AMD 2400 ou IV 2.4 ? Overclockage...

  • Auteur de la discussion D@rKF@LC0N
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

joce

Grand Maître
ca dépend des softs, au global si t'overclockes pas ca se vaut à peu près.
 

nicky

Habitué
moktob un P4 2.4GHZ vaut un XP2400+ en géneral, mais comme le problème du P4 est la bande passate mémoire alor si tu assosies le P4 à de la PC133 il sera moin rapide alors que si tu lui met de la Rambus il sera plus rapide que l' Athlon XP 2400+.Aussi il faut faire attention au tchip set qui equipe la carte mère car avec le nouveau SIS pour Rambus le P4 est moin rapide qu'avec l'Intel ou le SIS DDR.
C'est une question d 'assosiation de bon composants qui font qu' un PC est rapide , le processeur tout seul ne vaut rien.
 

moktob

Nouveau membre
Bin en fait je vais me refaire un pc car celui_ci est un peut vieux donc j'hesite entre une mobo + nforce + ddr 333 et donc xp 2400+ ou alors une cm socket 478 (certainement du intel pour chipset) + ddr 333 + p4 2.4.
Voila mon pb.
Le truc c'est que j'étais pro-amd jusqu'à aujourd'hui, maintenant j'hesite vue qu'en terme de prix ya aps bcp de # entre un p4 2.4 et un xp 2400+. Sans o/c sur les # benchmark ils se valent, mais si l'on les o/c le p4 est-il bcp plus puissant.
Sorry pour la syntaxe mais là j'ai les neuronnes qui partent en live :).
 

nicky

Habitué
moktob acheter un XP2400+ ou un P4 2.4ghz ne veut rien dire.Je m'éxplique, la qualité de la Ram , la catre mère, la carte graphique , sont des paramétres à prendre en compte.Si par exemple tu pren la Abit Nforce2 et 2 daréttes de ram identiques l' Athlon XP 2400+ sera plus performent que le P4 à 2.4ghz.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=15878,2][nom]nicky a écrit[/nom]moktob acheter un XP2400+ ou un P4 2.4ghz ne veut rien dire.Je m'éxplique, la qualité de la Ram , la catre mère, la carte graphique , sont des paramétres à prendre en compte.Si par exemple tu pren la Abit Nforce2 et 2 daréttes de ram identiques l' Athlon XP 2400+ sera plus performent que le P4 à 2.4ghz.
[/citation]

Arf arf arf !! Ce qu'il ne faut pas lire quand meme !!! Je te parie ce que tu veux que d'ORIGINE le P4 sera + perf ( RAM identique en taille et freq ) c garanti sur facture !!!!

Arretez de faire croire aux noobs que AMD 'c'est trop de la balle' !! Chaque serie de proc a SES avantages et SES inconvenients !!! Il faut cibler exactement les perfs que l'on veux obtenir pour choisir LE proc qui convient ( le rapport perf/prix, ca se limite pas à Intel/AMD, chaque proc de CHAQUE marque doit etre observé de pres pour juger des ses capactiés !!!)

Perso je suis plutot Intel coté temp°, mais je PEUX concevoir que certaines serie AMD feront mieux pour moins cher, il ne faut pas se leurrer, et ne pas se cantonner à 1 seule marque !!!

Putain si les coef multi (CM) etaient pas bloqués, la preuve serait faite depuis TRES longtemps et pour chaque proc !!

Enfin voila...
 

nicky

Habitué
Neoryuki j' ai bien specifié un carte mère donnée et non pas n'importe laquelle.Ton P4 il peut être plus puissant en théorie que le XP2400+ mais il sera toufour couplé à un tchip set , et le P4 pour vrément être performant il lui faut de la Rambus, et même avec de la rambus si le tchip set est meauvais le P4 ne sera pa aussi rapide.C'est pareil pour le XP sauf que l'Athlon , ne soufra pas autant que le p4 dela bande passante.
 

nicky

Habitué
Tout le monde sait que sur le Haut de gamme le P4 est plus pérformant, mais un fois de plus si on lui met de la DDR 266 au lieu de la DDR400 ou Rambus les perfs chutent , donc faut comparer ce qui revient moin chére à la' achat pour la même rapideté.
 

Vincedebdx

Nouveau membre
Perso !
G acheté un XP2400+(A7v333)et deux de mes potes on acheté une config complète avec un PIV 2.4G B (P4G8X deluxe).
On à fait des test en OC les machines et les conclusions on était:
-Meilleur OC sur les PIV ils atteingnent le 3Ghz facile et moi le 2800+ en aircooling
-Niveau cpu et fpu je suis loin devant eux (avec cpu mark,fpu mark,testlab2002,sisoft sandra,3dmark2003 et d'autres tests divers)
-Niveau bande passante ram là par contre je suis assez loin derrière eux
Donc résultat des courses si c'est pour faire du chiffre (Ghz) prend un PIV , sinon choisi le proc en fonction des applications sur lesquelles tu vas travailler en sachant qu'ils sont plus ou moins optimisés.Aujourd'hui si je devait choisir entre ces deux proc je le ferait plus en fonction des possibilités et de la fiabilité de la carte mère.
Côté évolutivité n'attend pas grand chose sachant qu'intel et amd vont changer de package , de même que la ram, les disques dur et peut être aussi au niveau agp :o
 

Dimebag Darrell

Expert
[citation=15972,2][nom]Vincedebdx a écrit[/nom]Perso !
G acheté un XP2400+(A7v333)et deux de mes potes on acheté une config complète avec un PIV 2.4G B (P4G8X deluxe).
On à fait des test en OC les machines et les conclusions on était:
-Meilleur OC sur les PIV ils atteingnent le 3Ghz facile et moi le 2800+ en aircooling
-Niveau cpu et fpu je suis loin devant eux (avec cpu mark,fpu mark,testlab2002,sisoft sandra,3dmark2003 et d'autres tests divers)
-Niveau bande passante ram là par contre je suis assez loin derrière eux
Donc résultat des courses si c'est pour faire du chiffre (Ghz) prend un PIV , sinon choisi le proc en fonction des applications sur lesquelles tu vas travailler en sachant qu'ils sont plus ou moins optimisés.Aujourd'hui si je devait choisir entre ces deux proc je le ferait plus en fonction des possibilités et de la fiabilité de la carte mère.
Côté évolutivité n'attend pas grand chose sachant qu'intel et amd vont changer de package , de même que la ram, les disques dur et peut être aussi au niveau agp :o
[/citation]


super super super

1000x merci pour ton analyse je crois que c'est un peu plus claire


:D :D :bounce: :bounce:
 

Dimebag Darrell

Expert
peut-on m'expliquer les ratio

j'ai vu que j'avais le choix entre 1:1 et 4:3 (P4B533)


peut-on m'expliquer avec des exemples concrets

merci les gars
 

xam

Grand Maître
[citation=14603,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]

Nous sommes donc d'accords sur ce point.

Je suis surpris que les fans d'AMD ne se soient pas manifestés d'avantage ! Preuve que si l'on reste autant que faire se peut objectif, sur le haut de gamme la preuve est faite que c'est taillé pour du P4.

D'ailleurs, comme Steve_jobs le faisait remarquer avec intelligence, le fait d'avoir un couple chipset/proc bien etudié et à forciori du meme fondeur ne peut representer QUE un enorme avantage ( timings calés au 1/4 de poil, etc...)

Si QQ1 d'autre à une opinion sur la question, tout debat ( objectif) est le bienvenu !
[/citation]Amd = prix
Intel = overclocking
 

steve_jobs

Expert
[citation=18036,2][nom]Dimebag Darrell a écrit[/nom]peut-on m'expliquer les ratio

j'ai vu que j'avais le choix entre 1:1 et 4:3 (P4B533)


peut-on m'expliquer avec des exemples concrets

merci les gars
[/citation]
et bien c'est un ratio de multiplication pour la vitesse de la memeoire par rapport au FSB. ratio 1:1 vitesse de la memoire = FSBx1
ratio 4:3 vitesse de la memoire = FSBx1.3333333333 (4/3)

Si c'est ta memoire qui coince sur la vitesse tu passes en 1:1 la memoire sera a la meme frequence que le fsb (mais elle est en DDR elle).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 477
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut