Carte graphique sans ventilateur

OUSMANE_2

Nouveau membre
Salut à tou(te)s;

Voilà ma carte graphique est une (vieille) GeForce 3 Ti200 et je me rends compte que le ventilo installé dessus n'a quasiment aucune efficacité sauf pour faire du bruit.

Je voudrais savoir parmi ceux d'entre vous qui utilisent des cartes avec radiateur s'ils jugent cela efficace et si c'est vraiment aussi silencieux qu'on le dit.

Par la même occasion est-ce que vous pourriez m'en conseiller une qui ne soit pas trop chère (max 90 euros) et bien efficace (N.B. : je me fous d'avoir le dernier top en matière de carte graphique)
 

LoneStar

Grand Maître
garde tas carte et achéte un zalman ZM-80C-HP moins de 25€
verifie qu elle est compatible (trous dans le pcb)
 

OUSMANE_2

Nouveau membre
Merci pour ta réponse. Juste un truc, est-ce qu'il faudra enlever le ventilo ? Est si oui est-ce que ça sera vraiment silencieux et efficace en terme de dissipation de chaleur ?
 

bidoulou

Grand Maître
et ensuite reporte toi à ce topic ;) :




Je pense que sur ta Ti200 il a quand même une certaine utilité...

Et une carte sans ventilo (seulement un radiateur) ne fait aucun bruit ce qui parait logique mais il s'agit de carte peu puissante car les fréquences sont très basses.

Comme t'a expliqué LONESTAR, tu peux remplacer le systéme de refroidissement par un Zalman qui est silencieux et efficace.


 

bidoulou

Grand Maître
[citation=54262,1][nom]OUSMANE_2 a écrit[/nom]Merci pour ta réponse. Juste un truc, est-ce qu'il faudra enlever le ventilo ? Est si oui est-ce que ça sera vraiment silencieux et efficace en terme de dissipation de chaleur ?
[/citation]

avec un Zalman tu remplaces le système de refroidissement complet (radiateur + ventilo)
 

LoneStar

Grand Maître
le zalman 80c hp est un radiateur complétement passif ya pas de ventillo dessus
oui il faudras demonter le ventillo/radiateur d origine
c'est tres efficace si ta carte ne chauffe pas trop d'origine (ça a l air d etre la cas)
la dissipation de la chaleure produite par la carte graphique se fait vers l interieur du boitier si celui ci est un tant soit peu ventillé il n y auras aucun pb
 

bidoulou

Grand Maître
+1

Certaines 9700 pro sont refroidies par ce systéme passif (donc silencieux) donc il n'y aura aucun pb avec ta geforce car elle chauffe moins
 

tenand

Habitué
bonjour; on est en mi-juin 2004, quelle est la plus puissante des cartes graphiques sans ventilateur, vendue telle quelle (surcouf..) sans bidouille.
y a til mieux que geforce fx 5600 nvidia, quel modéle sans ventilo me conseiller (sans zalman..) je n'ai qu'un seul slot pci de libre. merci d'avance.
je ne suporte plus le bruit de ma ati 9800 xt classic ; et ati c'est déja moins bruillant que nvidia. donnez moi des références de modeles, merci...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ben si tu veux tu peux t'orienter vers ca
ou ca:

ce sont des cartes sapphire avec zalman premonté dessus mais ca se paye au prix fort et en plus faut un boitier bien ventilé
sinon en tres silencieux et efficace il reste toujours l'indetronable
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=112261,0,9][nom]tenand a écrit[/nom]bonjour; [g]on est en mi-juin[/g] 2004, quelle est la plus puissante des cartes graphiques sans ventilateur, vendue telle quelle (surcouf..) sans bidouille.
y a til mieux que geforce fx 5600 nvidia, quel modéle sans ventilo me conseiller (sans zalman..) je n'ai qu'un seul slot pci de libre. merci d'avance.
je ne suporte plus le bruit de ma ati 9800 xt classic ; et ati c'est déja moins bruillant que nvidia. donnez moi des références de modeles, merci...
[/citation]

Merci pour l'info :D mais où allez vous chercher ces vieux topic :??:

Bon sèrieusement les cartes sans ventilateur sont vraiment très peu puissante, j'imagine que si tu as une 9800XT c'est pour jouer ?

Il y aura une énorme différence en prenant ce type de carte [:spamafote]
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=112263,0,10][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]ben si tu veux tu peux t'orienter vers ca
ou ca:

ce sont des cartes sapphire avec zalman premonté dessus mais ca se paye au prix fort et en plus faut un boitier bien ventilé
sinon en tres silencieux et efficace il reste toujours l'indetronable

[/citation]

il ne veut pas perdre son seul port pci dispo [:spamafote]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
j'avais pas lu
ben c'est dans son cul alors il a qu'a pas bouffer tout ses ports
et c'est connu faut JAMAIS se servir du pci en dessous de l'agp ou ca se bouffe les irq :o
 

Antar

Grand Maître
[citation=112267,0,13][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]j'avais pas lu
ben c'est dans son cul alors il a qu'a pas bouffer tout ses ports
et c'est connu faut JAMAIS se servir du pci en dessous de l'agp ou ca se bouffe les irq :o
[/citation]

Si la gestion ACPI est bien prise en charge, c'est pas génant.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
mais ca fait planter 1fois sur 3 :/ suffit qu'il y ait une carte qui supporte pas et c'est bon
 

tenand

Habitué
re salut. en cherchant bien j'ai trouvé pour 1005 euros seulement une carte inno3D, nvidia geforce fx 5700LE SANS VENTILATEUR.128.
je sais que les séries LE sont un pei=u bridée, mais bon, j'ai décidé de rester sur nvidia (pour voir les démos dawn...)
je joue assez peu.
j'ai tron 2, prince of persiales sables du temps, flight simulator 2004, spelle force. je reste en 800*600 ou juste au dessus sur les jeux.
est ce que c'est suffisant?
y a til mieux en carte SANS VENTILO dans les nvidia? j'ai vu mieux mais avec ventilo inno 3d 256 m(inutile 256 vu la carte moyenne que c'est c'est inutilisé je pense)
questions: sur les jeux cités, ca va aller ou ca sera saccadé?
vous voyez mieux combinant: nvidia ET sans ventilo, ne prenant qu'un seul port pci ?
ma config est résumée sur mon site perso de mes bugs informatiques:
http://bug-internet.site.voila.fr/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 463
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut