Carte Grphique pour graphisme

  • Auteur de la discussion neo_corps_90
  • Date de début

neo_corps_90

Habitué
Hello tt le monde

Je dois monter un pc qui doit etre performant niveau graphisme, je m'explique, application tel que photoshop illustrator avec des resolution de 300dpi pour l'impression.
Etant donne que ds ce dommaine la carte graphique doit etre une pointure pour l'affichage et le traitement je pensais me tourner vers ATI.
Mais etant un peu larguer ds le domaine de carte video je demande un peu d'aide.
Le budjet est d'environ 200 a 300 je prend large pour avoir un truc qui la route.

Merci de vos conseils
 

Neoryuki

Grand Maître
Si tu veux taper du matos pro, tu es largement trop court niveau budget :

http://www.nvidia.fr/page/quadrofx_family.html

car ce genre de carte coute largement plus

Si tu veux de l'ATI, prend une 9600XT minimum, sion 9800Pro ou 9800XT
 

Arodhnar

Expert
Si c'est uniquement pour de la 2D, pas besoin de plus qu'une 9200 ... et monte à 1 Go de RAM pour être tranquille dans photoshop.

Si c'est pour de la 3D +1 > Neoryuki
 
G

Guest

Invité
Pour de la 2D tu peux regarder du côté de matrox aussi :)

Pour de la 3D il existe des manips permettant de transformer certaines geforce fx en quadro fx je crois... mais ça annule évidemment la garantie :/
 

psuch

Habitué
Si tu regarde un peu, tu as aussi du fx5900XT à -de 200€ et avec un bus ram à 256bits!!!
En principe ça marche très bien, pour la marque, gigabyte, PNY ou SParkle, ma préférence allant à la première!
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=83866,1][nom]psuch a écrit[/nom]Si tu regarde un peu, tu as aussi du fx5900XT à -de 200€ et [g]avec un bus ram à 256bits!!![/g]
En principe ça marche très bien, pour la marque, gigabyte, PNY ou SParkle, ma préférence allant à la première!
[/citation]C'est quoi cet argument à la noix ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
marrant mais je sens venir le noob qui retouche ses photos sous photoshop et qui croit donc qu'il aura besoin de 2Go de ram et d'une quadro...
serieusement tu comptes faire quoi ? :/
 

neo_corps_90

Habitué
Si tu t'adresse a moi
c'est un pc pour une entreprise qui servira a la conception d'un catalogue de produit, de divers flyers etc... ainsi que de logo ou autre et idenpendamment de la carte video pour le pilotage de machine a flookage etc....
Donc travailler en 300dpi sur un catalogue sans grosse becane (grosse restant toutefois relatif) sans pas vivable, je sais de quoi je parle je bosse bcp sous photoshop et autre log etant ds le multimedia.

Sinon il ne s'agit que de 2D, pas de conceptioon 3D en vue.

Merci pour tt vos renseignement (en ce qui concerne la ram les 1Go etait deja prevu).
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ok dans ce cas :merci:
c'est juste que j'ais tendance a me mefier de la megalomanie des nouveraux [:abricot]
si c'est juste du 2D t'auras pas besoin d'un super gros truc, une matrox G400 serait peut etre mieux pour la 2D nan ?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=84295,1][nom]niahboumpof is back a écrit[/nom]ok dans ce cas :merci:
c'est juste que j'ais tendance a me mefier de la megalomanie des nouveraux [:abricot]
si c'est juste du 2D t'auras pas besoin d'un super gros truc, une matrox G400 serait peut etre mieux pour la 2D nan ?
[/citation]Plutot un Parhelia pour la gestion du tri-ecran, souvent utile dans ce genre d'applications
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=84304,1][nom]niahboumpof is back a écrit[/nom]euh ca fait cher :/
[/citation]Ben fo savoir si tu veux du matos Pro ou pas [:spamafote]
 

lohilo

Grand Maître
La piste Matrox me semble la meilleure
Y'a une P750 tri ecran à 250€ (64 mo, Double résolution numérique 1600 x 1200 et double résolution analogique 1920 x 1440
Double sortie DVI avec gestion indépendante de la résolution...)
Ca pourrait etre bon pour neo_corps_90 :hello:
 

psuch

Habitué
[citation=83887,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]C'est quoi cet argument à la noix ?
[/citation]

Je ne te connais pas, mais ce que je sais c'est que la communication n'est pas ton point fort! Je ne mets en aucune manière en doute tes compétences non plus!

Doubler la bande passante en passant de 128 bits à 256 bits en largeur de bus mémoire afin d'améliorer la communication entre le contrôleur et la puce n'a aucun intérêt, on se demande pourquoi il y a des crétins alors qui se cassent la tête à réaliser ces interfaces 256 bits qui se retrouvent sur les dernières générations de cartes graphiques (fx5900 series,radeon 9800 series(sauf SE) et rad9700 series! On se le demande???
En attendant la DDRII (qui est + chère)!

Ah en ce qui concerne la mégalomanie, à voir ton smilie perso et ta signature, je me demande qui est méglo dans l'histoire!

Je ne suis ni pro ATI ni pro Nvidia (J'ai 2pc avec une FX5700 ultra DDRII et l'autre avec une radeon 9800 pro gigabyte)
J'attends mon 3ième(professionnel)qui sera lui équipé d'une 9800xt Sapphire couplé avec AMD 64 3400+!

Je réitère ma suggestion, en moyen haut de gamme le FX5900XT est une bonne affaire en ce moment!
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=84567,1][nom]psuch a écrit[/nom]

Je ne te connais pas, mais ce que je sais c'est que la communication n'est pas ton point fort! Je ne mets en aucune manière en doute tes compétences non plus!

Doubler la bande passante en passant de 128 bits à 256 bits en largeur de bus mémoire afin d'améliorer la communication entre le contrôleur et la puce n'a aucun intérêt, on se demande pourquoi il y a des crétins alors qui se cassent la tête à réaliser ces interfaces 256 bits qui se retrouvent sur les dernières générations de cartes graphiques (fx5900 series,radeon 9800 series(sauf SE) et rad9700 series! On se le demande???
En attendant la DDRII (qui est + chère)!

[g]Ah en ce qui concerne la mégalomanie, à voir ton smilie perso et ta signature, je me demande qui est méglo dans l'histoire![/g]

Je ne suis ni pro ATI ni pro Nvidia (J'ai 2pc avec une FX5700 ultra DDRII et l'autre avec une radeon 9800 pro gigabyte)
J'attends mon 3ième(professionnel)qui sera lui équipé d'une 9800xt Sapphire couplé avec AMD 64 3400+!

Je réitère ma suggestion, en moyen haut de gamme le FX5900XT est une bonne affaire en ce moment!
[/citation]Je vois pas ce que ma signature vient foutre dans cette histoire ? :heink:
 

bidoulou

Grand Maître
T'es vraiment un marrant toi :lol:

Je vais répondre pour néo en espérant que tu comprennes...
Regarde le sujet du topic ! c'est super important le bus à 256 bits pour son application :sarcastic:

réfléchi un petit peu avant de t'énerver et pense à bouger ton topic car quand on sait pas flasher un bios...;)
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=84581,1][nom]bidoulou a écrit[/nom]T'es vraiment un marrant toi :lol:

Je vais répondre pour néo en espérant que tu comprennes...
Regarde le sujet du topic ! c'est super important le bus à 256 bits pour son application :sarcastic:

réfléchi un petit peu avant de t'énerver et pense à bouger ton topic car quand on sait pas flasher un bios...;)
[/citation]Merci de repondre pour moi, sinon je crois que je ne vais pas pouvoir rester tres poli [:matleflou]

[:edit]
Bon pour essayer de faire avancer le debat d'une maniere objective, malgré ma megalo, j'ai ete verifier mes propos, et apres une reunion au sommet avec quelques membres de la THW, il apparait comme clair que le bus 256 bits n'est PAS un facteur de performance significatif, au regard de l'offre actuelle sur les carte 3D professionnelles haut de gamme

En effet, apres avoir verifié chez les 3 plus grands fondeurs de CG pro, à savoi ATI, Nvidia et Matrox, il ressort les elements suivants :

- chez ATI, une seule carte offre une architecture 256 bits, il s'agit de leur plus grosse carte, la FireGL X2-256

Pour voir l'ensemble de l'offre FireGL :

-chez Nvidia, meme cas de figure, une seule carte offre une archi 256, comme par hasard le plus gros modele, la Quadro FX 3000

Le reste de leur offre :

Et le reste :

- chez Matrox, la gamme "standard" elle aussi offre un bus 128 bits, seules les carte haute voire tres hautes performances ( video 3 D temps reel ) sont equipées d'un bus 256 bits, mais cela semble plus dicté par l'architecture meme du GPU que par un réel besoin d'optimisation de la gestion memoire

Pour leur gamme complete, voir ici :

Donc avant de sortir un argument dans le vent, mieux vaut avoir etudié un minimum le sujet :O
 

mistinguette

Expert
excusez-moi de débarquer en pleine querelle de "pro" (les guillemets n'étant en aucun cas insultant, juste que je vous connaît pas, donc...), mais j'aimerai profiter moi aussi de vos lumières dans ce domaine des cartes graphiques orientées infographie (et montage vidéo pour ma part)
mon choix s'est arrêté sur une Radeon 9600 Pro 128 Mo, mais mon revendeur informatique me propose un modèle de marque à 160 euros alors qu'il existe des modèles dits génériques à 120 euros : quelle est la différence et la différence de prix vaut-elle le coup ???
question subsidiaire : mon choix est-il bon pour une utilisation mi-perso, mi-pro et un écran Hercules Prophetview 920 DVI ???
merci d'avance :merci:
 

gambit

Grand Maître
les modeles generiques embarquent des comnposants tout aussi generiques, donc tu ne peux pas etre sur de la qulite des filtres etc... ce qui est justement primordial en 2D/infographie

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 388
Membres
1 586 420
Dernier membre
elkiki
Partager cette page
Haut