Avis sur une Config reçu

Mafiosi88

Expert
Non


Pour mono/multi regarde sur le lien linustechtips.
Ehh bien oui, tout est là dedans, j'ai galéré pour rien ^^
Merci encore Drul pour ce lien :)


La RM750, la GX750 et la TX750 sont toutes les 3 mono. :)
Alors mon astuce, cela peut paraitre stupide, mais je regarde l'étiquette technique de l'alim.
Ici la focus GX 1000 (Ou sur le site: ):
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Tu vois un seul 12v -> Monorail.
Ici la Bequiet straight power 1200w:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Tu en vois 4 de 12v -> 4 rails.
:)
Effectivement, c'est encore mieux quand on comprends la chose, je peux les différencier par moi même, merci Lee pour cette explication bien complète :)

Avec mon installation, 750w c'est amplement suffisant ? ou c'est mieux de viser plus haut avec une 850w ?
 

Mafiosi88

Expert
Quel est le meilleur choix entre la Corsair RM750 et la Seasonic FOCUS GX-750 ? (et pourquoi ?)

Je suis prêt à mettre 20€ de plus pour la Seasonic si la différence est "significative", surtout en terme de fiabilité.

Dites-moi ;)
 
Dernière édition:

Mafiosi88

Expert
Équivalente, en tout point.
D'accord et la RM750x est mieux que la RM750 classique ? C'est quoi la différence ?

ça semble compromis pour Seasonic FOCUS GX-750, elle est en rupture de stock partout et trouvable en stock qu'à 150€, ça commence à faire cher.
 

omregr

Expert
D'accord et la RM750x est mieux que la RM750 classique ? C'est quoi la différence ?
La RMx a de meilleurs condensateurs et un ventilo plus silencieux, mais est livrée avec des cables qui intègrent des condensateurs, ce qui est particulièrement détestable (ça les rend nettement plus fragiles, et limite le cable management).
Les cables peuvent toutefois être remplacés par des cables customs gainés individuellement et dénués de condos, mais ça coûte cher.

A titre personnel, j'estime qu'une RM750 à 120€ reste un meilleur deal que la RM750x à 140€. Pour 140€, tu as plus intérêt à prendre une RM850.
 

Mafiosi88

Expert
La RMx a de meilleurs condensateurs et un ventilo plus silencieux, mais est livrée avec des cables qui intègrent des condensateurs, ce qui est particulièrement détestable (ça les rend nettement plus fragiles, et limite le cable management).
Les cables peuvent toutefois être remplacés par des cables customs gainés individuellement et dénués de condos, mais ça coûte cher.

A titre personnel, j'estime qu'une RM750 à 120€ reste un meilleur deal que la RM750x à 140€. Pour 140€, tu as plus intérêt à prendre une RM850.
Merci pour tout ces détails, c'est exactement ce que je recherchais (y)

La question, ai-je un intérêt à prendre une 850w avec un i7 10700k et une RTX 3070 ? Tous le monde est unanime pour dire que 750w est suffisant mais il est vrai qu'il faut aussi prendre en compte que je vais faire de l'overclocking, d'où ma question ^^
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

OC ou pas 750W ça suffit largement sauf ... si tu comptes acheter une 3080(ti ou +) plus tard.

Bye

EDIT : sauf bien sûr si tu trouves une 850 pas bcp plus chère.
 

Mafiosi88

Expert
Bah prends 850 si tu trouves.
123€ ici


edit:
arrg 14€ de livraison, du coup autant prendre là:
Arrgg oui dommage, frais de port élevé sinon c'était un super plan ^^

Comme sur Cdiscount, elle était à 137,99€ sur Rakuten, je récupère 4€ de cashback alors je l'ai prise là (y)


Re,

OC ou pas 750W ça suffit largement sauf ... si tu comptes acheter une 3080(ti ou +) plus tard.

Bye

EDIT : sauf bien sûr si tu trouves une 850 pas bcp plus chère.
C'est possible, je n'en suis pas sûr mais c'est bien possible ;)

Et puis pour 17€ de plus, ça va, ce n'est pas abusé :)
 

Mafiosi88

Expert
Une idée pour une carte wifi qui tiens la route, à prix correct ? (incluant le bluetooth)

EDIT : Pour ceux qui l'ont acquis, elle est bien la pâte thermique fourni avec le watercooling MSI Mag Core Liquid 240R ?
 
Dernière édition:

omregr

Expert
EDIT : Pour ceux qui l'ont acquis, elle est bien la pâte thermique fourni avec le watercooling MSI Mag Core Liquid 240R ?
Elle devrait faire le job sans problème, MSI n'a pas intérêt à livrer un WC de cette gamme avec de la pate thermique de mauvaise qualité qui limiterait sa performance en tests/reviews.

Après si tu veux acheter de la pâte thermique pour en avoir sous la main en cas de démontage/remontage du WC, tu peux aussi le faire ;
(il y a des tonnes de références sur le marché, le cas échéant dis-nous d'où tu veux acheter pour te conseiller la meilleure offre)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
MX4, NT-H1 des références qui dure et qui marche.

Mais je pense aussi que la pâte livrée est bonne.

Pour le wifi, je recommande un point d'accès, un peu plus cher, mais plus souple. (à moins que tu aies aussi besoin du bluetooth, dans ce cas une carte wifi AX (ou AC) )d'un contructeur répuité est à recommander)

 
Dernière édition:

Mafiosi88

Expert
Elle devrait faire le job sans problème, MSI n'a pas intérêt à livrer un WC de cette gamme avec de la pate thermique de mauvaise qualité qui limiterait sa performance en tests/reviews.

Après si tu veux acheter de la pâte thermique pour en avoir sous la main en cas de démontage/remontage du WC, tu peux aussi le faire ;
(il y a des tonnes de références sur le marché, le cas échéant dis-nous d'où tu veux acheter pour te conseiller la meilleure offre)
Il est vrai que ce serait contre leurs intérêts de faire une boulette de ce genre ^^ Du coup je vais me contenter de leur pâte thermique, c'est très bien :)





MX4, NT-H1 des références qui dure et qui marche.

Mais je pense aussi que la pâte livrée est bonne.

Pour le wifi, je recommande un point d'accès, un peu plus cher, mais plus souple. (à moins que tu aies aussi besoin du bluetooth, dans ce cas une carte wifi AX (ou AC) )d'un contructeur répuité est à recommander)

Je note ces références, le jour où j'en aurai besoin, je saurai quoi prendre ;)

A la limite, j'ai 2 CPL Netgear PLP 1200-100 frs utilisé pour la TV/Console depuis un commutateur Cisco, il doit bien avoir 7 à 8 mètres de distance avec lui donc si j'achète un câble ethernet de 10M, je devrais réussir à atteindre le Cisco.

Merci pour vos recommandations les gars (y)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
il doit bien avoir 7 à 8 mètres de distance avec lui donc si j'achète un câble ethernet de 10M, je devrais réussir à atteindre le Cisco.
En effet, bien que moche et/ou compliqué à mettre en place, le câble est la solution la plus puissante et la plus fiable. :)
Fais cependant gaffe à son type, tente le Cat7/8
 

Mafiosi88

Expert
En effet, bien que moche et/ou compliqué à mettre en place, le câble est la solution la plus puissante et la plus fiable. :)
Fais cependant gaffe à son type, tente le Cat7/8
J'ai pris celui-ci en Cat 8, blindage S/FTP PIMF en 7,5M :

En vrai, le cat 8 ne sert qu'au pros car je n'exploiterais jamais son potentiel mais bon, en regardant dans les catégorie inférieur, le prix est souvent le même et le blindage n'est pas forcement meilleur donc j'ai pris quand même le cat 8
 

Mafiosi88

Expert
Je souhaitais faire un avant/après de ma tour. Bon en vérité, c'est une tornade, quasiment tout a été changé.

Le PC d'origine :

Carte Graphique : Zotac RTX 3070 AMP Holo
Valeur : 700€ (Ok, sur le marché elle vaut 990€ mais soyons honnête, c'est tronqué à cause de la faible production et des scalpers qui rafle tout les stocks. Quand le marché sera remis à l'endroit, on trouvera cette CG entre 600 et 700€ maximum)

Processeur : Intel i7 9700k
Valeur : 244€

Mémoire Vive : x2 barrettes de 8Go - PNY XLR8 Epic X RGB DDR4 3600Mhz
Valeur : 100€

Le Ventirad : Raijintek Leto RGB
Valeur : 40€

Le boitier : Aerocool NightHawk Duo
Valeur : 74€

Le SSD M.2 nvme : Apacer as2280p4 512Go
Valeur : 63€

L'alimentation : Aero Bronze 700w (Aerocool)
Valeur : 67€

La carte mère : Asrock z390 Pro4
Valeur : 117€

Prix de la tour à l'achat : 1569€
Valeur réelle de la tour : 1405€


En soit, si j'avais pu connaitre les composants de cette tour avant l'achat, je ne l'aurais jamais acheté. Je paie cher mon erreur car au final, intrinsèquement, seul la carte graphique et la RAM sont de qualité, le reste c'est soit moyen ou complètement mauvais.

Mais quitte à perdre de l'argent, autant que mon PC ait une "vraie valeur" avec des composant de "qualité". Ma seule solution, revendre les composants de piètre qualité et racheter (sous vos précieux conseils) des composants qui en valent la peine.


Mon PC aujourd'hui :

Carte Graphique : Zotac RTX 3070 AMP Holo
Valeur : 700€

Mémoire Vive : x2 barrettes de 8Go - PNY XLR8 Epic X RGB DDR4 3600Mhz
Valeur : 100€

Processeur : Intel i7 10700k
Valeur : 317€

Le Watercooling : MSI Mag Coreliquid 240R
Valeur : 110€

Le SSD : Samsung SSD 970 EVO M.2 Series 1 To
Valeur : 143€

L'alimentation : Corsair RM850 80Plus Gold 850w
Valeur : 138€

La carte mère : Asus Z490 Plus TUF Gaming
Valeur : 161€

Le boitier : Aerocool NightHawk Duo
Valeur : 74€

Valeur réelle de la tour : 1743€ (à prendre en compte que j'ai sous évalué la CG de 290€)
Argent total dépensé (tour d'origine + changements) : 1916€


Argent récupéré à la revente du processeur, du ventirad, du SSD, de la carte mère et de l'alimentation : 365€ (c'était la grande braderie... 😕)

Coût achat nouveaux composants : 712€ (si vous additionnez les sommes, vous trouverez plus que 712€ mais j'ai aussi acheté du neuf sur le bon coin moins cher que sur le marché, ceci explique cela)

Soit au final, 712€ - 365€ = une réinjection de fonds de 347€. Alors oui, ça fait mal au cul car ce n'était pas forcement prévu et je n'ai pas réussi à tirer beaucoup d'argent des composants vendu, j'ai dû les brader pour trouver preneur, normal, personne ne met le prix pour ces composants très moyen.

Mais d'un autre côté, la valeur du PC a quasiment augmentée autant que l'argent que j'ai dépensé en surplus et surtout, j'ai maintenant un PC avec des composants de qualité. Donc au final, malgré la claque financière, je pense que c'était le bon choix à faire pour rattraper le coup.

Et vous, vous en pensez quoi de ces opérations ?

Je tiens à remercier chaleureusement tous les acteurs de ce topic qui m'ont remis dans le droit chemin (oui ça arrive de s'égarer 😬), je pense à @LeeLarant @drul @AccroPC2 et @omregr , vous êtes au top les gars ! 🙌 Au delà, j'ai aussi appris pleins de choses et ça c'est super cool 😎

Bon, un dernier pour la route ? J'me dis que pour là où j'en suis, changer de tour ne serait pas si idiot que ça, l'idée est d'en avoir une avec un meilleur refroidissement et surtout avec un look qui me plaît (avec vitre en verre trempé)

Une idée ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Toujours de très bons conseils de la part de mon ami @drul
Juste je possède le 500DX en blanc et ce boitier est très beau et vaut très largement son prix. Toutefois il est un peu petit, ( pas pour la CG ou tu as largement la place ) mais il manque des emplacements disques, le câble management est relativement compliqué.

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Mon Pro M est presque parfait, je trouvais juste les ventilos un peu bruyant, dû au fait qu'ils sont en DC
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 147
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut