Avis sur une Config reçu

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour L'aio je préfère dessus, mais les deux se défendent.
Pour le pcie4, oui c'est seulement avec rocket lake. (11xxx) pour toutes les cm.
La probabilité d'un upgrade est presque nulle venant d'un 10700k.perso je resterais en z490 à ta place.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Es valable pour toutes les z590 ou seulement certaine ? (par exemple, la mention n'apparait pas sur la Gigabyte Z590 UD AC, ça me met le doute du coup)
Toutes...
Ce n'est pas la CM qui bride, mais le proco installé,
Pour le WC, ça dépends, le coreliquid et l'eisbaer peuvent se mettre "partout" tandis que le LFii préfère en haut.
Sinon d'un point de vue aération il vaut mieux en haut. :)
 

Mafiosi88

Expert
Pour L'aio je préfère dessus, mais les deux se défendent.
Pour le pcie4, oui c'est seulement avec rocket lake. (11xxx) pour toutes les cm.
La probabilité d'un upgrade est presque nulle venant d'un 10700k.perso je resterais en z490 à ta place.
En fait, oui tu a raison, peu de chance que je change d'ici un an. Ce sera plutôt d'ici 2 ou 3 ans, d'ici là, je serai sans doute focalisé sur un processeur d'une génération supérieur à la 11xxx.

J'ai constaté que la Asus Z590-Plus Tuf Gaming est bien évaluée. Tu peux me confirmer que c'est aussi le cas pour la Asus Z490-Plus Tuf Gaming ? (156€ chez rue du commerce, ça se prends ^^)

Toutes...
Ce n'est pas la CM qui bride, mais le proco installé,
Pour le WC, ça dépends, le coreliquid et l'eisbaer peuvent se mettre "partout" tandis que le LFii préfère en haut.
Sinon d'un point de vue aération il vaut mieux en haut. :)
ça tombe bien, c'est justement en haut que j'ai de la place ;)
Du coup, les ventilos vont tirer l'air de l'intérieur vers l'extérieur ? (le fait que l'air soit moins frais qu'en façade, ça ne pose pas de problème ?)

Sinon je pense prendre le MSI Mag coreliquid 240R ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'ai constaté que la Asus Z590-Plus Tuf Gaming est bien évaluée. Tu peux me confirmer que c'est aussi le cas pour la Asus Z490-Plus Tuf Gaming ? (156€ chez rue du commerce, ça se prends ^^)

Also worthy of mention is the . We have tested that board and it’s very good, but at the same price as the Tomahawk we tend to prefer the MSI board. The same is true for the , overall another good board.

Selon TechSpot. no soucy !
 

Mafiosi88

Expert
Also worthy of mention is the . We have tested that board and it’s very good, but at the same price as the Tomahawk we tend to prefer the MSI board. The same is true for the , overall another good board.

Selon TechSpot. no soucy !
Top, merci du retour Drul, j'ai déclenché l'achat chez RDC, 155€ - 10€ (code bienvenue) soit 145€, à ce prix là, je ne trouverais pas mieux :)



@LeeLarant J'ai aussi déclenché le MSI Mag coreliquid 240R, négocié à 85€ sur le bon coin port compris, neuf sous blister, rien à dire, j'ai sauté sur l'occasion :hot:

Et j'attends toujours ton avis à ce sujet : (sans pression, j'ai le temps :cool:)

ça tombe bien, c'est justement en haut que j'ai de la place ;)
Du coup, les ventilos vont tirer l'air de l'intérieur vers l'extérieur ? (le fait que l'air soit moins frais qu'en façade, ça ne pose pas de problème ?)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le CPU sera plus chaud, mais la CG moins, c'est souvent la config à privilégier.
 

Mafiosi88

Expert
Le CPU sera plus chaud, mais la CG moins, c'est souvent la config à privilégier.
Ok Drul et le delta de température est important entre les 2 positionnements possibles ? (vis à vis du cpu)

Bon, va falloir que je me concentre sur l'alim maintenant, dernier point à régler ^^

Question : C'est possible de démarrer une CM avec rien dessus ? (enfin branchement basique, ventilos, alim, etc) J'voulais juste vérifier une chose au niveau de mes ventilos.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Parfait! :)
Oui, le CPU sera un petit peu plus chaud en haut, mais c'est dans tout l'intérêt de la CG.
Je conseille aussi cette config.
:)
 

Mafiosi88

Expert
@LeeLarant @drul Vos conseils m'aide beaucoup, merci :)

Vous en pensez quoi de cette alimentation : Cooler Master MWE Gold 850 FM V2 ?
(ça vaut une Corsair TX/RM ou Seasonic GX ?)

EDIT : Sinon, avez vous d'autres marques et références fiables ?

EDIT 2 : Que pensez-vous de ces références :

Cooler Master MWE Gold 850 FM V2
Gigabyte GP-P850GM
Bitfenix Whisper M 750W
EVGA SuperNOVA 750 GT
 
Dernière édition:

omregr

Expert
@LeeLarant @drul Vos conseils m'aide beaucoup, merci :)

Vous en pensez quoi de cette alimentation : Cooler Master MWE Gold 850 FM V2 ?
(ça vaut une Corsair TX/RM ou Seasonic GX ?)

EDIT : Sinon, avez vous d'autres marques et références fiables ?

EDIT 2 : Que pensez-vous de ces références :

Cooler Master MWE Gold 850 FM V2
Gigabyte GP-P850GM
Bitfenix Whisper M 750W
EVGA SuperNOVA 750 GT
La Whisper M est bien, la Cooler Master MWE Gold à écarter, la Gigabyte totalement catastrophique.

L'EVGA Supernova GT, c'est un vieux modèle.
Ton alim, tu comptes l'acheter d'occaz? (à ne pas faire).
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
+1 éviter les alims en occasion...
Elles ont peut être été torturées.
 

Mafiosi88

Expert
La Whisper M est bien, la Cooler Master MWE Gold à écarter, la Gigabyte totalement catastrophique.

L'EVGA Supernova GT, c'est un vieux modèle.
Ton alim, tu comptes l'acheter d'occaz? (à ne pas faire).
Non, j'avais prévu de l'acheter neuve, c'est trop sensible comme matos pour que je prenne le risque ;)

Merci pour ton avis, je sais quoi éviter ;)

Et bien justement, entre la Corsair TX750M et la Bitfenix Whisper M 750W, il est préférable de prendre laquelle ? (et pourquoi ?)
 

omregr

Expert
À prix égal, la Whisper M est nettement plus intéressante que la TX-M (meilleure performance, multirail 12V, nettement plus silencieuse).

Sinon la RM750 à 120€ est un meilleur deal.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Le multirail pour du gaming c'est non. Surtout avec un bouzin à pointes comme la 3070.
 

Mafiosi88

Expert
Toujours au chapitre de la puissance, demandez-vous s’il vous faut une alimentation monorail ou multirail. Certaines alimentations PC disposent en effet de plusieurs rails 12 V, limités en intensité, chacun délivrant une partie de la puissance totale disponible. Pratique mais limité : ce système évite les dégâts en se mettant hors tension en cas de surintensité, mais impose de répartir attentivement la charge – même peu importante – entre les différents rails pour éviter une surcharge. Avec une alimentation monorail, cette contrainte disparaît, toute la puissance est disponible sur un seul et unique rail de 12 V. On ne se pose alors plus la question de la répartition des périphériques, on peut envisager l’overclocking ou l’ajout d’une carte graphique sans sueur froide.

@LeeLarant Ok, j'suis allé me renseigner et effectivement, si je pars avec une multi-rail, c'est potentiellement la merde avec les bridages, répartitions, etc.

Bon, par contre, n'ayant pas de notions de folie dans le milieu, comment fait-tu pour savoir si c'est du monorail ou multi-rail ? Car en vrai, les sites de commerce ne le mentionne presque jamais... c'est compliqué, je suis complètement preneur de ton astuce ;)

Egalement, quelles sont les meilleures références d'alims de 750w minimum en monorail ?

EDIT : Si je ne dit pas de connerie, la Seasonic FOCUS GX-750 est en monorail, peut-on me le confirmer ? Après, si vous avez d'autres bonne référence en monorail, je suis à l'écoute :)

EDIT 2 : A priori la Corsair TX750M est aussi monorail. Bon, je vais attendre vos recommandations car je galère à en trouver ^^
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
La RM750, la GX750 et la TX750 sont toutes les 3 mono. :)
Alors mon astuce, cela peut paraitre stupide, mais je regarde l'étiquette technique de l'alim.
Ici la focus GX 1000 (Ou sur le site: ):
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Tu vois un seul 12v -> Monorail.
Ici la Bequiet straight power 1200w:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Tu en vois 4 de 12v -> 4 rails.
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 163
Membres
1 586 401
Dernier membre
djo.mp5
Partager cette page
Haut