[BlaBla] Topic Piplette 2

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ouais... Non...
Comme j'ai dit (plusieurs fois) au dessus, le changement spus la forme de l'évolution est à exploiter (toujours), mais que le changement total et brutal restait dangereux, ainsi que ne rien faire du tout était dangereux aussi.
Ensuite... Tu compares des choses incomparables...
Windows xp à certes été critiqué pour son design plus "enfantin", mais cela ne faisait pas de lui un OS indigérable, il avait quand même énormément de points communs avec les versions précédentes.
Par contre le passage de 7 à 8 à provoqué un changement TOTAL, qui ne s'est pas limité à des couleurs ou à des icônes, mais qui a carrément modifié la base windows... Ce qui a nuit profondément à l'expérience utilisateur...
Après windows 10... Pour mon entourage: "Cela ne vaut pas Windows 7" Mais bon voilà, ça ne fais pas de lui un OS indigeste!
Mais le menu démarrera est revenu...
Finalement ils sont partis sur un mélange win 7 et win 8...
Et à present, honnêtement? Win 7 est oublié...
Après en ayant pris Windows comme exemple j'estime que j'ai été gentil: Il faut se souvenir aussi que l'expérience utilisateur se trouve aussi dand l'efficacité de l'OS, et dqns les logiciels.
Il faut se souvenir également que windows... C'est un peu le monopole du marché PC....
Sinon, selon toi, l'avis communautaire se limite à des couleurs...? Je n'ai pas très bien compris.
Enfin, pour dire que le changement n'est jamais à bacler.
On peut le proposer, quelque soit sa taille et son impact estimé, et on se doit d'accompagner l'utilisateur dans le changement, de l'écouter un minimum, et de faire une transition ergonomique et soft.
Contrairement au changement brutal qui se doit de détruire toite expérience utilisateur en la remplaçant par une nouvelle, chose dangereuse. (Les fameux smileys)
 

dedzix

Grand Maître
Le changement n'est pas quelque chose de mauvais lorsqu'il est accompagné.

Le tout est de mettre des mesure pour mener, faire accepter le changement et surtout éviter l'inertie (ou adhérence) des utilisateurs à ce changement.

Un changement brutal posé sans préparation et sans accompagnement sera toujours mal perçu mal compris et surtout il peut faire couler un système (que ce changement soit bon ou mauvais).
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Le changement n'est pas quelque chose de mauvais lorsqu'il est accompagné.

Le tout est de mettre des mesure pour mener, faire accepter le changement et surtout éviter l'inertie (ou adhérence) des utilisateurs à ce changement.

Un changement brutal posé sans préparation et sans accompagnement sera toujours mal perçu mal compris et surtout il peut faire couler un système (que ce changement soit bon ou mauvais).
Tout à fait d'accord, c'est ce que je pense aussi.
 
U

User_1505931

Invité
Donc perso, pas une once de nostalgie. Les choses changent, faisons avec.
Peu-être que tu ne change pas non plus @magellan.
Je me suis barré justement suite à une bonne prise de tête et peu-être bien que c'était avec @magellan :unsure:, en quel année, je ne me rappel plus " 2004 2006 :sneaky:", quelque changement d'adresse Mail, d'autre Fofo, les rancunes évanouies.
Bon, les choses changent et évoluent, les Humains aussi plus ou moins " c'est pas comme le bon vin " .;)
@magellan , ni voit rien de personnel, j'ai appris à composer avec de multiples personnes et c'est ce qui fait la vie dans toutes ses splendeurs.
 
Dernière édition par un modérateur:

job31

Admin tout frippé
Staff
Question con.
J'ai un ventilo 24V que je voudrais sous volter en 12V à l'aide d'une résistance.
Le ventilo consomme 3,4 W.
Vous prendriez quoi comme résistance ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Peu-être que tu ne change pas non plus @magellan.
Je me suis barré justement suite à une bonne prise de tête et peu-être bien que c'était avec @magellan :unsure:, en quel année, je ne me rappel plus " 2004 2006 :sneaky:", quelque changement d'adresse Mail, d'autre Fofo, les rancunes évanouies.
Bon, les choses changent et évoluent, les Humains aussi plus ou moins " c'est pas comme le bon vin " .;)
@magellan , ni voit rien de personnel, j'ai appris à composer avec de multiples personnes et c'est ce qui fait la vie dans toutes ses splendeurs.
perso? C'"est le web, donc je m'en cogne. Et c'est valable pour quiconque ici.
 
U

User_1505931

Invité
Question con.
J'ai un ventilo 24V que je voudrais sous volter en 12V à l'aide d'une résistance.
Le ventilo consomme 3,4 W.
Vous prendriez quoi comme résistance ?
Si ton Ventilo doit être alimenté à 24V et que ta tension d'alimentation est de 12V il sera sous en sous tension, un module Boost.
Tu ne peux pas abaisser ta tension avec 1 résistance, mais 2 ou trois en créent une perte à la masse!! "pont diviseur ";)
 

Fichiers joints

  • diviseur_tension.png
    diviseur_tension.png
    9.2 KB · Affichages: 0

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Si je peux donner mon avis
Perso ce qui me gène ce n'est pas l'évolution, j'ai 67 ans et dans mon métier (armée de l'air) les patrons sont nommés pour 2 ans et chaque patron voulait laisser sa marque, on a changé dix fois d'organigramme , d'organisation, de noms d'unité, de logo et la dernièrement de nom en 2020 (armée de l'air et de l'espace) donc réac non.
Ce qui me gène le plus c'est quand les chefs nous abandonnent, ou sont passé les superviseurs, devs et autres qui nous aidaient et corrigeaient les bugs amélioraient la fonctionnalité....
J'ai regardé dernière intervention de Dream 20/08/2019.
Quand on fait le tour on s'aperçoit qu'on est plus d'admin de modo que d'intervenants sur TG'S sans compter les spammeurs.
Je reste parce que j'aime ça et si je peux aider avec le modeste de savoir que je possède, ben ça ma fait plaisir.
PS :
Petit retour sur Microsoft et W10 (sans vouloir faire de pub), vous pouvez tous aider Crosoft à améliorer l'OS, il vous suffit de devenir insider et vous participerez à l'amélioration, et je peux vous dire que la communauté est efficace.

Bref l'évolution est une bonne chose, inévitable,. un bien pour tout ou pas ???
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Question con.
J'ai un ventilo 24V que je voudrais sous volter en 12V à l'aide d'une résistance.
Le ventilo consomme 3,4 W.
Vous prendriez quoi comme résistance ?

Faut connaître la résistance de ton ventilo en premier lieu .
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Question con.
J'ai un ventilo 24V que je voudrais sous volter en 12V à l'aide d'une résistance.
Le ventilo consomme 3,4 W.
Vous prendriez quoi comme résistance ?

Moi dans ces cas là j'utilise de façon à régler la tension de sortie, c'est le + simple
 

dedzix

Grand Maître
Si je peux donner mon avis
Perso ce qui me gène ce n'est pas l'évolution, j'ai 67 ans et dans mon métier (armée de l'air) les patrons sont nommés pour 2 ans et chaque patron voulait laisser sa marque, on a changé dix fois d'organigramme , d'organisation, de noms d'unité, de logo et la dernièrement de nom en 2020 (armée de l'air et de l'espace) donc réac non.
Ce qui me gène le plus c'est quand les chefs nous abandonnent, ou sont passé les superviseurs, devs et autres qui nous aidaient et corrigeaient les bugs amélioraient la fonctionnalité....
J'ai regardé dernière intervention de Dream 20/08/2019.
Quand on fait le tour on s'aperçoit qu'on est plus d'admin de modo que d'intervenants sur TG'S sans compter les spammeurs.
Je reste parce que j'aime ça et si je peux aider avec le modeste de savoir que je possède, ben ça ma fait plaisir.
PS :
Petit retour sur Microsoft et W10 (sans vouloir faire de pub), vous pouvez tous aider Crosoft à améliorer l'OS, il vous suffit de devenir insider et vous participerez à l'amélioration, et je peux vous dire que la communauté est efficace.

Bref l'évolution est une bonne chose, inévitable,. un bien pour tout ou pas ???
C'est le problème des systèmes "politisés" ou "marketés" : quand le paraître et le politiquement correct prennent le pas sur les qualifications. On se retrouve comme pour l'école ou notre gouvernement, avec des individus formatés par un système vicié, qui se ressemblent tous trait pour trait mais qui souhaitent faire étalage de leur singularité au travers d'un passage trop bref dans un service pour qu'il soit opérationnellement bon ou mauvais.

C'est un simple reflet du système Français basé sur le réseau et les copinages.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alors j'ai reçu les ventilo ce soir :

12V
342 ohm
0.42 W

Je dois les brancher sur une prise 24 V, je veux qu'ils tournent entre 7 et 9 V suivant ce que je trouve en résistance.

edit : avec une résistance de 800 ohm je devrais être bien non ?
genre ça :
 
U

User_1505931

Invité
Alors j'ai reçu les ventilo ce soir :

12V
342 ohm
0.42 W

Je dois les brancher sur une prise 24 V, je veux qu'ils tournent entre 7 et 9 V suivant ce que je trouve en résistance.

edit : avec une résistance de 800 ohm je devrais être bien non ?
genre ça :
T résistence est horriblement cher, 10*le prix!!
Et cette manière de faire est mauvaise pour ton alimentation!
Tu mets cela:

Et tu le règle à la tension voulue.
Question pourquoi ne pas avoir pris des ventilos 24V
 
Dernière édition par un modérateur:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
edit: calcul foireux supprimé ...

Je pense que 800 c'est trop, pas besoin d'un R de 25W ! disons 3W max.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 491
Membres
1 586 440
Dernier membre
techvalue
Partager cette page
Haut