AMD 2400 ou IV 2.4 ? Overclockage...

  • Auteur de la discussion D@rKF@LC0N
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Neoryuki

Grand Maître
[citation=14667,1][nom]steve_jobs a écrit[/nom]deja dispo a tokyo.
[/citation]

Certes mais bon je connais pas de grossiste la bas, donc je prefere attendre qu'il vienne jusqu'ici... :love:
 

Dimebag Darrell

Expert
[citation=14651,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

ca se barre pas en couille, certes, mais ya qd meme pas mal d'a priori et de jugements non fondés qu'on peut caractériser de trollesque, donc je trouve ca dommage. Ct bien parti, mais ya toujours les "personnellement" qui viennent tout gacher, ou les "AMD pour le prix, INTEL pour la fiabilité et les perfs"...

ca me désole de voir qu'on en revient toujours au meme point, comme quoi aucun débat constructif n'est possible sur la question.
[/citation]

donne ton avis, ---> sur ma situation que ferais tu à ma place ??

oki j'ai lu un peu ce topic

alors je vais vous expliquer mon CAS

il y a +- 1 mois, j'ai grillé mon a7v333+raid et mon Athlon XP 2100+
(juste après être passé à 1go de ram, le pc démarre normalement, tout se passe nickel, je fais les test sous sisoft ect, puis j'éteins ma bécanne, 1/2H après, je la rallume plus rien, enfin bref, je renvoie tout le matos chez mon vendeur, il renvoie tout chez ASUS (a7v333) et AMD (athlonxp2100)
AMD me remet un new cpu nickel mais j'attends tjs la réponse de ASUS !!)

en attendant, mon vendeur me prête un Intel PIV 2.4 ghz et un P4B533-E vu que j'ai mes disques en raid

j'ai pu remarqué que cette bécanne tourne très bien, j'aime bien AMD mais vu les possibilités d'o/c d'un PIV, j'ai tendance à vouloir continuer en PIV


et à la place de continuer avec la p4b533-e je me demande si j'arrive à m'arranger avec mon vendeur pour prendre la gigabyte 8inxp (vu qu'elle a le raid promise pdc20276)


vous comprenez mon amertume !!
que feriez vous à ma place ??

reprendre mon AMD 2100+ et mon a7v333
ou continuer en PIV avec la 8inxp ?
 

Dimebag Darrell

Expert
surtout que ma RIP carte mère + cpu qui avait à peine 6 mois , je comptais garder le tout pdt 2 ans !!

alors je garde mon matos qui rentre de SAV (tout neuf vu que tout à cramer, AMD me renvoie un nouveau CPU c'est décidé)
ou je m'arrange avec mon vendeur et je passe en PIV ???

Gigabyte 8INXP + 2.4A (avec possible changement en mai avec un 2.4 hyperthreading)

voilà :bounce: :hello: :hello: :??:
 

nicky

Habitué
Dimebag Darrell si tu est un pros en informatique et que tu sais biens optimiser un ordi et bien OC un processeur le P4 est fais pour toi.Mais il faut que ton matos suive avec l' OC.Dans ce cas il te faut de la mémoire de bonne qualité , un carte mére taillée pour l'OC et surtout un alim assez puissante.Je parle d' optimiser un ordi car un OC de fous ne sert partiquement a rien si de l'autre coté on a de la mémoire DDR266 même de bonne qualité, et on plus si les réglage mémoire ne sont pas optimisée dans le bios tu risque de perdre assez au niveau des performances.Alors que sur un AMD la rapidité de la DDR influe trés peu sur les performance globale su PC.
Maintenant c'est la balle est dans ton camp , à toi de decider.;)
 

nicky

Habitué
OUPS, j'ai oublié de te preciser,La Gigabyte 8INXP n'est pas une carte mère prevue pour l'OC donc à mon avis si tu prens un P4 pour l 'OC il faut te tourner vers ABIT ou ASUS.
 

steve_jobs

Expert
la gigabyte est trés trés bien pour l'oc, elle possede presque tout en double, elle a meme un circuit d'alim qui lui est propre, je vous conseille d'aller voir son test sur tomshardware.fr
 

nicky

Habitué
steve_jobs toutes les Gigabyte commes les actuelles MSI ne permettent pas de monter le voltages du processeur pas plus de +-10% du voltage d' origine.Mois même je me suis fait avoir avec ma MSI KT3 ULRTA2, je ne peux pas obtenir les voltage parle bios comme les ABIT ou ASUS.Par exemple sur une ABIT si on met un XP 1700+ qui fonctionne a 1.5V on peut le pousser jusqu'à 1.85 alors que sur MSI et Gigabyte seulement 1.6V voir 1.65V.Cela ne veut pas dire que la carte mère est mauvaise, au contraire, par exemple la MSI KT3 ULTRA2 a été la premiére certifié pour le FSB 166 et le Barton et même avec un KT333 ma KT3 Ultra2 accepte la DDR400 et même un FSB200Mhz , j 'ai fais mois même le test et c'est à 100% stable.
Je pense que réelement personne ne peut dire si une carte mère et bonne du moment qu'il ne l'a pas téster, donc Dimebag Darrell je ne peux réelement te conseiller quelque chose.
 

steve_jobs

Expert
alors je peux parler, parce que je l'ai testée et en l'occurence il est rare de devoir "cramer" un proc a 1.85v pour un bon oc. Mon P4 2.4B tient no problemo 3.2ghz sans bouger la tension d'origine
 

Dimebag Darrell

Expert
[citation=14690,1][nom]nicky a écrit[/nom]Dimebag Darrell si tu est un pros en informatique et que tu sais biens optimiser un ordi et bien OC un processeur le P4 est fais pour toi.Mais il faut que ton matos suive avec l' OC.Dans ce cas il te faut de la mémoire de bonne qualité , un carte mére taillée pour l'OC et surtout un alim assez puissante.Je parle d' optimiser un ordi car un OC de fous ne sert partiquement a rien si de l'autre coté on a de la mémoire DDR266 même de bonne qualité, et on plus si les réglage mémoire ne sont pas optimisée dans le bios tu risque de perdre assez au niveau des performances.Alors que sur un AMD la rapidité de la DDR influe trés peu sur les performance globale su PC.
Maintenant c'est la balle est dans ton camp , à toi de decider.;)
[/citation]

si je prends le p4 c'est avec la 8INXP vu qu'elle a le raid en parallel ata !! même controlleur que mon a7v333 et P4B5333e


au niveau matos, je garde ma mémoire qui est de l'apacer PC2100 !!voilà

j'attends ce que mon vendeur va me dire pour mon matos
et l'arrangement sur le PIV
 

nicky

Habitué
Dimebag Darrell je ne comprend pas pourquoi tu veux exactement la 8INXP? Il y a d'autre carte mères qui sont toutes aussi bonnes chez ABIT et qui ont aussi le raide.Maintenant concernant la DDR , la DDR266 bride trop le perfs du P4 , il a besoin soit minimum de DDR333 , soit de l Rambus, la ram chez le P4 diminu sensiblement le rapidité du PC.Ce n'est pas comme chez AMD ou la Ram influe peu sur la rapidité.
 

Dimebag Darrell

Expert
oui peut-être pour la ram mais j'ai acheté mon Go de ram il y a un mois ce n'est pas pour racheter 1go de ram Pc 2700
 

steve_jobs

Expert
tu la mets dans le package, en plus tu peux oublier la g8inxp si ta ram est pas de trés trés bonne qualité et composée de deux barettes identiques...
 

Dimebag Darrell

Expert
[citation=15275,1][nom]steve_jobs a écrit[/nom]tu la mets dans le package, en plus tu peux oublier la g8inxp si ta ram est pas de trés trés bonne qualité et composée de deux barettes identiques...
[/citation]

ce sont deux barattes apacer pc 2100 (certifiée bien sur).

si je dois prendre un carte mère PIV il me faut une avec un controlleur promise pdc20276 et la gigabyte l'a !!
 

steve_jobs

Expert
apacer jamais entendu parler lol pourtant j'en ai une belle quantité de matos qui me passe dans les mains, et un raid y'a franchement mieux que le promise, moi j'ai un highpoint 374 4 canaux sur mon IT7-MAX2 V2.0 avec des bridges SATA sur deux des canaux.
 

Dimebag Darrell

Expert
[citation=15291,1][nom]steve_jobs a écrit[/nom]apacer jamais entendu parler lol pourtant j'en ai une belle quantité de matos qui me passe dans les mains, et un raid y'a franchement mieux que le promise, moi j'ai un highpoint 374 4 canaux sur mon IT7-MAX2 V2.0 avec des bridges SATA sur deux des canaux.
[/citation]

apacer = samsung !!

toutes mes données sont reconnues avec le promise, j'ai pas envie de me faire chier avec un autre controlleur et perdre mes données !!

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 479
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut