Résolu Carte mère et RAM

masterthiefgarrett

Helper
Il ne reste plus qu'à jouer sur les profils XMP dans le BIOS...enfin, sur les profils tout court même.
 

masterthiefgarrett

Helper
Ah ben si je poste la moitié du message, cela ne va pas le faire :D

Va dans le MIT, tu dois avoir Advanded frequency settings, vérifie le Uncore (Uncore clock ratio), il est à combien ?
 

lilp

Habitué
CPU Clock Ratio : 20*
QPI Clock Ration : Auto
Base Clock (BLCK) COntrol : Disabled
Extreme Memory Profile (X.M.P) : Disabled
System Memory Multiplier (SPD) : Auto
PCI Express Frequency (Mhz) : Auto
C.I.A.Z : Disabled
Cpu Clock Drive : 700mV
PCI Express Clock Drive : 700mV
CPU Clock Skew : 0ps
 

lilp

Habitué
CPU : Intel Core i5 750 2.67Ghz
Code Name : Lynnfield
Max TD : 95 W
Socket : 1156 LGA
 

masterthiefgarrett

Helper
Dans le BIOS, CMOS Setuputility, tu as bien 133 pour le BCLK et 8.0 pour le system memory multiplier ?
 

lilp

Habitué
Le BCLK est Disabled, mais la fréquence est a 133.
Pour le systeme memory multiplier : il est en auto et Memroy Frequency a 1333
 

lilp

Habitué
Je viens de le faire, et de mettre les deux nouvelles barrettes en DC slot1 et slot3, le pc s'allume (déjà un gros progrès), Windows voit 8go, mais 3.99d'utilisable.

J'en profite pour te remercier encore une fois du temps que tu passes sur mon soucis.
 

lilp

Habitué
Ce matin en rallumant le poste, j'ai de nouveau eu le "no signal detected" avec les deux nouvelles barrettes branchées en DC.
Et je n'avais toujours pas les 8go d'utilisable.
 

lilp

Habitué
De forte chance pour que je puisse jouir de mon DC avec mes 8go d'opérationnel que je soit obliger de changer de CM? (Si c'est le cas, cela attendra un peut, car le budget a été déjà en partie dépensé :) ).
 
G

Guest

Invité
Essai mais cette partie de bug aléatoire quasiment signifie que le hardware fatigue...en tous tous cas pour tes 8 go sur cette carte ça me paraît compromis..
 

lilp

Habitué
Ok, ben en attendant d'avoir un peut d'argent pour changer de CM, et en prendre une avec moins de bug que celle-ci, je vais mettre une nouvelles et les deux anciennes, il y avait 8go, même si ce n'était pas en DC.
 

masterthiefgarrett

Helper


Pas malade, non...une P55, tout simplement.Gros soucis de remappage connu.

La CG a combien de mémoire vidéo ?
 

masterthiefgarrett

Helper
C'est bon, je viens de voir là haut, en début de topic.

Il te reste une vieille CG de moins de 2 Go RAM ?Si oui, essaye là....
 

lilp

Habitué
Oui, il me reste toujours ma vieille carte graphique avec 1go de mémoire. Il faut que j'essaye l'ancienne CG avec les nouvelles barrettes en DC?
 

lilp

Habitué
J'ai essayer avec l'ancienne CG et les nouvelles barrettes, comme avec les anciennes, et j'ai les mêmes retours qu'avec la nouvelle CG. Donc cela doit bien venir de la CM qui doit avori du mal avec les barrettes de Ram et la compatibilité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 560
Membres
1 586 452
Dernier membre
meilleuriptv
Partager cette page
Haut