Résolu Carte mère et RAM

lilp

Habitué
Bonjour, j'ai voulus mettre à jour ma config, et pour cela je me suis acheter Carte graphique et RAM.
LA carte graphique pas de soucis concernant ce point : GeForce GTX 770 2 Go
Mais ma ram : Corsair XMS3 8 Go (2x 4 Go) DDR3 2000 MHz CL9
Je ne peut hélas en brancher qu'une seule car quand je met les 2, j'ai un écran bleu (tenter les différents slots avec les différentes barrettes.)
Voici ma carte mère actuelle : GIGABYTE P55-UD3
Apparemment elle supporte les fréquences suivantes : PC3-8500 - DDR3 1066 MHz, PC3-10600 - DDR3 1333 MHz, PC3-12800 - DDR3 1600 MHz, PC3-14400 - DDR3 1800 MHz, PC3-14900 - DDR3 1866 MHz, PC3-17066 - DDR3 2133 MHz, PC3-6400 - DDR3 800 MHz
Mais pourquoi elle accepte une barrette mais pas les deux?
Je vais devoir changer ma ram pour en prendre de fréquence 2133Mhz? Ou autre dans la liste précédente?

Merci de vos futures réponses.
 

masterthiefgarrett

Helper
Parce qu'en mettant les deux, tu actives automatiquement el dual channel.

Il faut soit downclocker la RAM, soit en changer.
 

lilp

Habitué
Downloacker c'est-à-dire? Cela implique de perdre des performances sur celle-ci?
 

masterthiefgarrett

Helper
Meilleure réponse
Bof, non, pas réellement....mais c'est dommage de prendre de la RAM pour la downclocker.

 

lilp

Habitué
Ok, ben j'irais en boutique pour demander un échange avec le modèle suivant : G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz
Je reste avec 2*4GO pour du 8go au total et avec une fréquence compatible de 1600Mhz.
 

masterthiefgarrett

Helper
Au cas où la CM soit capricieuse...jette ton dévolu (aie, cela fait mal!!) sur des Kingston....ce sont très souvent les plus fiables et les plus stables (avec Crucial, pour ce dernier point).
 
G

Guest

Invité


Aucun souci avec mes gskill????
 

lilp

Habitué
Pas eu de soucis avec mes G.SKill précédente.
J'espère surtout uen chose c'est que LDLC ne soit pas trop regardant sur l'état du carton d'emballage, car étant un peut pressé (bouchon hélas pour rentrer) j'ai un peut ouvert brutalement le carton de la RAM, même si l'emballage individuelle est nickel.
 

masterthiefgarrett

Helper
Mais cela ne veut pas dire que Gskill démérite....simplement, Kingston a le plus souvent la palme.

 

lilp

Habitué
Je viens d'aller acheter la nouvelle RAM, j'ai prit le modèle suivant : soit :Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9.
Je n'ai pas réussis à la brancher en dual channel (chacune sur un slot de la même couleur), cela bloquais après l'écran du bios j'avais "no signal detected"? Je les ai brancher sur des slots de couleurs différents (donc pas de dual channel). Et la poste s'allume.
Mais quand je vais dans les paramètres du pc, j'ai 8Go de détecté mais seulement 4go d'utilisable, je suis pourtant bien sous un Windows Seven 64bits.
ma carte mère est toujours la GIGABYTE P55-UD3.
Je ne comprend plus la.
 

lilp

Habitué
Je viens d'essayer d'enlever la pile de la CM pendant 1minutes, mais cela n'a rien changer, toujours que 4Go d'utilisable. Mon bios n'en voit que 4go. Cpu-Z en voit bien toujours 8Go.
Et je n'ai toujours pas pu les brancher en DualChannel.
J'ai fait une MAJ du bios en passant à la version F9
 

masterthiefgarrett

Helper
Bon, première chose à vérifier sur du GB (pas option memory remap dans le BIOS), c'est la gestion sous 7.

Tu fais msconfig,démarrer, options avancées, tu vérifies que la veleur maximale est décochée
 

lilp

Habitué
Effectivement, je n'ai pas l'option Memory Remap dans le Bios. J'ai déjà vérifier dans msconfig, la valeur maximale et elle était bien décochée.
 

lilp

Habitué
Profil xmp disabled.
Spd auto
Performance enhance turbo
Dram timing selectable auto
 

masterthiefgarrett

Helper
OK.

Les barrettes ont été essayées sur les slots 1/3 une après l'autre ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 554
Membres
1 586 452
Dernier membre
meilleuriptv
Partager cette page
Haut