[BlaBla] Topic Piplette 2

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
@mykhi et @dartyduck : il n’est pas question de vous donner des conseils, juste de vous mettre devant vos contradictions, comme voter blanc et se plaindre des lois que vous ne connaissez pas ou des candidats qui ne vous plaisent pas.
Dire qu’on a honte de nos gouvernants et voter blanc, c’est quand même un sommet d’aveuglement…
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sinon de mon côté je vais voter Macron pour ces raisons :
- le développement du parc nucléaire, oui je suis pour la décroissance, mais c'est irréaliste dans notre monde.
- reculer l'âge de la retraite, cela me semble logique face au vieillissement de la population, enfin je ne vois pas d'autre solution
- sa réforme des institutions publiques
- il a vraiment exercer un métier dans sa vie et pas que de la politique
- tout sauf l'extrême droite au pouvoir
- il commence à avoir de la gueule en international
- je ne me sens pas légitime pour critiquer sans proposition, je ne me suis moi même pas présenté et n'ai pas proposé de programme éléctorale
 

job31

Admin tout frippé
Staff
cmais vous devriez avoir tout autant (voire plus) peur de macron.
Donc Macron pire que Marine ?

Perso je ne demande qu'à voter Marine, mais faudrait argumenter, c'est quoi les trucs bien ? La révision de la constitution ? La sortie de l'Europe (vive le Frexit) ? L'interdiction du port du voile ? La liberté d'agir des milices d'extrême droite ?

où sont les points positifs de son programme ? Dites moi, je ne souhaite que cela.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
je vous mets ici le début d'un programme que j'avais rédigé il y'a quelques années :

Force française​

La démocratie est actuellement limitée.

On donne l’illusion au peuple qu’il a le choix alors que ces décisions sont dictées par ce qu’il perçoit via les media, et donc via le gouvernement.

On demande au peuple de prendre des décisions en lui enlevant tous moyens conceptuels ou intellectuels pour prendre ces décisions.

L’actuel système est au-delà du gouvernement, les vraies décisions sont prises par les grands groupes, avec une domination des énarques.

L’apparente liberté laissée au peuple est totalement contrôlée par les industriels, avec la complaisance des gouvernements.

Le principe de base de la gouvernance est d’abaisser le niveau de raisonnement du peuple afin de le contrôler plus facilement.

Finalement la démocratie telle qu’elle est aujourd’hui est bafouée, on laisse l’illusion du pouvoir au peuple.



Les solutions :

La création d’un gouvernement fort avec les industriels à son service et non l’inverse.

Réforme de l’ENA et de son réseau élitiste et protectionniste.

Culture

le contrôle total des médias télévisés, avec notamment la réduction du nombre des émissions de divertissement.

Durcissement des lois sur l‘agroalimentaire, place centrale de l’alimentation dans la santé publique.

Sécurité intérieure

Fin du laxisme de la justice avec application réelle des lois la création de prisons d’états pour emprisonner la masse nouvelle de détenus.

Renforcement des forces de police qui est débordée quotidiennement.

Justice

De même augmentation du nombre de magistrats

La privatisation des prisons, qui deviendront des établissements rentables et taxés.

Education

Le rétablissement de l’uniforme à l’école pour mettre fin aux inégalités vestimentaires

Penalisation des parents d’enfants loupant les cours

Interdictions des pratiques religieuses et des signes d’appartenance religieuses en public

Simplification de l’administration française, avec notamment la suppression des multiples aides auxquelles les Français ont droit. Cette suppression des aides est contre balancée par la création d’un revenu universel, égal pour tous, pour tous les Français majeurs.

Emploi et Retraites

Suppression des allocations chômage

Maintient du départ de l’âge de retraite

Création d’un colloque entre patrons et responsable d’école et d’université afin d’adapter la formation de la jeunesse au marché du travail

Entreprises
Ce ne seront plus aux entreprises de payer l’ursaff, mais au travailleur de choisir en la sécurité sociale française et une assurance privée. De fait le salaire net de l’employé est augmenté.

Maintient des 35h, les français savent travailler efficacement.

Révision de l’impôt sur les sociétés

Fiscalité
Maintient de la TVA actuelle

Rétablissement de l’ISF pour les très hauts revenus

Révision de l’impôt sur le revenu pour les personnes célibataires

Finances publiques
Lutte contre le gaspillage de l’argent public, création d’un site internet permettant de voir aux citoyens comment est utilisé l’argent de leurs impôts.

Réduction du nombre de parlementaires, suppression partielle du salaire pour les députés absents.

Réforme de l'Etat et Fonction publique
Suppression de la CAF, de Pole Emploi, RSA, CROUS, APL, CMU, AAH.

Création d’un revenu universel, pour tous les Français majeurs.

Institutions
Réduction du nombre de parlementaires, suppression partielle du salaire pour les députés absents.

Non Cumul des mandats

Si organisation de référendum il faut les associer avec des débats des deux partis.

Instaurer la proportionnelle dans les élections législatives

Sécurité et Justice
Fin du laxisme de la justice avec application réelle des lois la création de prisons d’états pour emprisonner la masse nouvelle de détenus.

Renforcement des forces de police qui est débordée quotidiennement.

Justice

De même augmentation du nombre de magistrats

La privatisation des prisons, qui deviendront des établissements rentables et taxés.
 

dedzix

Grand Maître
De toute manière les dés sont déjà jetés, ça sera Macro ou Le Pen.

Personnellement, je ne fais pas confiance du tout à Le Pen pour la simple et bonne raison qu'elle ne m'a jamais convaincu de sa capacité à tenir la baraque comme présidente (je ne parle même pas de ses idées).

Sur les idées je n'aime pas non plus son discours ambiguë sur l'Europe "je ne veux pas de l'Europe mais je bouffe à tous les râteliers au parlement Européen". En termes de conviction politique on a vu mieux.

J'ai l'impression que le FN est un parti d'opposition permanente qui lève les bannières quand il s'agit de critiquer les autres partis sans apporter une proposition réaliste. On fait dans la démagogie, dans l'émotion en utilisant l'opinion pour monter dans les sondages.

Sur le plan idéologique par contre le parti à toute sa place car porteur de sujets enrichissants pour le débat.

Macron c'est pas mieux, une personnalité irritante, un comportement trop centré sur sa personne ce qui est un comble aux yeux de notre bonne vieille constitution : le chef du gouvernement est normalement le premier ministre ! Sur le papier le président est "juste" un VRP et le garant de la constitution.

Bref je vais privilégier la stabilité en cette époque troublée par le conflit avec la Russie et voter pour la personne qui me semble la plus expérimentée pour gérer ces sujets.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bref je vais privilégier la stabilité en cette époque troublée par le conflit avec la Russie et voter pour la personne qui me semble la plus expérimentée pour gérer ces sujets.
Dans ce cas vote Marine.
Rapprochement avec la Russie qui finance le FN de puis des lustres et la Hongrie, le reste de l'Europe suivra et on aura une belle Europe stable et sans guerre.

Да здравствует Франция !! (Vive la France).
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
je vous mets ici le début d'un programme que j'avais rédigé il y'a quelques années :

Force française​

La démocratie est actuellement limitée.

On donne l’illusion au peuple qu’il a le choix alors que ces décisions sont dictées par ce qu’il perçoit via les media, et donc via le gouvernement.

On demande au peuple de prendre des décisions en lui enlevant tous moyens conceptuels ou intellectuels pour prendre ces décisions.

L’actuel système est au-delà du gouvernement, les vraies décisions sont prises par les grands groupes, avec une domination des énarques.

L’apparente liberté laissée au peuple est totalement contrôlée par les industriels, avec la complaisance des gouvernements.

Le principe de base de la gouvernance est d’abaisser le niveau de raisonnement du peuple afin de le contrôler plus facilement.

Finalement la démocratie telle qu’elle est aujourd’hui est bafouée, on laisse l’illusion du pouvoir au peuple.



Les solutions :

La création d’un gouvernement fort avec les industriels à son service et non l’inverse.

Réforme de l’ENA et de son réseau élitiste et protectionniste.

Culture

le contrôle total des médias télévisés, avec notamment la réduction du nombre des émissions de divertissement.

Durcissement des lois sur l‘agroalimentaire, place centrale de l’alimentation dans la santé publique.

Sécurité intérieure

Fin du laxisme de la justice avec application réelle des lois la création de prisons d’états pour emprisonner la masse nouvelle de détenus.

Renforcement des forces de police qui est débordée quotidiennement.

Justice

De même augmentation du nombre de magistrats

La privatisation des prisons, qui deviendront des établissements rentables et taxés.

Education

Le rétablissement de l’uniforme à l’école pour mettre fin aux inégalités vestimentaires

Penalisation des parents d’enfants loupant les cours

Interdictions des pratiques religieuses et des signes d’appartenance religieuses en public

Simplification de l’administration française, avec notamment la suppression des multiples aides auxquelles les Français ont droit. Cette suppression des aides est contre balancée par la création d’un revenu universel, égal pour tous, pour tous les Français majeurs.

Emploi et Retraites

Suppression des allocations chômage

Maintient du départ de l’âge de retraite

Création d’un colloque entre patrons et responsable d’école et d’université afin d’adapter la formation de la jeunesse au marché du travail

Entreprises
Ce ne seront plus aux entreprises de payer l’ursaff, mais au travailleur de choisir en la sécurité sociale française et une assurance privée. De fait le salaire net de l’employé est augmenté.

Maintient des 35h, les français savent travailler efficacement.

Révision de l’impôt sur les sociétés

Fiscalité
Maintient de la TVA actuelle

Rétablissement de l’ISF pour les très hauts revenus

Révision de l’impôt sur le revenu pour les personnes célibataires

Finances publiques
Lutte contre le gaspillage de l’argent public, création d’un site internet permettant de voir aux citoyens comment est utilisé l’argent de leurs impôts.

Réduction du nombre de parlementaires, suppression partielle du salaire pour les députés absents.

Réforme de l'Etat et Fonction publique
Suppression de la CAF, de Pole Emploi, RSA, CROUS, APL, CMU, AAH.

Création d’un revenu universel, pour tous les Français majeurs.

Institutions
Réduction du nombre de parlementaires, suppression partielle du salaire pour les députés absents.

Non Cumul des mandats

Si organisation de référendum il faut les associer avec des débats des deux partis.

Instaurer la proportionnelle dans les élections législatives

Sécurité et Justice
Fin du laxisme de la justice avec application réelle des lois la création de prisons d’états pour emprisonner la masse nouvelle de détenus.

Renforcement des forces de police qui est débordée quotidiennement.

Justice

De même augmentation du nombre de magistrats

La privatisation des prisons, qui deviendront des établissements rentables et taxés.
faut que tu le remettes à jour, y'a des choses qui ont du évoluer depuis, j'imagine.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Donc Macron pire que Marine ?

Perso je ne demande qu'à voter Marine, mais faudrait argumenter, c'est quoi les trucs bien ? La révision de la constitution ? La sortie de l'Europe (vive le Frexit) ? L'interdiction du port du voile ? La liberté d'agir des milices d'extrême droite ?

où sont les points positifs de son programme ? Dites moi, je ne souhaite que cela.
un exemple, hein.
Marine veut ramener sa souveraineté à la france (je suis pas forcément contre, faut juste voir où elle met le curseur)
Macron veut noyer la france dans l'europe et donner la gestion de nombreux organismes publics à des groupes privés genre fonds de pension et consors.
Ce sont juste des exemples qui me font penser que macron fera plus de mal à la france sur certains sujets, et ne vous méprenez pas je ne promeus pas la condidature de marine. J'essaie juste de réfléchir objectivement en épluchant les programmes de chacun. Il y a du bon et du mauvais dans chacun, reste à chaque électeur quel point lui semble le plus important. Mais ce n'est pas à moi de juger qui que ce soit ni dire quel point est plus important. C'est à vous de décider.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Macron c'est pas mieux, une personnalité irritante, un comportement trop centré sur sa personne ce qui est un comble aux yeux de notre bonne vieille constitution : le chef du gouvernement est normalement le premier ministre ! Sur le papier le président est "juste" un VRP et le garant de la constitution.
Tu as vu un président de la Ve république différent côté égocentrisme, à part peut-être Pompidou ? Et différent côté pleins pouvoirs à part en période de cohabitation ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
y'a quand même des psy qui s'interrogent sur son état psychologique. Certains le caractérisent de psychopathe.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Dire qu’on a honte de nos gouvernants et voter blanc, c’est quand même un sommet d’aveuglement…
en quoi ?? j'ai voté pour un candidat, au premier tour. Explique moi où est l'aveuglement ?
faudrait voir à modérer vos propos, vous êtes extrêmement insultants et de plus vous ne vous basez même pas sur la réalité. Vous entendez "vote blanc" sans avoir entendu le début du contexte, et vous sautez dessus en vomissant votre suffisance.
Ca doit être épic les repas de famille avec vous :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
en quoi ?? j'ai voté pour un candidat, au premier tour. Explique moi où est l'aveuglement ?
Tu noteras que nos gouvernants sont élus au SECOND tour et non au premier et que tu passes ton temps à nous expliquer pourquoi tu votes blanc au SECOND tour, pour enfin dire que TOI tu as honte de nos dirigeants. Aveuglement, c'était une façon polie de présenter les choses.:lol:
Quant aux vomissements, effectivement, tu en écris assez sur les différents candidats pour être expert en la matière, si je puis dire.:sick:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ok discussion impossible. Remarque ça tombe bien j'en avais pas spécialement envie non plus.
Je vous laisse j'ai un vote blanc à préparer. Tchô les moutons :o
 

dedzix

Grand Maître
Dans ce cas vote Marine.
Rapprochement avec la Russie qui finance le FN de puis des lustres et la Hongrie, le reste de l'Europe suivra et on aura une belle Europe stable et sans guerre.

Да здравствует Франция !! (Vive la France).
C'est justement pour cela que je ne souhaite en aucun cas voter la mère Le Pen, dans le genre conflit d'intérêt/valeur c'est dur de faire pire ... Quoique Sarkozy a bien craché dans la soupe avec Kadhafi.

Bref nous sommes ennemis jusqu'à ce que l'argent nous rapproche, on voit bien où s'arrête les convictions de certains leader politique => Le porte monnaie
 

job31

Admin tout frippé
Staff
u
Macron veut noyer la france dans l'europe et donner la gestion de nombreux organismes publics à des groupes privés genre fonds de pension et consors.
Donc Macron veut privatiser les caisses de retraites ?
Peut être après tout, mais je n'ai pas cela en connaissance.

Honnêtement, je ne vois pas pourquoi "chercher" les gens qui votent blanc, chacun fait ce qu'il veut en agissant selon ses convictions.

Pour la comptabilisation des votes blancs, c'est simple si on commence à faire cela on aura une révolution du peuple, aucun intérêt pour les dirigeants. En effet le vote blanc sera toujours majoritaire, sera élu toutefois le candidat avec le plus de voix mais sa légitimité pourra être remise en cause du fait des votes blancs, du coup anarchie.

Mon avis est que la tâche présidentielle est devenue trop complexe pour que quelqu'un d'honnête et juste veuille s'en saisir, on aura toujours de choix de merde à faire dans ce système, et ce dernier s'auto-entretient pour le moment.
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Si on prend en compte le vote blanc, qu'on estime que le % de citoyens n'ayant pas donné leur confiance à un des candidat est trop important pour légitimer l'élection du candidat... on fait quoi ?

On refait des primaires pour désigner des nouveaux candidats + des élections ? et si les résultats sont identiques on recommence à l'infini ?

Rappelons qu'à la base on ne choisit pas les candidats qui se présentent (à moins que l'on soit inscrit dans un parti politique et qu'on participe aux "primaires fermées"). Les primaires ouvertes à l'ensemble des citoyens est un vieux fantasme de la V° république lorsque la droite ne parvenait pas à départager Chirac et Giscard.

Quand on voit la pseudo primaire ouverte de 2011 où tout électeur inscrit sur les listes électorales pouvait voter le candidat qui représentera le PS, il fallait verser 1 euro pour couvrir l'organisation et signer une charte comme quoi on était d'accord avec les valeurs de la gauche ... Résultat ? personne n'est allé voter à part ceux inscrits sur les listes PS ou ceux qui sont proches des idées du parti.

L'avantage de la primaire est qu'elle "légitime" un candidat choisit par le peuple, le soucis est qu'elle apporte de la lourdeur dans le processus des élections et nécessite une implications transversale des citoyens, s'intéressant un minimum à la vie politique du pays. Tous les citoyens devraient voter pour le candidat de chacun des partis politique dans la course aux élections.

Comme les Français ont perdu la foi dans la politique, une réglementation pour obliger la tenu des primaires ouvertes est inutile. Cela aggrave d'autant plus la légitimité des candidats choisis par les partis politiques puisque sélectionné par "la famille".

Et de là on peut partir dans tous les soupçons que l'on connait :
- copinage,
- corruption,
- "tous les mêmes",
- l'argent
- arrangement
- ...

Au final il faut retenir un système démocratique hors de la réalité qui brille par sa stabilité. Par contre élection après élection on éloigne de plus en plus nos politiques de la volonté du peuple et donc quelque part de la démocratie.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 485
Membres
1 586 436
Dernier membre
insulevel
Partager cette page
Haut