Bientot un nouveau PC !! (demande d'aide)

paulo-62

Expert
ok, mais la derniere configue que tu presente est est nickel,
oui, tu as tout les composant,
la 5850 est nickel comme carte ne tkt pas elle te durrera encore 2-3 ans ;)
 

fungoku

Expert
Ce que je comprend pas c'est que sur materiel.com je paye 1500€ contre un PC à 850€ chez surcouf (déja assemblé) qui a:

* Processeur INTEL Core I7 860
* Graphique nVidia GeForce GTX 260
* Mémoire DDR3 4 Go Hyper X PC3-12800 (1600 MHz)
* Stockage Western Digital 500 Go Serial ATA
* Carte Mère GIGABYTE GA-P55-UD3 (LGA1156)
* Graveur CD & DVD SAMSUNG SH-S223B
* Boîtier Three Hundred avec Alimentation 650 W
* Système d'exploitation Windows 7 Premium 32 Bits

En payant 650€ plus cher, j'ai quoi de plus? J'avoue que je ne vois pas en quoi on est gagnant à faire son propre PC.. oO
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Meilleur disque dur+SSD
Meilleur carte graphique, Meilleur ventirad et meilleur boitier.
 

fungoku

Expert
J'ai le choix entre:

- HD 5850 + SSD 128 Go
- HD 5870 + SSD 64 Go

Je prend quoi ? ^^
 

Epo_17

Expert
Du wireless pour jouer perso ça me choque, mais si ça se trouve les clavier wireless sont correct de nos jours

Question: Le son, il sort par ou ? =/
T'as prévu un kit d'enceinte correct j'espère? parce qu'avec une config comme ça se serait con de se contenter des baffles timbre poste d'un écran :na:

- HD 5850 + SSD 128 Go
- HD 5870 + SSD 64 Go

la première version sans hésiter. La CG est ce qui se fait de meilleur rapport perf/prix et comme ça tu mets les jeux sur le SSD aussi !
 

castavins

Grand Maître
5850+ SSD 128Go
Ou sinon personnellement vue que tu a l'air de vouloir du bon tu peut faire (si tu as un bon casque audio que tu aime les bon sons ou que tu as un assez bon kit 2/2.1/5.1 de bonne facture genre dans les 100w voire plus)
5850 + SSD 128Go + 80€ Carte son X FI si tu peut te le permettre...
Sinon à 100% sur 5850+ SSD 128 Go

Mais je ne comprend tjrs pas pourquoi vous prenez de la rijpaws 1333 pas dispo quand de la 1600 est dispo pour 10€ de plus et un voltage inférieur !

EDIT: Erf plomber par epo ^^"

PS: je trouve aussi le sans fil "pas très pratique"(mais j'ai quand même conseiller le g15 x') ) niveau pile, chargement et tout... zOMG tu as le clavier qui tombe en panne de pile en plein rush !
 

Epo_17

Expert
Mais je ne comprend tjrs pas pourquoi vous prenez de la rijpaws 1333 pas dispo quand de la 1600 est dispo pour 10€ de plus et un voltage inférieur !

Parce que de la 1333mhz CAS7 overclockée devient de la 1600mhz CAS9 :p
et aussi parce que si tu n'OC pas, c'est le FSB du proc (de 1333mhz max) qui est limitant, donc inutile d'avoir de la ramcadencée à 1600.
Enfin, si j'ai bien tout compris ce que Rastadd m'a expliqué...

EDIT: Erf plomber par epo ^^"
pour une fois :D

Puis j'ai pas dit qu'il est pas bien le G15 -au contraire il a l'air chouette- juste qu'il est super cher pour les + qu'il est censé procurer...
N'empêche, si c'est pour jouer sur un bureau et pas dans un bordel modulable (genre une table de salon... chambre étudiante powaaa) je conseillerai plutôt un clavier logitech à 9€ et une jolie souris filaire G5 ou MX518, pour à peu près le même prix.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Si tu es prêt à depenser une petite fortune je te conseille la roccat Kone en souri et le roccat Valo en clavier
 

fungoku

Expert
Je préfère un clavier/souris sans fil, pour pouvoir jouer tranquil sur le lit devant la télé à 3metre de distance ;) Le fil m'obligerait à m'assoir proche de la télévision car un fil de souris et/ou de clavier ne font pas 3 à 4 mettre :/

Des propositions pour souris/clavier sans fil?
 

fungoku

Expert
Tu te met a demi assis sur le lit, bien posé, clavier sur les jambes, livre sur le lit, tapis de souris dessus et souris par dessus tout sa =) Puis là n'est pas la question, y'a t-il du matos souris/clavier sans fil assez perfomant pour une distance de 3 à 5 mètres?

Au passage mon budjet vient de s'élevé à 2000€ (max du max) et voici ce que je vais prendre pour l'instant (1717€):



Qu'est-ce que je peux améliorer? (la 5870 Vapor-X n'est pas encore dispo, et je ne vois pas ce qu'elle a de plus que la 5870 Eyefinity ?)
Merci

P.S: Et un casque sans fil c'est bien pour gamer ? (car sinon va falloir que j'ai un long cable micro/son -_-)
 

BennyHeal

Shérif
C'est quoi ce truc Advance MIC-N721 Superb Sound, tu veux un casque de qualité prends (pas cher est nettement meilleur qu'Advance...).

Câble HDMI de 3m surement pour TV<->Ordi :)
HD5870 inutile, prends une HD5850. => Ou si tu veux la plus grosse attends la sortie des HD5970...(En sachant que ta 620W est inutile pour le tout...)

Sinon ça me va.
 

fungoku

Expert
Oui mais ton casque a un cable de 2m, je pourrais pas jouer tranquillement à distance.. comment faire?

Elles sortent quand et à combien les HD 5970 ?
 

px_0

Expert
Salut

Aujourd'hui mais bon il y en aura très peu sur le marché actuellement un peu comme pour les 58XX.

Chez matos ils annonce une d'appro au 23/11/09

Mais à 600 euros la CG je te conseille de rester sur la 5850 ou 5870, même si tu as un budget confortable 600 c'est enorme. :)
 

BennyHeal

Shérif
Une HD5870 sera inutile, reste sur le meilleur Q/P de la HD5850.
Je ne sais pas si ça existe des casques gamer sans fil :p
 

px_0

Expert
J'ai aussi de gros doute mais aussi sur un casque gamer avec un fil de 5 mètres ... :??:
 

fungoku

Expert
XBOX 360 y'a un casque sans fil donc pourquoi pas pour PC ?
J'hésite car la 5870 donne quand même du bien meilleur rendu en 1920x1200 (allant de 10 a 20 d'indice en plus) et ce pour que 110€ de plus.. (et la vapor-x n'est plus sur le marché? indisponibilité apparente )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 552
Membres
1 586 452
Dernier membre
meilleuriptv
Partager cette page
Haut