Bientot un nouveau PC !! (demande d'aide)

fungoku

Expert
Mais 2x2 + 2x1 ou 3x2 c'est la même performance au niveau du système? (ou 3x2 est mieux?)

Je sais que c'est suffisant mais je prévois pour les années à suivre, la ou ce ne sera peut-etre plus suffisant!
 

castavins

Grand Maître
3x2Go ne marchera pas sur cette carte mere, 2x2Go ou 4x2Go oui donc si 4Go ne suffise pas on rajoute 4 de plus pour 100€ (eu que dites vous pensez quoi de la RP mais en 1600MHz 1.5v de l'am3 ? si compatible biensur... => )
 

fungoku

Expert
Je sais que 3x2 n'est pas possible sur le P55 mais est-ce que sa change quelque chose le placement 2x2 + 2x1 au lieu de 3x2 ?

Et pourquoi ne pas prendre une GTX 295 qui a le meilleur indice?
 

BennyHeal

Shérif
Elle n'a pas un meilleur indice (enfin pas partout)
CAR 3x2C'est DIFFÉRENT de 2x2 + 2x1 ! Et 3x2 => Tri Channel pas Bi... Encore une fois ? :p
 

fungoku

Expert
Je te demande si le trichannel est TELLEMENT MIEUX que le bichannel putain j'ai compris que 3x2 se mettait pas dessus je suis pas con
 

Epo_17

Expert
Hey les gars, vous dites tous la même chose. Arrêtez de pinaillez sur les mots :pt1cable:

Donc en résumant :
- SSD 128Go pour mettre les jeux en plus du système, histoire de profiter au max des performance de cette technologie. Sinon 64Go suffisent
- Ram bi channel sur un socket 1156 donc pas la peine de comparer ce qui n'est pas comparable. A ta place je mettrai 2x2Go et plus tard, si ça coince (dans longtemps) hop je rajouterai 2x2Go.
- la CG : la HD5870 est plus meuh mais beaucoup trop chère. Vu les perf de la HD5850, prendre l'autre c'est jeter son fric par les fenêtres. Autant carrément changer la carte dans quelques années quand ce sera trop juste.
- le i7 860 est plus mieux

Voilà on se calme les enfants, écoutez maman Epo !
 

Epo_17

Expert
oups

Mode mauvaise foi ON
zavez qu'àpas dire de la merde tous, ça m'embrouille
Mode mauvaise foi OFF
 

fungoku

Expert
okok ^^ merci!
bon maintenant que je connais un peu le matos PC (alors qu'avant j'étais perdu) je me sens plus rassuré à la vue de tout ces noms de composants ^^

parcontre pourquoi me tu me mes 2 ventilo en plsu du boitiers qui en contient 3 ?
 

Epo_17

Expert
et hop un petit comparatif des différents proc intel (socket1356 et 1156) pour clore le débat


2 ventilos ? ou ça? Moi je vois un ventirad noctua NH-U12P pour remplacer celui vendu de base avec le proc
 

castavins

Grand Maître
Déja le frois c'est bien (surtout si t'as pas la clim en plein été vers nimes comme moi) pour tes composant (bon pas le watercool Xtrem ou azote pcq bon à 1000€ la fontaine d'azote pour de l'overclock...), et tu pourra tenté de l'o/c un peu plus haut sans craindre que sa crame (en °, je parle pas du v.core hein, même si c'est lié).
Donc 2 ventilots de plus pour une config de luxe bah c'est pas obligatoire mais un plus, la crème de la crème... oo'pas :pt1cable:
 

paulo-62

Expert
oui, exact tu voulais un conseil de config pour 1500 euros,

celle de benny respect le montant et de plus les choix des composant sont trés appropriés a ce que tu recherches pour ton utilisation,

de ce faite, met lui meilleur reponse !! le probleme sera resolue ;)
 

castavins

Grand Maître
O'fait, il voulait un clavier, faut rajouter le G15 (ou un truc genre) dans les 100€ ou un truc basique microsoft ?

EDIT: La 5870 étant en rupture je l'ai trouver que a grosbill à 400 € :ouch: à ce prix la autant prendre une 5970 pour 200€ de plus (même si c'est caca niveau drivers, à jeter de l'argent par les fenêtres la ou la 5850 suffit, prendre le pire du pire :sarcastic: ) !
 

Epo_17

Expert
Bha perso je serais plus pour voir comment ça tourne avec les ventard de base de la tou. OC progressivement en vérifiant les temp. Et changer si ça fait trop de chambard ou/et si ça chauffe trop.

Après l'OC je connais très mal mais au vu de quelques articles j'ai cru comprendre que les i5 et compagnie s'OC très bien et chauffent peu si on reste raisonnable.

Pour le clavier, l'est pas un peu too much le G15? Je veux dire, il apporte quoi face à un logitech ou grosoft d'entrée de gamme à 8€ ?
Mettre du fric dans une souris, tout à fait d'accord, mais les claviers de base permettent de jouer agréablement.
 

fungoku

Expert
Voici mon panier final (ou j'ai rajouter souris/clavier sans fil + graveur DVD) :



J'ai choisi la Radeon HD 5850 car la 5870 Vapor-X n'est pas encore disponible..

Est-ce que j'ai TOUT ce qu'il faut pour assembler mon PC, et pouvoir l'allumer, y jouer, etc.. ? (windows 7 je l'ai déjà comme je suis étudiant).

Et petite question: est-ce que bientot de nouvelles cartes graphiques vont sortir chez ATI ou Nvidia ? Sa serait con que j'assemble mon PC sans profité d'une nouvellle CG qui va sortir ! ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 590
Membres
1 586 453
Dernier membre
liloual37
Partager cette page
Haut