Résolu Carte mère et RAM

masterthiefgarrett

Helper
Ces listes ne valent rien, ce ne sont que des fourre-touts filés aux techniciens "de niveau 1", bref le quidam qui répond sans rien connaitre....le constructeur s'engage à ce que ces RAM citées soient compatibles (en clair, il les a testées), mais il est évident qu'aucun constructeur ne peut tester toutes les RAM du marché...en général, ce qu'ils font c'est qu'ils testent des RAM Value et basta.

Ceci étant on risque de s'orienter vers un problème de compatibilité, en particulier si le BIOS est à jour.
 

lilp

Habitué
D'accord, la liste me paraissait bien petite effectivement. je vais tester ce soir de toute façon avec d'autres barrettes.
Mais je pensais que si la fréquence, le système de DDR était bon, la ram était compatible.
CHose que je trouve bizarre c'est que le bios ne voit qu'une barrette,Windows voit les 8 go donc les 2 barrettes, mais ne peut en utilisé que une. Et que le dual-channel ne passe pas.
 

masterthiefgarrett

Helper
Normalement oui, si fréquence bonne , la DDR est supposée passer, surtout qu'il n'y a pas 3 milliards de fondeurs, mais à chaque nouvelle génération c'est le même souci...et les P55, tous fabricants confondus, n'ont pas été des flèches en ce domaine.
 

lilp

Habitué
Je n'avais hélas pas de DDR3 de disponible seulement de la DDR2, donc pas possible de tester avec avec mes anciennes barrettes et d'autres en plus pour occuper les 4 slots.
Par contre, j'ai tester un autre montage. en Slot 1 la DDR3 de 4go, en slot 3 DDR3 2Go et slot 4 DDR3 2go. Windows reconnait 8go et en utilisé 8.
Donc déjà, ce n'est pas un problème lié à mon Windows qui ne supporterai pas 8go de ram, ou de bios, ou de carte mère. Mais bien un soucis avec le 2*4go.
 

masterthiefgarrett

Helper
si, ce peut être le BIOS...dans ta configuration, en mode standard, le DC est désactivé...donc on en revient au point de départ.

Avec tes deux nouvelles RAM + celle de 2 Go que se produit-il ?
 

lilp

Habitué
Avec mes deux nouvelles barrettes de branché en dual-channel plus une ancienne sur le slot 4, j'ai un écran bleu " STOP 0*0000007E (0*FFFFFFFFC0000005....). Avec mes deux nouvelles branché une en slot1 l'autre en slot 3 et une ancienne en slot 4, le pc s'allume, Windows reconnait 10go mais 4d'utilisable.
 

masterthiefgarrett

Helper
Je ne comprends pas ta remarque...le DC, c'est 1-3, qu'appelles-tu branché en dual channel ?
 

lilp

Habitué
Oui, quand je parle de dual-channel je parle de DC en 1 et 3. (ps: dc=dual-channel?)
 

masterthiefgarrett

Helper
Mais ta phrase ci-dessus:

branché en dual-channel plus une ancienne sur le slot 4, j'ai un écran bleu " STOP 0*0000007E (0*FFFFFFFFC0000005....). Avec mes deux nouvelles branché une en slot1 l'autre en slot 3 et une ancienne en slot 4,

saniennavouloirdirkoi ?
 

lilp

Habitué
Désolé, si je me suis mal exprimé et j'ai fait une faute dans ma phrase.
J'ai testé une nouvelle barrette dans le slot 1+ une nouvelle barrette dans le slot 3+ un ancienne barrette dans le slot 4 => Cela ma donner comme résultat un écran bleu "STOP 0*0000007E (0*FFFFFFFFC0000005....)".
Après j'ai testé, une nouvelle barrette dans le slot 1+ une ancienne barrette dans le slot 3+une nouvelle barrette dans le slot 4 le pc s'allume voit 10go mais seulement 4 d'utilisable.
 

masterthiefgarrett

Helper
Et lorsque tu panaches nouvelles et anciennes dans les slots 1 et 3 ?
 

lilp

Habitué
Une ancienne et une nouvelle en slot 1 et 3, le pc s'allume, et Windows reconnait 6go et en utilise 6.
 

lilp

Habitué
En mettant les deux nouvelles en slot 1 et slot 3, j'ai l'écran du bios, puis "no signal detected" et le pc reboot avec l'écran de bios.
 
G

Guest

Invité
Le duo qui fonctionne a 6 go essaie de remplacer la nouvelle par l'autre nouvelle et si la y'a un problème c'est que ça vient de la barette...sinon c'est la CM
 

lilp

Habitué
Je viens d'essayer, et cela fonctionne qu'elle que soit la nouvelle barrette. Donc, cela viendrait de la CM qui ne supporterai pas mes deux nouvelles barrettes de 4Go en même temps et ce en DC ou non?
Je viens déjà de les changer car je m'étais trompé dans la fréquence.
Comment être sure de prendre des barrettes de 2*4go compatible en DC avec ma carte mère sachant que sur la liste fournis par le fabriquant le maximum sont des barrettes de 2go.
 

lilp

Habitué
Pourtant sur les caractéristiques de la CM c'est marqué 4go maximum par slot et jusqu’à 16go au total
 

masterthiefgarrett

Helper
Ah, mais le nombre de CM qui on tdes bugs de ce style (un peu moins dans la productiona ctuelle, mais avec les P55...).Aucune MAJ de BIOS possible ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 164
Messages
6 718 606
Membres
1 586 454
Dernier membre
esaverwattelonmusk
Partager cette page
Haut