qu'un débat ne par pas en couille !!! entre AMD et PIV !!

ce sont des réponses réflèchies et censées pour une fois !!

pas ce genre de réponse Intel ça ROOXXX et AMD suxxxx et inversément

heureusement que j'ai l'avis de ces personnes sur ce topic

et je leur dit thx you very much les gars
 

guidodo

Grand Maître
[citation=14650,1][nom]Dimebag Darrell a écrit[/nom]


pour une fois qu'un débat ne par pas en couille !!! entre AMD et PIV !!

ce sont des réponses réflèchies et censées pour une fois !!

pas ce genre de réponse Intel ça ROOXXX et AMD suxxxx et inversément

heureusement que j'ai l'avis de ces personnes sur ce topic

et je leur dit thx you very much les gars
[/citation]

ca se barre pas en couille, certes, mais ya qd meme pas mal d'a priori et de jugements non fondés qu'on peut caractériser de trollesque, donc je trouve ca dommage. Ct bien parti, mais ya toujours les "personnellement" qui viennent tout gacher, ou les "AMD pour le prix, INTEL pour la fiabilité et les perfs"...

ca me désole de voir qu'on en revient toujours au meme point, comme quoi aucun débat constructif n'est possible sur la question.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=14651,1][nom]guidodo a écrit[/nom]
ca me désole de voir qu'on en revient toujours au meme point, comme quoi aucun débat constructif n'est possible sur la question.
[/citation]

Euh perso moi j'ai ABSOLUMENT RIEN contre le "constructif" au contraire...
Je constate juste que l'architecture K7 est à la limite, en esperant ( de bonne foi ) que le K8 presentera de bonne aptitudes ( autant en perf, tarif que capacité d'OC)

Mais le K7 d'origine j'estime que ca chauffe trop...

Pour en revenir au coeur du topic, je suggere d'attendre les nouvelles version FSB 800 des P4 qui doivent pas tarder...

Voila...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 479
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut