Avez vous déjà eu des problèmes avec l'entreprise réparation SERRIB?

eric974

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Moi aussi ayant acheter un ordinateur Toshiba, et ayant eu des problèmes je l' ai envoyer en garantie. Je réside sur l' ïle de La Réunion, et le conseiller me dit de l' envoyer. Jusque la tout va bien, je suis les réparations, mon ordinateur a été réparer le 3 avril. Le colis est renvoyé pas la Serrib, et la, surprise, le colis retourne chez eux. J' appel toshiba, on me dit que le conseiller à fait une erreur il y a un réparateur sur La Réunion, ils vont faire le necessaire pour envoyer le portable. Rien ne se passe au bout d'une semaine, je decide de rappeller, on m' envoye au service réclamation.

Depuis le début du moi de mai, on me dit Toshiba a contacter la Serrib, pour qu'elle envoit le matériel, sa avance, le colis a été envoyer par la poste. Je demande donc qu' on me donne le numéro de colis, et la Toshiba n'a pas non plus de réponse de la Serrib, ou est donc mon ordinateur ? Les personne me disent qu' ils comprennent, je leur ai dit que j' envisage de prendre les dispositions necessaires, on me dit oui c'est mon droit.

Je vais donc tout d' abord envoyer un courrier avec accusé de reception et la mise en demeure d' envoyer le matériel sous une semaine. Si d' ici ce courrier si le dossier n' avance pas, je vais aller porter plainte à la police, et adresser un courrier à la répréssions des fraudes, et envoyer la photocopie à Toshiba france.

En tout les cas je deconseille d' acheter du matériel Toshiba, qui pourtant m' a pleinement satisfait avant les problèmes. C' est une marque à éviter.
 

noisycity

Nouveau membre
Suite de mon histoire avec SERRIB.
J'ai finalement reçu les cordons après avoir lutter avec le service contentieux de Toshiba qui les a directement contacter. Enfin ! Je vous conseilles de passer par le service contentieux / litiges de Toshiba qui semble être capable de bien faire le nécessaire plus directement.

Soit.

Le soucis, est ce que le problème de mon ordinateur persiste. En bref, il n'ont pas pris le temps de vérifier le problème énoncé, l'impression que rien n'a été touché.

Rebelote avec SERRIB, je dois leur renvoyer pour la 3ème fois.

Je ne sais pas à qui profite ces aller retour colissimo, en tout cas pas au consommateur, ni à l'image de Toshiba.
 

chonos

Helper
noisycity c'est quoi le pb avec ton portable exatement ? peut-etre que sur le forum on pourras d'aider sans aucun garantie mais nous on fait comme ont avec les faible moyen que l'on as notre tête
a+ courrage
 

noisycity

Nouveau membre
Finalement, après 3 passages au SAV, j'ai eu le service réclamation de Toshiba qui ne souhaites plus persister avec SERRIB, vu qu'il n'y a aucun résultat et je vais obtenir un nouveau portable pour faire plus simple.

L'histoire se termine je l'espère ainsi mais je souhaitais montrer mon mécontentement face à SERRIB qui ne semble pas toujours montrer un bonne volonté quand à la vérification que le matériel à bien été réparé. Bref, ils remplacent une pièce, il balance le matos au courrier ensuite sans trop se soucier du bon fonctionnement.

J'espère que mon Toshiba tournera normalement pour ne plus avoir à faire à eux.

A++
 

Sanzo-

Nouveau membre
Bonjour.


Malheureusement à faire actuellement avec l'entreprise SERRIB pour un ordinateur Toshiba.
Acheter en octobre 2008, j'ai toujours eu depuis l'achat un problème avec le ventilateur qui ne marchait pas trop ce qui avait pour conséquence de faire surchauffer l'ordinateur et le faire s'éteindre. Malheureusement, il m'était indispensable durant l'année scolaire donc j'ai décidé de le leur envoyer à la fin de celle-ci. Entre temps, des problème sur la carte wifi ainsi qu'avec la souri se sont ajoutés.
Arrivé un moment, j'envoie en toute confiance mon ordinateur qui pour la peine ne prend plus la peine de s'allumer suite à un énième plantage à cause d'une surchauffe. Je reçois un mail pour me dire qu'il va être traité etc...
Puis arrive un mail me disant que mon portable sera prit hors-garantie suite que mon ordinateur recèle la présence de liquide. Là je me pose des questions. Je leur envois donc un mail assez ironique pour notez qu'il doit y avoir un malentendu.
Pas de réponse.
Puis arrive le devis. Et qu'elle n'a pas été ma surprise lorsque ces derniers me réclament la modique somme de 980 euro pour réparé mon ordinateur.
Énervé, je ne cesse d'appeler mais là encore aucune réponse. J'ai décidé hier d'envoyer un mail bien salée pour leur dire leurs quatre vérités! Qui sont qu'il est or de question que je paye pour leur malversation car aucun liquide ne fut introduit dans mon ordinateur, que j'exigait qu'il soit promptement réparé, sous peine d'un litige qui ma foi ce réglera devant un tribunal. Il est hors de question de me laissé faire alors que la crise (ou quelque chose d'autre) les pousses à tombé dans l'ignominie.
Je reçois donc un mail ce matin, enfin, et un certain "Etienne", persiste et signe en affirmant sans gêne, qu'il y avait bien présence de liquide sur la grande majorité des composants, d'où le prix.

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eux un problème de la sorte avec eux ou un avec une autre société ?
Et si vous savez à qui s'adresser pour ce genre de litige ?

Merci.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
A mon avis (et si effectivement tu n'as pas plongé ton portable dans la piscine) : mise en demeure (en recommandé avec accusé de réception) sous huitaine de bien vouloir prendre en charge à leurs frais la réparation du-dit portable dans le cadre de la garantie légale, et dépôt de plainte si refus.

Il va bientôt falloir prendre en photo les produits que l'on envoie en SAV si ça continue, pour prouver notre bonne foi...
 

Sanzo-

Nouveau membre
C'est ce que je pense faire.
Mais sa sera ma parole contre la leurs donc çà risque d'être long. Sa m'apprendra à acheter du Toshiba, ce qui est regrettable vu que c'est une bonne marque.
En tout cas merci pour l'info!
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Attends quand même d'avoir d'autres avis hein :D
 

Sanzo-

Nouveau membre
Oui oui :)
Mais je vois pas d'autre solution non plus. J'ai envie que cette épisode ce finisse le plus vite possible pour que j'ai un ordi réparé ou que je puisse en acheter un autre si ma demande est dérouté!
N'empêche, j'ai pas de chance !-_-
 

noisycity

Nouveau membre
La chance n'a rien à voir avec le manque de sérieux d'une entreprise.

Tu devrais contacter le service litige de Toshiba (pas le SAV) et leur expliquer le problème, il entreront en contact directement avec eux afin qu'ils prouvent qu'il y avait du liquide dans ton ordi.

J'ai souvent remarqué que des SAV avaient des portes de sortie assez facile pour "résoudre un problème". Le coup de l'eau est pas mal 'sic' dans son genre.

Si SERRIB n'est pas une société SAV sérieuse si l'on compte le nombre de mécontents sur Internet, Toshiba souhaite préserver je pense une bonne image face à ses clients.
 

Sanzo-

Nouveau membre
Si tu as un nuémro de téléphone ou une adresse mail ainsi que postal, je suis preneur :D

J'ai trouvé aucune information au sujet d'un service litige attaché à Toshiba. Que ce soit sur leur site ou en recherchant sur google.

Edit : J'ai appelé le 01 47 28 28 28 et c'est, selon celui qui a décroché, ici que ce trouve le service litige de Toshiba. Malheureusement fermé, je vais lundi les appelés dés leur ouverture.
 

whatelse44

Nouveau membre
Hello,

ça donne quoi ?!!
Je trouve beaucoup de messages sur ce sujet mais rarement de conclusion ...

Je suis un peu dans le même cas : pc Tohiba envoyé en réparation chez Serrib (changement de carte mère, sous garantie), renvoyé abimé (pixels morts sur l'écran, grosses bandes grisées, on dirait même qu'il y a des cheveux sous la dalle ^^).

Je me suis fait rembarrer proprement au téléphone par Serrib sous prétexte que je n'avais pas signalé la panne lors de la réception du colis et qu'elle ne pouvait donc rien faire pour moi. La fille me conseille d'appeler Toshiba (enfin de les rappeler, je les avais déjà appelé avant, ce sont eux qui m'ont dit d'appeler directement Serrib, gardons notre calme). Je rappelle donc Toshiba qui me dit qu'il va contacter Serrib pour qu'il prenne en charge la réparation.
C'était ce midi, j'attends, et je commence à m'inquiéter après avoir lu de nombreux témoignages de problèmes rencontrés avec Serrib.

Si vous avez des news (avec happy end de préférence) je suis preneur !
 

Sanzo-

Nouveau membre
Et bien j'ai effectivement appelé le service littige de Toshiba qui m'a tout simplement dit de leurs adresser un recommander leur expliquant ma situation et mes réclamations.
Donc là j'attend leur réaction... -_-
 

whatelse44

Nouveau membre
Bon, après avoir relancé Toshiba par téléphone encore une fois la semaine suivante, j'ai reçu un appel de Serrib qui a accepté de prendre en charge le retour de mon portable chez eux, pour "expertise". Le PC m'est finalement revenu réparé (écran remplacé), sans aucun frais pour moi. Mais aucune nouvelle de Serrib pour me donner une explication et/ou des excuses. Au final mon pc a été indisponible plus d'un mois (à chaque réparation il y a eu une commande de pièce qui a pris une semaine).
Je l'ai reçu la semaine dernière, j'ai tout réinstallé et pour l'instant tout fonctionne bien.

Apparemment il y a un autre prestataire qui travaille pour Toshiba, Alliance Support Service, la prochaine fois (s'il y en a une, j'aime beaucoup les pc Toshiba mais là je suis un peu refroidi) j'essaierai de passer par eux de préférence (enfin je ferai une recherche sur Alliance Support avant d'envoyer mon pc cette fois !).

Pour résumer, inutile d'appeler Serrib si vous avez un pb, en tous cas pas le SAV au 0892680059, on est mal accueilli, elle ne peut rien pour vous à part vous faire payer je sais pas combien la minute.
Le gars de chez eux qui m'a rappelé à utiliser le n° 0384545532, j'ai pu le rappeler à ce n° pour des avoir des précisions avant de leur renvoyer mon pc. Si ça peut vous être utile ...
Mais ce qui a vraiment fait bouger les choses ce sont mes 2 coups de fils à Toshiba, rien à reprocher à leur Hotline qui a toujours été courtoise et efficace.

 

iza83

Nouveau membre
Je me suis faite tout bonnement menacer par SERRIB ! Et cette menace n'a pas tardé à être mise en application. J'explique :
J'ai un ligne noire qui apparait un jour sur mon écran de portable. Quelques temps pus tard une seconde ligne. Arrivant en fin d'extension de garantie, je décide de faire réparer mon portable avant que mon écran me lâche définitivement.
J'envoie sur demande de TOSHIBA le matériel à SERRIB. 3 semaines plus tard pas de nouvelles alors que l'extension que j'ai acheté précise 5 jours...
J'appelle SERRIB pour prendre des nouvelles et voilà que je tombe sur une dame particulièrement méchante et aggressive avec moi. Elle m'explique que 5 jours sont impossibles et que TOSHIBA vend des services mensongers. Je me démonte pas et je lui demande de me donner au moins un délai approximatif. Impossible de me dire au bout de 3 semaines combien de temps il faudra encore. Je lui explique que ce n'est pas normal et que si je dois attendre encore, je ferai appel à la justice. Et voici ce qu'elle me répond : "Si c'est comme ça, vous êtes pas prête à l'avoir votre ordi !".
Sur ce j'appelle le service réclamations TOSHIBA et je tombe sur une personne très compétente qui me dit que SERRIB a reçu la pièce qui leur manquait pour réparer depuis la veille et que c'était grave de ne pas me donner un délai alors qu'ils avaient la pièce en main. Il me dit qu'il s'occupe de mon dossier et que j'aurai mon ordi dans une semaine.
J'ai bien reçu mon ordi une semaine plus tard. Je récupère mon Chronopost à la Poste, le livreur ne trouvant pas mon adresse. Le carton est en apparence intact. L'ordi est bien calé par des polystyrènes qui eux aussi sont intacts. Je sors l'ordi et extérieurement il est nickel. Et voici ma stupeur quand j'ouvre mon portable et que je vois que l'écran est rayé sur toute la diagonale. La rayure certainement faite avec une clé... J'allume tout de même l'ordi et je m'aperçois que 2 points d'impacts ont été donnés sur l'écran. Un peu comme si quelqu'un avait appuyé très fort avec les pouces sur l'écran. Et l'ordi est comme mouillé. En fait les cristaux liquides de l'écran ont coulé.
J'appelle SERRIB et je retombe sur cette dame audieuse qui m'avait menacé quelques jours avant. Sa version est de dire que le transporteur a sorti l'ordinateur de l'emballage, a vandalisé l'ordi, puis l'a gentiment remis dans sa boite et l'a bien refermé avant de me le livrer. Elle me dit ne pas vouloir recevoir ma demande et me dit de me retourner contre le transporteur.
J'appelle TOSHIBA pour leur signaler que cette dame avait bien mis ses menaces à l'action. J'attends d'ici lundi qu'ils me recontactent pour trouver une solution...
Je vous tiens au courant car je ne compte pas en rester là !
 

iza83

Nouveau membre
Oui bien sûr que c'est possible.
Je m'en occupe ce WE et j'envoie tout ça. Mais c'est pas jojo à voir.
Ames sensibles s'abstenir !
 

BennyHeal

Shérif
Wow oO as-tu garder des traces de toutes les transactions faites avec SERRIB ? Car sinon dur dur de se retourner :(
 

jean-michel_86

Nouveau membre


Bonjour, ça m'interesserais de connaitre la suite de ton aventure, en effet je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur deux points :
- as tu signé quelque chose avec gros bill? Une facture, un bon de commande?
- Les garanties sur les écrans, comme sur les portables sont des garanties constructeur, de ce fait le client ne sera pas aidé par le vendeur à moins d'avoir souscrit une extension de service qui englobe la prise en charge de la gestion de la garantie. Si cela n'est pas le cas alors c'est à l'acheteur de s'occuper de la gestion de la garantie. Le vendeur ne mandate pas le constructeur et cela n'a jamais été le cas.

Maintenant du fait que cesoit gros bill, c'est de la vente par correspondance, peut être que sur cette voie tu aura gain de cause.

Si aujourd'hui je m'interesse à ce forum c'est que je rencontre aussi un soucis avec serrib, mais je crois qu'il faut pas leur en vouloir ils suivent des directives commerciales de HYUNDAI, et c'est HYUNDAI qui est à prendre en ligne de mire.

 

iza83

Nouveau membre
Désolée pour ma réponse tardive.
Voici les photos du massacre :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

J'ai finalement pu trouver une oreille attentive auprès du service réclamations de TOSHIBA. Ils m'ont demandé les photos et ils vont s'occuper de mon cas et mettre SERRIB devant le fait accompli.
Je posterai un message dès que j'ai des nouvelles.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 772
Membres
1 586 836
Dernier membre
cufcuf
Partager cette page
Haut