Avez vous déjà eu des problèmes avec l'entreprise réparation SERRIB?

iza83

Nouveau membre
L'écran est endommagé majoritairement à son centre, mais aussi en haut et en bas à gauche (cela se voit moins sur les photos). Les rayures sont très profondes et ont entrainé la fuite des cristaux liquides (sensation d'ordinateur mouillé).
Extérieurement l'ordinateur est intact et le dommage n'a pu être fait que l'ordinateur ouvert.

De plus j'ai pris une photo de l'intérieur du carton et on voit bien que même si le carton durant le voyage a pu subir quelques secousses, ces dernières n'ont pas pu atteindre l'intérieur du carton et encore moins l'ordinateur qui se trouvait dedans, maintenu par des polystyrènes, eux aussi intacts.

Pour finir la thèse farfelue de SERRIB de dire que le transporteur a sorti délicatement l'ordinateur du carton pour l'endommager et le remettre tout aussi délicatement dans le carton pour ensuite me le livrer est totalement fausse. Pour preuve, si cela avait été le cas, il aurait fallu que le transporteur recolle un morceau de scotch par dessus l'existant pour refermer le carton. Or il n'y a qu'un morceau de scotch au-dessus et un autre en-dessous qui ont servi a fermé ce carton. Et il n'y a pas de trace de décollement de scotch (effet de papier arraché sous le scotch).
Je qualifie cet acte honteux ni plus ni moins comme du vandalisme et je pense les photos suffisamment explicites...
 

jean-michel_86

Nouveau membre
Oui ça montre bien leur incompétence et leur mauvaise foie. Ils essaient de faire subir la faute sur le transporteur pour que ce soit les assurances qui payent!!! c'est honteux.
 

whatelse44

Nouveau membre
ça me révolte de lire ça !!!

Je ne sais pas s'il est possible de porter plainte, mais si vous connaissez un recours ça m'intéresse fortement.
Il doit y en avoir un parce que là y 'a de l 'abus !

A cause de Serrib j'ai été privé de pc 1mois1/2 ... (voir plus haut)
 

lanas81

Nouveau membre
Je souhaite aujourd'hui apporter mon témoignage à propos de la SERRIB.
J'ai acheté un portable Toshiba Satellite en 2007 (qui m'a quand même coûté 1199 euros chez Darty). Fin 2008, le capot a commencé à se fendre au niveau de la charnière droite (comme si la charnière était mal réglée, trop serrée et que la pression exercée avait fini par jouer sur le capot).
J'ai contacté Toshiba qui a tout de suite reconnu ce problème (déjà posé avec d'autres portables Satellite) et qui a accepté de prendre en charge la réparation, alors même que l'appareil n'était plus sous garantie ; ce qui est un point positif en leur faveur. J'ai donc suivi la procédure et début 2009, j'ai envoyé mon ordinateur à la SERRIB ; l'appareil m'a été renvoyé avec un nouveau capot dans un délai raisonnable. Quand les choses se passent bien, il faut le reconnaître aussi.
Je croyais en avoir fini avec ce problème, hélas non : en août 2009, je me suis rendue compte avec stupéfaction que le capot se fissurait à nouveau, mais cette fois à partir de la charnière gauche. Je ne suis pas technicienne, mais sachant que le problème initial se situait au niveau de la charnière droite, si le travail avait été fait correctement, je crois qu'en remontant le capot, ils auraient pu, et même dû vérifier, non ? Bref, je ne polémiquerai pas là-dessus, faute de compétences...
Je contacte à nouveau Toshiba pour exposer le problème ; cette fois, j'ai plus de difficultés à me faire entendre mais après un détour par le service Réclamations, ils acceptent de prendre en charge la réparation. C'est encore un bon point pour eux, mais je commence à vraiment regretter mon achat, au vu des problèmes posés. Je ne me doutais pas encore que le pire m'attendait !
Je retourne donc mon portable en Chronopost à la SERRIB qui le réceptionne le 09/10.
Au bout d'une dizaine de jours, j'appelle la SERRIB pour savoir où en était la réparation, Toshiba m'ayant annoncé un délai d'une semaine environ. La femme qui me répond est visiblement la même personne que celle citée par tous les autres internautes, et qui se distingue par son accueil fort désagréable, sa mauvaise volonté pour donner des informations (il faut insister longtemps) et par un ton pour le moins discourtois (quand elle ne finit pas par raccrocher à votre nez, tout bonnement).
Mon témoignage étant déjà long, je résume donc mes nombreux et longs coups de fil : mon portable est en atelier, pour diagnostic depuis le 12/10 ; mais la SERRIB a classé mon dossier en "hors garantie" (et voulait donc m'envoyer un devis pour me faire payer les réparations alors que Toshiba avait déjà accepté la prise en charge !) ; je rappelle le service Réclamations de Toshiba qui leur faxe un accord de réparation de la plasturgie (selon leurs propres termes) le 26/10 ; à ce jour, le 5/11, l'appareil est toujours en cours de diagnostic ; c'est-à-dire que la réparation n'a réellement pas débuté, quasiment un mois après l'envoi de l'ordinateur.
Le préjudice est multiple. Professionnellement : le portable est un instrument de travail quotidien pour moi ; j'en suis privée depuis près d'un mois. Moralement : j'ai passé mon temps à téléphoner à la SERRIB et à Toshiba, à expliquer le problème et à tenter de faire comprendre mon point de vue. C'est usant et la polémique pour la polémique ne m'intéresse pas...
Une chose est sûre : mon prochain portable ne sera sûrement pas un Toshiba car je ne souhaite plus avoir affaire avec la SERRIB.
 

iza83

Nouveau membre
Fin de l'histoire :

J'ai finalement pu avoir gain de cause.
TOSHIBA ayant fait pression sur SERRIB pour prendre à leur charge la réparation, ils ont finalement réparé l'ordi.
En tout et pour tout l'histoire aura pris 2 mois et demi.
Le SAV de TOSHIBA est très sérieux. Si vous avez l'occasion de tomber sur Daniel MOUC du service réclamations, il fait un suivi personnalisé. Chose qui n'est faite par aucun autre hotliner du service. N'hésitez pas à le demander si vous appelez.
Ce qui cloche c'est les prestataires de service de TOSHIBA, c'est à dire SERRIB.
Pour ceux qui ont de gros problèmes avec eux, n'hésitez pas à contacter directement Jean Pierre (ou JPL) au 03 84 54 55 10. A priori ce doit être un responsable atelier de chez SERRIB. Il est plus ouvert à la discussion que la folle du standard.
Du coup j'ai du remercier SERRIB pour ce "geste commercial" (je rappelle que mon ordi est revenu de SAV avec l'écran bousillé et que le transporteur a été mis hors de cause grâce aux photos).
Autre conseil : Soyez poli avec SERRIB au téléphone (même si ca vous mord la langue de leur dire m***) car j'ai payé le prix fort de leur susceptibilité, alors que j'étais dans mon droit.

Bon courage à tous ceux qui sont encore en litige avec eux...
 

Fpayne

Nouveau membre
Je commence par m'excuser par mon orthographe déplorable, mais je suis un grave dislecsique, je m'escuse pour la gène occasionné lors de la lecture...
D'un coté sa me rassure que je ne sois pas le seul à galérer à récupérer un produit envoyé à Serrib.
J'ai acheté un moniteur_lcd Hyundai W220D chez grosbill et sa fait un moi que mon moniteur est chez Serrib, la personne qui répond au téléphone comme vous lavez remarqué fini par gâcher notre journée avec son désintéressement total. Je suis vraiment dépité de par la valeur de mon écran et ayant vraiment pas de gros moyen je voulez seulement me faire un petit plaisir pour mes 20 ans et voila que je commence à sérieusement pété un câble. De plus je ne pence pas que mon écran mérité une certaine réparation mais juste un manipulation pour que le port Hdmi reconnaisse ma console.
Vous pansez que je dois tanté d'appelé Grosbill, Hyundai. Ou franchement vu le nombre qu'on est sur un forum à avoir des pb avc eu ce tourné vers une assos de consommateur.
Merci d'avance pour un futur aide confrère de galère
 

Lyssandre_69

Nouveau membre
Pour le message au-dessus:

Ton partenaire contractuel est le vendeur du produit, en l'occurrence la société Grosbill c'est lui le responsable soumis à la garantie légale.
Il faut que tu appelles Grosbill en exposant ton problème ainsi que la date à laquelle tu as demandé la réparation de ton moniteur.
S'ils sont sérieux et que le délai d'indisponibilité du bien dépasse 1 mois, ils te proposeront un échange matériel.


En ce qui concerne la société Serrib elle n'a absolument rien à voir avec toi sur un plan contractuel, encore une fois, tu es en contrat avec la société Grosbill et personne d'autre.
Cependant compte tenu de leur professionnalisme exacerbé et de leur amabilité légendaire, je pense qu'une lettre bien sentie à 60 millions de consommateurs devrait faire son effet.

 

Rolls

Habitué
Bonjour,

Je suis celui qui à créée cette pétition, je m'en rappelé même pu tellement ça date, et je n'ai pas toujours eu le temps de m'occuper de cette affaire.

Sinon si jamais votre produit je dit bien si jamais :ange: n'est pas réparer et que ça fait quelque coups, 2 mois voir plus laisser tomber les renvois de réparation et passez au chose sérieuse... rendez vous case tribunal!

Il faut demander une "Injonction de faire" au tribunal de proximité (tribunal de proximité comme c'est des affaires de moins de 4000€) comme ça le responsable sera dans l'obligation de "faire" réparer votre écran ou autre produit et si il ne répare pas vous aurez plus de faciliter pour vous retournez contre eux pour le remboursement voir + si le vendeur ne prend la responsabiliser de vous dédommager.

Et si jamais, je dit bien si jamais :) Vous n'avez plus d'autre choix que la saisi du tribunal.
Dans ce cas vous pouvez avoir le droit à un avocat commis d'office ;) (pour avoir ce privilège il faut avoir des revenus mensuels légèrement inférieure au smics sinon vous aurez aussi c'est droits mais pas à 100%, vous devrais payer une partie des frais d'avocat voir la totalité, tout dépends des revenus).

Document Important à garder (tout):
- Facture d'achat
- Retour S.A.V. (Bon de transport)
- Relevé téléphonique
- Accusé de réception des lettres recommander
- Les copies des lettre que vous avez envoyée
- etc

Je tiens à préciser qu'il y a: "Garantie sur site" et "Garantie constructeur", si jamais le vendeur ne prend pas la responsabilité de leur propre garantie et vous renvoie directement vers le constructeur, vous pouvez toujours vous retourner contre eux (le vendeur) si jamais c'est pas réparer :) mais si cette garantie sur site est passer, il ne vous reste plus que vos yeux pour pleurer et là vous pourrez plus vous retourner contre le vendeur. (sauf preuve de leur faute et même encore en prouvant qu'ils sont fautif, votre dossier seras fragiliser du fait d'avoir attendu trop longtemps)

J'espère vous aider à tous avec ce que je vous envoie dans ce message (arrêter les procédures à l'amiable après quelques retours S.A.V.), en tout cas merci à vous tous d'avoir participait activement sur ce topic!! Je pensée pas avoir autant de gens qu'ils se plaignent et surtout aujourd'hui encore du S.A.V. "SERRIB"!!

Si jamais vous rencontrer encore des problèmes avec cette société, n'hésitez pas à nous en faire part sur ce forum :D


Sur ce bonne journée, bonne année,
Cordialement Damien. :hello:
 

alicro

Nouveau membre
Bonjour,

Suite à la lecture des avis sur la société SERRIB , je confirme que les problémes de prise en charge des matériels perdurent.
J'ai acheté un écran HYUNDAI au mois de juillet 2009 chez le vendeur TOP ACHAT assorti d'une garantie d'un an sur site . Au mois de novembre l'écran tombe en panne (écran blanc au démarrage) .TOP ACHAT me donne les coordonnées de cette société pour le SAV . Contacté le SAV me demande d'envoyer l'écran avec un bon CHRONOPOST qui m'est fourni . Aprés mon envoi et un délai d'attente d'environ 2 mois cet écran qui est parti en allemagne (d'aprés SERRIB) m'est retourné avec le même défaut . Je le renvoie donc immédiatement une deuxiéme fois en réparation au mois de janvier 2010. Je viens d'appeler cette société le 8 mars 2010 en espérant connaitre la date de retour de mon écran . Impossible d'avoir une estimation de la réparation.
Je commence à despérer que mon écran soit un jour réparé !. 2 mois d'attente pour le premier envoi et déja 2 mois d'attente pour le second et toujours pas d'écran !
Aucune information disponible pour avoir une petite idée du délai et un accueil pas trés courtois lorsqu'on demande des explications sur une telle attente au niveau du SAV.
J'aimerais accélérer le processus .j'ai récupéré le formulaire de réclamation du consommateur dans ce sens. Mais dois je avant de l'envoyer contacter TOP ACHAT qui est le vendeur de cet écran ? est ce là la meilleure façon de procéder ?
Merci de vos réponses
 
M

Membre supprimé 1

Invité
j'ai envoyé un écran d'ordinateur Hyunday X93Wa à réparer à la société SERRIB le 11/01/2010 (panne de rétro-éclairage). Après plusieurs relances par internet ou par téléphone, j'ai toujours comme réponse: nous attendons la pièce pour le réparer! Quand, ce matin, j'ai dit à mon interlocutrice que tous mes documents comptables étaient dans le PC immobilisés et que mon entreprise risquait de fermer entraînant la mise au chômage de trois personnes, sa seule réaction a été de me dire: "ça, ça me fait bien rire!!!!" Quand je lui ai dit que j'allais avoir recours au juge de proximité pur accélérer les choses, elle m'a répondu:" vous auriez dû le faire depuis longtemps!". De qui se moque-t'-on?
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
j'ai envoyé un écran d'ordinateur Hyunday X93Wa à réparer à la société SERRIB le 11/01/2010 (panne de rétro-éclairage). Après plusieurs relances par internet ou par téléphone, j'ai toujours comme réponse: nous attendons la pièce pour le réparer! Quand, ce matin, j'ai dit à mon interlocutrice que tous mes documents comptables étaient dans le PC immobilisés et que mon entreprise risquait de fermer entraînant la mise au chômage de trois personnes, sa seule réaction a été de me dire: "ça, ça me fait bien rire!!!!" Quand je lui ai dit que j'allais avoir recours au juge de proximité pur accélérer les choses, elle m'a répondu:" vous auriez dû le faire depuis longtemps!". De qui se moque-t'-on?

Heu j'ai pas tout compris là : c'est juste un écran ou un ordinateur complet qui est parti chez Serrib ?
 

oliwek

Habitué
ben visiblement, l'ordinateur du monsieur est bloqué ...car il n'a plus d'écran. Même pas un de prêt d'un voisin qui a mis son CRT au grenier. Quand je lis que ça risque de mettre des personnes au chômage en plus du dépôt de bilan...
ben c'est malheureux à dire, mais j'ai envie de rire aussi :lol:
franchement, les écrans premier prix sont bradés ; des CRT on en trouve sur les trottoirs, y a qu'à se servir.
Bon, SERRIB ça a l'air d'être une vraie galère (ch***e, j'ai acheté 2 écrans HYUNDAI récemment), cette dame, une vraie emm*******, mais là, elle a pas complètement tort, ça sent la légère exagération...
 
G

Guest

Invité
Huyndaï a un SAV déplorable.
Il est assuré par la SERRIB.
Un écran w220d réceptionné le 16 juin 2011 par la société chargé de le réparer dans le cadre de la garantie ne l'a toujours pas réparé le 2 octobre 2011.
Réponse aux nombreux coups de téléphone payants : elle attend une nouvelle alimentation !!!!!!
Et toujours pas de proposition d'un nouvel écran !!!
Elle menacerait maintenant parait-il, le fournisseur d'alimentation défaillant de poursuites si aucun contact n'était pris avant la fin de la semaine.
Ne pas choisir un Hyundaï pour la qualité de ses alimentations et pour la qualité de son SAV même si la garantie dure 3 ans.
A quoi ça sert, 3 ans, dans ces conditions !!!
La société chargée du SAV n'est pas efficace, à la limite de la légalité.
 
G

Guest

Invité
Bonjour a tous,
Je me trouve dans la même situation que plusieurs ici (écran en réparation chez Serrib, pas de signe...)
Seulement, je n'ai que la garantie constructeur (pas d'extension grosbill). Je pense donc devoir m'adresser au constructeur, et non pas au vendeur, comme cela a été suggéré, non?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 772
Membres
1 586 836
Dernier membre
cufcuf
Partager cette page
Haut