[BlaBla] Topic Piplette 2

dartyduck

Grand Meuble Suprême
pinaise y'en a plein qui veulent sortir du nucléaire. Sont trop cons :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Si ils sont contre les voitures électriques et militent pour une politique de sobriété énergétique globale ça se tient :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Nous le peuple
Pas déconnant, à voir dans la réalisation :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
y'en a quand même pas mal qui prônent la souveraineté française et refusent le dogme européen tel qu'il est aujourd'hui.
Ca dénote quand même un ras le bol généralisé de ce qu'est l'europe aujourd'hui. Sans pour autant demander le frexit, mais moins de contrôle et plus d'indépendance au niveau gestion nationale.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour une humanité souveraine
Pour une démocratie réelle : décidons nous-mêmes !
La France fière, menée par Marion Maréchal et soutenue par Éric Zemmour
La France insoumise - Union populaire
La France revient ! Avec Jordan Bardella et Marine Le Pen
Europe écologie
Free Palestine
Parti animaliste - Les animaux comptent, votre voix aussi
Parti révolutionnaire communistes
Parti pirate
Besoin d'Europe
PACE - Parti des citoyens européens, pour l'armée européenne, pour l'Europe sociale, pour la planète !
Équinoxe : Écologie pratique et renouveau démocratique
Ecologie positive et territoires
Liste Asselineau-Frexit, pour le pouvoir d'achat et pour la paix
Paix et décroissance
Pour une autre Europe
La droite pour faire entendre la voix de la France en Europe
Lutte ouvrière le camp des travailleurs
Changer l'Europe
Nous le peuple
Pour un monde sans frontières ni patrons, urgence révolution !
"Pour le pain, la paix, la liberté !" présentée par le parti des travailleurs
L'Europe ça suffit !
Non ! Prenons-nous en mains
Forteresse Europe - Liste d'unité nationaliste
Réveiller l'Europe
Non à l'UE et à l'OTAN, communistes pour la paix et le progrès social
Alliance rurale
France libre
Europe territoires écologie
La ruche citoyenne
Gauche unie pour le monde du travail soutenue par Fabien Roussel
Défendre les enfants
Écologie au centre
Démocratie représentative
Esperanto langue commune
Liberté démocratique française
:lol:

rien que voir cette multitude de listes me fait mourir de rire. Belle démonstration de bêtise... Et que je t'éclate la gauche (communistes notamment) en x listes distinctes... "magique"!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Free Palestine !
(On peut se demander ce que ça vient faire dans les élections européennes, mais bon, leur programme c'est entre autres de faire retirer par l'UE le Hamas de la liste des groupes terroristes, alors...)
Après avoir pris la peine de les lire toutes, j'espère que tu ne voteras pas blanc ! :lol:
Une pensée pour @drul qui échappe à ces 38 listes !
Et une pensée pour l'électeur qui se dira "je vote communiste par convict... merde laquelle c'est la liste coco? Oo ?????"
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Et pour ceux qui pensent sortir de l'europe en votant bardella, un petit conseil : lisez son programme :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et dans tous les cas, n'oublie pas Jacques Chirac : "L'intérêt des promesses non tenues, c'est qu'on peut les renouveler."
J'ai un doute... ce n'est pas Pasqua qui aurait dit "Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent" ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai une amie secrétaire de mairie, d'un petit village, donc elle est toute seule. Elle pleure à se taper la préparation des élections, sa grande table est trop petite pour poser tous les bulletins :lol:
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
J'ai une amie secrétaire de mairie, d'un petit village, donc elle est toute seule. Elle pleure à se taper la préparation des élections, sa grande table est trop petite pour poser tous les bulletins :lol:
Et encore, elle ne les a pas tous, vu que certains candidats n'ont pas les moyens de les imprimer et demandent à leurs électeurs de les imprimer eux mêmes sur du papier 80g...
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Drapal !
Difficile d'écrire quelque chose de sensé sur un sujet aussi mité, et pourtant essentiel.
On en n'est pas encore à essayer d'éviter un Trump, mais on sent déjà un effet Poutine.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Drapal !
Difficile d'écrire quelque chose de sensé sur un sujet aussi mité, et pourtant essentiel.
On en n'est pas encore à essayer d'éviter un Trump, mais on sent déjà un effet Poutine.
Je vais encore et encore redire la même chose ici que je serine depuis 20 ans et plus... quand on prend peur de tout, on se replie sur soi et se tourne vers l'autoritarisme... ou le premier messie qui se présente.

Les Américains l'ont fait avec Trump, les Russes au départ avec Poutine, et en France le RN qui a su donner un coup de propreté sur l'image du FN. Le choix de changement d'étiquette n'est pas anodin par ailleurs.

J'ajoute aussi que le comportement français général y est pour beaucoup. A force de gueuler à tort et à travers, à se désunir à gauche de manière sordide, cela a lancé des alertes aux plus conservateurs des électeurs, et donc rendu l'alternative ultra droite séduisante. Pire, en vomissant tant que faire se peut sur Macron, cela a donné un élan supplémentaire à cette même extrême droite par "souci d'ordre et de virer les despotes". Despotes... quelle fumisterie. Plus la gauche se désunit et gueule en ordre dispersé, plus la droite en tire profit.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je vais encore et encore redire la même chose ici que je serine depuis 20 ans et plus... quand on prend peur de tout, on se replie sur soi et se tourne vers l'autoritarisme... ou le premier messie qui se présente.

Les Américains l'ont fait avec Trump, les Russes au départ avec Poutine, et en France le RN qui a su donner un coup de propreté sur l'image du FN. Le choix de changement d'étiquette n'est pas anodin par ailleurs.

J'ajoute aussi que le comportement français général y est pour beaucoup. A force de gueuler à tort et à travers, à se désunir à gauche de manière sordide, cela a lancé des alertes aux plus conservateurs des électeurs, et donc rendu l'alternative ultra droite séduisante. Pire, en vomissant tant que faire se peut sur Macron, cela a donné un élan supplémentaire à cette même extrême droite par "souci d'ordre et de virer les despotes". Despotes... quelle fumisterie. Plus la gauche se désunit et gueule en ordre dispersé, plus la droite en tire profit.

Ok, cite moi, dans les liste des 38, des partis crédibles, sincères, qui œuvrent pour le bien du peuple français et l'avenir de la planète, et qui ne soient pas autoritaires :o

Ca m'aidera pe à faire mon choix :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 220
Messages
6 720 161
Membres
1 586 592
Dernier membre
Rumple
Partager cette page
Haut