Carte Grphique pour graphisme

  • Auteur de la discussion neo_corps_90
  • Date de début

mistinguette

Expert
il me propose une G Cube (Gigacube je suppose), c'est OK ???
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=84613,1][nom]mistinguette a écrit[/nom]il me propose une G Cube (Gigacube je suppose), c'est OK ???
[/citation]

Je trouve ça un peu cher pour ce modèle (gecube n'est pas du haut de gamme).
 

gambit

Grand Maître
[citation=84629,1][nom]bidoulou a écrit[/nom]

Je trouve ça un peu cher pour ce modèle (gecube n'est pas du haut de gamme).
[/citation]

+1

ils sont juste au dessus de Youpi3D :D
 

mistinguette

Expert
certe, mais c'est un petit revendeur, on peut pas lui demander d'appliquer des prix internet...
mais pour mon utilisation, le choix est-il judicieux ou y-a-t-il mieux dans la même fourchette de prix ??
 

bidoulou

Grand Maître
C'est quand même plus de 30% supèrieur aux prix du net...
Tu ne fais pas de 3D, donc un bon modèle type 9200 est bien et moins cher
 

gambit

Grand Maître
[citation=84635,1][nom]bidoulou a écrit[/nom]C'est quand même plus de 30% supèrieur aux prix du net...
Tu ne fais pas de 3D, donc un bon modèle type 9200 est bien et moins cher
[/citation]


souligner trois fois "bon modele"

les 9200 etant l'entrée de gamme, c vite fait de tomber sur des sales sous marques
 

bidoulou

Grand Maître
C'est clair, les marques connues sont gigabyte, saphire,Hercules, asus ...
La 9200 SE est un bon choix car elle possède un radiateur passif sans ventilateur (donc silencieuse). Elle est très mauvaise pour jouer en 3D mais pour le reste elle sera identique à une 9600 pro pour beaucoup moins chère.
 

mistinguette

Expert
je ne joue pas du tout, mais je voudrais un affichage vidéo au top si possible : lecture de DVD et montage vidéo.
si je me rabats sur un modèle Hercules (même marque que mon écran histoire de limiter les surprises...) 9200 ou 9200 SE (d'ailleurs quelle est la différence??), puis-je faire une économie sans affecter les performance de ma machine...
 

psuch

Habitué
[citation=84582,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Merci de repondre pour moi, sinon je crois que je ne vais pas pouvoir rester tres poli [:matleflou]

[:edit]
Bon pour essayer de faire avancer le debat d'une maniere objective, malgré ma megalo, j'ai ete verifier mes propos, et apres une reunion au sommet avec quelques membres de la THW, il apparait comme clair que le bus 256 bits n'est PAS un facteur de performance significatif, au regard de l'offre actuelle sur les carte 3D professionnelles haut de gamme

En effet, apres avoir verifié chez les 3 plus grands fondeurs de CG pro, à savoi ATI, Nvidia et Matrox, il ressort les elements suivants :

- chez ATI, une seule carte offre une architecture 256 bits, il s'agit de leur plus grosse carte, la FireGL X2-256

Pour voir l'ensemble de l'offre FireGL :

-chez Nvidia, meme cas de figure, une seule carte offre une archi 256, comme par hasard le plus gros modele, la Quadro FX 3000

Le reste de leur offre :

Et le reste :

- chez Matrox, la gamme "standard" elle aussi offre un bus 128 bits, seules les carte haute voire tres hautes performances ( video 3 D temps reel ) sont equipées d'un bus 256 bits, mais cela semble plus dicté par l'architecture meme du GPU que par un réel besoin d'optimisation de la gestion memoire

Pour leur gamme complete, voir ici :

Donc avant de sortir un argument dans le vent, mieux vaut avoir etudié un minimum le sujet :O
[/citation]

Tout ce que tu dis est vrai, et mon intention n'était pas de polémiquer, mais il y a des façons de s'exprimer!Des bios j'en ai flashé depuis un certain temps (long), là n'est pas le problème, je demande juste des renseignements sur le flashage d'une fx5700ultra chaintech!

Là ou je voulais en venir c'est que point de vue qualité/prix/perfs/technologie, la FX5900XT est très bien placée comme carte d'entrée de haut de gamme!
Aucun lien avec la 2D je vous l'accorde, mais pour le prix l'info pouvait être intérréssante!(par rapport à une R9600Xt par exemple)

 

gambit

Grand Maître
[citation=84640,1][nom]mistinguette a écrit[/nom]je ne joue pas du tout, mais je voudrais un affichage vidéo au top si possible : lecture de DVD et montage vidéo.
si je me rabats sur un modèle Hercules (même marque que mon écran histoire de limiter les surprises...) 9200 ou 9200 SE (d'ailleurs quelle est la différence??), puis-je faire une économie sans affecter les performance de ma machine...
[/citation]

la différence entre la SE et la normale est unioquement au niveau performances dans les jeux..

donc aucune consequence à ton niveau
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
gambit: t'ecxagereun peu avec dgexcube. Je rappelle que la principale difference entre les marques c'est le refroidissement et le bundle. Poiur la qualité des pieces c'est subjectif, elles marchent toutes. Par contre c'est vrai qu'elles peuvent monter moins haut en oc
 

mistinguette

Expert
"Par contre c'est vrai qu'elles peuvent monter moins haut en oc" ??? c'est à dire, c'est quoi l'OC ???
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
overclocking. Aujoud'hui on gagne peu en tant que joueur a oc son processeur mais on gagne beaucoup plus a overclocker sa carte graphique car les jeux (la plupart du moins) tirent surtout sur la CG, donc pour avoir un jeu plus fluide faut une cg plus puissante donc faut l'oc

attention je dis pas que c'est valable pour tout hein, sous generals la Cg compte peu c'est surtout la ram qui compte puis le cpu puis la cg.

cela dit pour un graphiste ca doit pas servir vu que c'est le cpu qui calcul nan :??:
 

gambit

Grand Maître
ça dépend pour quoi en fait


XSI prend en charge le calcul matériel DX9
 

lohilo

Grand Maître
[citation=84793,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]cela dit pour un graphiste ca doit pas servir vu que c'est le cpu qui calcul nan :??:
[/citation]

C'est ca qu'il faut bien comprendre :merci:

Pour Photoshop comme pour Premiere, le calcul des filtres est réalisé par le processeur, la carte graphique ne doir pas etre surpuissante, seulement précise ! D'ou la proposition d'une matrox, tres réputée en 2d pour sa finesse.
 

mistinguette

Expert
ouai mais bon, voyant les prix dans le comparateur, je tiens à préciser que j'ai pas gagné au loto .... je pense que je vais m'arrêter à une Radeon 9200 (Gigabyte ou PowerColor peut être...)
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=84855,1][nom]mistinguette a écrit[/nom]ouai mais bon, voyant les prix dans le comparateur, je tiens à préciser que j'ai pas gagné au loto .... je pense que je vais m'arrêter à une Radeon 9200 (Gigabyte ou PowerColor peut être...)
[/citation]

Plus gigabyte que powercolor quand même ;)
 

neo_corps_90

Habitué
Que d'animation sur le post, c'est cool ca permet d'agrandir ces connaissances (je parle pour moi la lol).

Pour revenir sur mon "pb", la carte ne sera pas utiliser pour du tri-ecran ou autre truc relativement poussé mais simplement au pire un double affichage mais bon c'est pas le principal.

Comme j'ai lu le principal c'est que la carte soit precise mais il y a tellement de choix possible...

Au debut je pensais m'orienter vers ATI comme je l'avais dit, certain on parlé de matrox ms ds les 200€ elles ont 64Mo de ram, un peu leger non? donc je pensais a une ati 9800 pro 128 (350€) mais bizarement la 9600 pro a 130€ a, elle, 256Mo de ram et les frequences du chipset et de la mémoire plus elevé?!!! Je suis perdu....

Sinon un ami a acheter une ati 9600 pro monter sur une cm msi neo (je ne sais plus la ref, mais c'est l'une des dernieres) et il a eu de gros pb de conflit, il la tester sur un autre pc avec une cm msi (bcp + vieille) -- > meme pb. Par contre sur une KT3 Ultra aucun pb elle fonctionne.
Sur les cm où elle bugait, les bios ont ete mis a jour, tout les drivers de la cg tester et ca n'y changeait rien....

Est-ce un bug peu frequent voir tres rare dc ce cas je prendrai bien une ati ou alors dois-je m'orienter vers une autre marque? gigabyte, hercules?

Merci
 

bidoulou

Grand Maître
Je crois qu'il te faudrait lire encore un petit peu pour tes connaissances ;)

L'intérêt de la mémoire pour les cg c'est plus pour charger des textures de jeux...
Pour ton utilisation 2D, 32, 64, 256 Mo etc... c'est pas vraiment rhédibitoire tout comme les fréquences. Après si tu veux jouer au boulot c'est pas pareil :D

Sinon gigabyte, Hercules c'est aussi du ati.

Donc pour la meilleure précision, c'est matrox. Après si tu trouves que c'est trop cher vu l'ancienneté de ces cartes, que tu prennes une 9200,9600,9800 c'est plus pour te faire plaisir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 410
Membres
1 586 421
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut