artefact sur radeob 9800 pro his 128mo non o/c

  • Auteur de la discussion cyraxis
  • Date de début

cyraxis

Expert
[citation=133768,40,21][nom]crom_the_true a écrit[/nom]Bon bin mon vendeur a décidé de me l'échangé avant de monter le zalman...Il reçoit la nouvelle carte courant de la semaine prochaine(vais pas me plaindre c'est pas trop long si il respecte le délais).Sinon moi j'ai 4 ventilo boitier 8cm(2 en extraction + 2 en insertion) une alim enermax avec ventilo 12cm en extraction plus un 8cm derrière...Et ça n'empèche pas ma radeon de claquer...Encore un ventilo zalman en plus sur ma radeon et je transforme mon pc en 747 en mettant tout les ventilo à fond![/citation]

ta grave raison je suis pareil

moi jai un boitier antec 1000 amg donc les DEUX ventilo en marche derriere plus un que jai rajoutté en facade une alim enemax comme la tienne avec 2 ventilos

plus ecoute bien un vga silencer en high et ca n'empeche pas FARCRY de peter un plomb apres 5 minutes de jeux :hello:
 

gg53

Grand Maître
:fou: Pour info j'ai le même phénomène avec un R9800 Pro Sapphire dans un boitier Antec Sonata!!!
C'est scandaleux ces cartes ne tiennent pas avec une température de boitier "normale" de fonctionnement!!!
On est combien dans ce cas! j'exige un référundum à l'echelle national!
En tout cas c'etait la 1ere fois que j'achetais ATI, et je crois que c'est la dernière... :fou:
 

cyraxis

Expert
[citation=134000,40,23][nom]Altephkat a écrit[/nom]:fou: Pour info j'ai le même phénomène avec un R9800 Pro Sapphire dans un boitier Antec Sonata!!!
C'est scandaleux ces cartes ne tiennent pas avec une température de boitier "normale" de fonctionnement!!!
On est combien dans ce cas! j'exige un référundum à l'echelle national!
En tout cas c'etait la 1ere fois que j'achetais ATI, et je crois que c'est la dernière... :fou:[/citation]
moi aussi c'était la premiere fois que j'achetais ATi mais bon c'est super chiant de mettre 225 euros dans une carte qui supporte pas son fonctionnement "norrmal"
 

gg53

Grand Maître
Ouais chiant si on veux mais scandaleux c'est pas mal non plus voir arnaque!
 

crom_the_true

Expert
Bin moi c'est ma troisième ati: ma 9600 pro 256mo marche encore nickel, ma 9600 xt 128Mo est morte en 2 semaines, ma 9800 pro est presque morte (ca fait 1 mois et quelque que je l'ai) mais elle marche plus bien depuis la 1ere semaine... C vrai que ca fait chier de mettre 225 euros dans une carte qui ne peut pas marcher normalement...surtout que j'ai rajouté des ventilos + le zalman et du coup ma carte me revient plus cher que prévus...
 

cyraxis

Expert
[citation=134120,40,25][nom]Altephkat a écrit[/nom]Ouais chiant si on veux mais scandaleux c'est pas mal non plus voir arnaque![/citation]

c hallucinant c sur, le pire c que , croyez moi ou non, je voulais pas les déranger avec un Second retour et moi meme ca me fesait chier de la renvoyer (Frais de port coute cher)

alors je trainais dans les forums pour trouver une solution a ce maudit souci, on m'a conseillé un VGA SILENCER comme arme ultime contre la chaleur et le bruit hélas que neni, rien n'y a fait

et meme au contraire, du fait que j'ai installé un vga silencer fait sauter la garantie parait il !

donc la , le 2nd retour SAV pourras ne pas se faire a cause que j'ai bien voulu faire.

donc accumulation de souci avec cette carte et de frais suppl

cétait mon 1er achat ATI, je ne veux pas généraliser mais il est claire que ca ne m'encourage pas pour la suite a investir chez eux :??:
 

cyraxis

Expert
[citation=134165,40,28][nom]Altephkat a écrit[/nom]Pour le vga silencer tu dois retirer le radiateur ?[/citation]

pour mon cas le ventilo etait dans le radiateur je pense donc fallait tout enlever
 

Zenzile

Nouveau membre
[citation=134201,40,30][nom]cyraxis a écrit[/nom]http://www.hisdigital.com/newimages/products/98ProRed152_S_500.jpg

voila la mienne[/citation]

lol pas de rad sur les modules mémoires d'une 9800 :pt1cable:

même sur ma ti4200 j'en avais...
 

cyraxis

Expert
[citation=134209,40,31][nom]Zenzile a écrit[/nom]lol pas de rad sur les modules mémoires d'une 9800 :pt1cable:

même sur ma ti4200 j'en avais...[/citation]

c vrai, je vais peut etre me mettre a en acheter de ces fameux rad pour carte graphique, on sait jamais maintenant c peut etre la solution
 

gg53

Grand Maître
En effet voila un type qui a foutu un artic 1 sur sa carte :

"C'est le jour et la nuit, autant ma ati 9800 pro (sapphire) chauffait avant et me donnait des sueurs froides , autant maintenant elle est bien refroidie. Je pourrais presque dire qu'elle est froide en exagerant un peu. Elle s'avere indispensable à tout acheteur de sapphire 9800 pro doté d'un ventirad d'origine (tres) insuffisant."

J'men rappelerais de sapphire... :pfff:
 

spirou59

Grand Maître
ouai sapphire c'est de la merde. 2retour SAV en 6 mois le dernier est un retour constructeur (1 mois d'attente d'après Materiel.net)
J'ai acheté 2 ventilos Papst pour le boitier et le VGA silencer est pret a être monté.

225€ j'ai voulut testé ATI, j'ai vu ne n'acheterais plus.

Si elle me reclaque quand je la récupère je demande un bon d'achat chez materiel.net en remplacement et je repars chez Nvidia au moins j'avais jamais eu de pbl.
 

chicheng

Grand Maître
Moi j'ai une 9800 pro Sapphire depuis 4 mois, aucun problème [:spamafote].
 

spirou59

Grand Maître
[citation=135536,40,35][nom]chicheng a écrit[/nom]Moi j'ai une 9800 pro Sapphire depuis 4 mois, aucun problème [:spamafote].[/citation]

patience :D
 

crom_the_true

Expert
Ca y est j'ai eu ma nouvelle 9800 pro.Ce n'est pas tout à fait le même modèle : la ram n'est pas de samsung mais de hyrix(ou un truc comme ça!).Couplé avec le zalman+vebtilo(en 12v) aucun problème pour le moment mais j'ai pas encore eu le temps de faire des benchs(la première raté l'affichage de windows dès l'achat...C'est déja mieux!)
 

cyraxis

Expert
[citation=135746,40,39][nom]crom_the_true a écrit[/nom]Ca y est j'ai eu ma nouvelle 9800 pro.Ce n'est pas tout à fait le même modèle : la ram n'est pas de samsung mais de hyrix(ou un truc comme ça!).Couplé avec le zalman+vebtilo(en 12v) aucun problème pour le moment mais j'ai pas encore eu le temps de faire des benchs(la première raté l'affichage de windows dès l'achat...C'est déja mieux!)[/citation]

en combien de temps tu la récupéré
 

crom_the_true

Expert
En 3 jours ouvrables il l'avait.De plus il m'a laissé l'ancienne en attendant même si elle déconné fortement au moins j'avais accés au net.Après il m'a monté le zalman(que je n'ai pas acheté chez lui d'ailleurs) gratuitement en une après midi et le soir j'ai ramené l'ancienne et pris la neuve+zalman.(Je l'ai acheté a internity)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 385
Membres
1 586 420
Dernier membre
elkiki
Partager cette page
Haut