[BlaBla] Topic Piplette 2

dartyduck

Grand Meuble Suprême
et en regardant autour de nous, aucune curiosité , c'est normal rien a signaler !
si c'est clairement signalé que le masque est obligatoire, moi non plus ça me choque pas. Si ça les fait chier ils vont dans un magasin qui ne l'impose pas.
Il est interdit de se promener à walpé sur la voie publique. Personne ne le fait car c'est répréhensible (d'où les camps de naturistes, qui sont privés). Pour le masque c'est pareil. :o
 

dedzix

Grand Maître
On devrait peut être s'inspirer de nos voisins car ça doit pas la ramener souvent au vue de la réaction instantanée des policiers x)

Les règles, aussi absurdes soient-elles, doivent être respectées sinon on prend la responsabilité de se faire taper sur les doigts si on se fait attraper.

C'est ce qui différencie une société organisée d'un zoo
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Les règles, aussi absurdes soient-elles, doivent être respectées sinon on prend la responsabilité de se faire taper sur les doigts si on se fait attraper.
tu vois, ce que tu dis me désole. Le problème du français, c'est qu'il fait les choses uniquement par peur de la répression, et non par prise de conscience du risque encouru.
Exemple tout con : "je mets ma ceinture de sécurité en voiture sinon je vais me prendre une amende est un retrait de points". Bah non connard, si tu la mets pas tu meurs en cas d'accident. :o
L'arrogance du français qui se place au-dessus des lois de la physique et qui pense que les lois juridiques sont faites pour le racketter :pfff:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
délicatesse allemande !

je pose le décor:
centre commercial Kaufland a Sundheim ( petit village allemand a 6 ou 7 kms de strasbourg)
9h30 du matin dans le bistro de la galerie commerciale ( particularité; 1 face du bistro
donne sur la galerie marchande et l'autre face sur le parking)

je suis dans ce bistro avec 2 potes a boire un café, et 1 quidam allemand pure souche passe dans la galerie commerciale tout excité avec 2 flics
on est juste en face des caisses de sortie du kaufland
a ce moment arrive a une caisse un couple de turcs sans masques
les flics les attendent dans l'allée du centre commercial
et la ça commence sauvage, le masque est obligatoire dans le centre,
vous êtes en infraction , bla bla
et les 2 turcs un homme et une femme ( un couple ?) répondent aussi véhément
en leurs expliquant qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient et que grosso modo
ils avaient rien a foutre de leurs remarques
et la bim ! explosion des flics
mise au sol des 2 turcs, menottage ; remise sur pied brutale et direction le parking
( en regardant dehors on voyait la camionnette des flics sur le parking)
je peux vous dire que la montée des turcs dans le véhicule a été plus que brutale

nos voisins de bistro ( des allemands) nous ont expliqué que dans un cas comme ça si les quidams sont en situation irréguliére, demain matin ils sont sur un vol de Turkish Airways pour un retour au pays
et en regardant autour de nous, aucune curiosité , c'est normal rien a signaler !
Ah oui quand même ! Il n'y avait pas moyen d'équilibrer avec autant de fermeté et moins de violence ? Des baffes se perdent de part et d'autre de ce genre d'accrochages...
Edit : en même temps, même si le coup du retour au pays me paraît un peu fort pour un masque + râleries, ça doit calmer un peu les choses :D

Pas seulement en France, je le crains ...
En Suisse aussi ? o_O
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
On respecte un poil mieux les règles quand même, mais je sais pas si c'est pour les bonnes raisons non plus.
A quoi penses-tu par exemple ?
J'avais souvenir de Suisses abasourdis par la capacité des français à traverser hors des passages piétons ou trouvant inimaginable de tenter de se faire réformer pour la période militaire (par exemple). Note que je ne me moque pas, je trouve le civisme plutôt bien.
 

labul671

Grand Maître
toujours concernant la police allemande !
sur les autoroutes ils sont taquins
il est interdit au camions et aux VL avec remorque de doubler a certaines heures
et a certains endroits sur l'autoroute
(évidemment c'est indiqué sur les panneaux )
j'ai déja été suivi a un camion d'écart par une voiture de flic sur l'autoroute
j'avais un vl avec une remorque ( et comme c'est un Français il y a bien un moment ou il va doubler le bougre !!)
j'avais environ 70 kms a faire sur l'autoroute et j'ai pas doublé :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
A quoi penses-tu par exemple ?
J'avais souvenir de Suisses abasourdis par la capacité des français à traverser hors des passages piétons ou trouvant inimaginable de tenter de se faire réformer pour la période militaire (par exemple). Note que je ne me moque pas, je trouve le civisme plutôt bien.
comme l'a dit Dédé beaucoup, notamment au sujet de l'alcool au volant font gaffe par peur de perdre le bleu (le permis en suisse) et non pour la sécurité.
après on traverse même des fois au rouge, tu sais ...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Oui, totalement.
J'ai vu l'alerte j'ai instant ouvert LDLC, et depuis le dernier drop que j'avais raté elle était toujours dans mon panier, du coup j'ai validé la commande tout de suite
Carrément, l'astuce secrète!
420 en plus, pas chère pour un modèle bien cossu! (Les founders sont toujours costaudes à l'intérieur niveau VRM et condo que pas mal d'autres.) Félicitations!
 

dedzix

Grand Maître
Pour moi peu importe, si les gens ne sont pas suffisamment disciplinés pour comprendre que les règles son faites dans l'intérêt commun et qu'on est obligé de mettre de la répression pour que ça rentre alors tant pis pour eux.

Ceux qui auront compris pourquoi cette règle existe vivront de toute manière mieux leur vie plutôt que de crier au scandale si ils se font pincer.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pour moi peu importe, si les gens ne sont pas suffisamment disciplinés pour comprendre que les règles son faites dans l'intérêt commun et qu'on est obligé de mettre de la répression pour que ça rentre alors tant pis pour eux.

Ceux qui auront compris pourquoi cette règle existe vivront de toute manière mieux leur vie plutôt que de crier au scandale si ils se font pincer.
Bien d’accord. Quand j’ai pris un mois de retrait de permis pour avoir roulé en bécane à 100 km/h sur les quais de Bercy, je n’ai pas râlé pour avoir été chopé, mais parce que la même semaine, un pote pris à 120 sur les Champs-Elysées avec son 1300 Kawa n’a écopé que de huit jours de retrait...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bien d’accord. Quand j’ai pris un mois de retrait de permis pour avoir roulé en bécane à 100 km/h sur les quais de Bercy, je n’ai pas râlé pour avoir été chopé, mais parce que la même semaine, un pote pris à 120 sur les Champs-Elysées avec son 1300 Kawa n’a écopé que de huit jours de retrait...
En 1988 l'écrivaine Françoise Sagan (amie de grands de la France, F. Mitterrand entre autres) s'est faite chopper avec 250g d'héroïne et 250g de cocaïne. Je ne sais plus quelle peine elle a pris mais c'était peanuts.
A la même époque, un copain s'est fait chopper avec 1g d'héroïne (un con lui avait envoyé ça par la poste depuis l'Asie...). Comme mon pote avait une vie stable, un boulot stable et bien rémunéré, il a pris 6 mois avec sursis et 5000 Francs d'amende.
Dans la même session au tribunal, deux gamins qui avaient fait Bourgoin-Jallieu/Lyon (50 km) en mobylette pour acheter une barrette de shit (les bras cassés :lol:) ont pris du ferme.
Va comprendre... :)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pour Sagan :

Pour ma session au tribunal, un gus avant moi, chauffeur livreur, comparaissait pour avoir grillé tous les feux de Châtelet à gare de l'Est, poursuivi par un car de flics qui ont fini par le coincer et le maîtriser car il était fin saoul.
A son avocat qui arguait que son client venait de subir une suspension administrative de 6 mois, le juge a répondu qu'il ne s'occupait pas de ce que faisait l'administration. Un an de retrait, et le juge a bien expliqué qu'il ne s'agissait QUE des feux rouges, et que le gars comparaîtrait à nouveau, sans doute dans un an, pour répondre de la conduite en état d'ivresse...
Alors si on peut discuter de la brutalité de cet empilement de mesures, on peut aussi se dire que le gars allait finir par rouler sans permis tout ce temps...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Première semaine de cours qui s'achève.
C'est dur.
Dur de plonger dans un monde que j'ignore à 95 %.
Dur de voir l'état qui vote moult lois pour protéger les individus, c'est noble, mais qui ne se donne pas les moyens de les appliquer. C'est pourtant simple, on est trop,
on vit trop longtemps et le système est mal branlé de base.
Dur de bosser avec des gens parfois déjà bien formatés par le système.
Dur de voir que je vais en chier et probablement lutter contre l'ARS pour mon projet.
J'arrive à 40 ans et je vais encore en chier ma race, c'est lourd.
Sur ce, champagne quand même !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 476
Membres
1 586 434
Dernier membre
davidsol42
Partager cette page
Haut