Carte vidéo ayant la plus belle sortie TV

sirius

Grand Maître
[citation=13590,2][nom]athanor31 a écrit[/nom]


Einstein disait ceci : il y a deus choses infinies : l'univers et la bêtise... Pour l'univers cela reste encore à prouver. :pt1cable:
[/citation]

c est vrai que que pour l autre, tu nous en a fait la demo :D

ps : t commercial chez matrox ??
 

steve_jobs

Expert
peut etre aussi que question pilotes tes amis n'etaient peut etre pas trés a jour et que leur systeme que ce soit sur mac ou pc n'etait pas super genialement sain lui non plus ! Par contre pour la pharelia, matrox a axé la majorité de sa comm sur son retour a la 3d on a vu ce que ça donne. Il est evident que les cartes que sortent ce constructeur ne sont pas dans la course meme au niveau professionnel, moi qui bosse aussi la dedans (toi qui est toulousain et professionnel tu dois connaitre icservices, inmac microwharehouse et consors) je ne vois que trés peu de matrox, je vois surtout ce qui est monté dans les powermac G4 toujours nvidia ou ati mais jamais matrox (etrange non? jobs et woszniack seraient fachés avec matrox ?) pourtant ce sont des machines sans concessions (equipées d'office en gigabit ethernet depuis plus de trois ans par exemple) une carte mere apple vaut la bagatelle de 750 euros, aprés que ce soit pc ou mac en cartes tierces parties on retrouve Ati et ses firexl ou gl et j'en passe, nvidia avec ses quadro et 3dlabs avec en ce moment ses wildcats. Le seul marché sur lequel se positionne matrox est celui du multiecran, ils ont encore une part dominante il est vrai dans les salles de marché dans les banques je te l'accorde, mais c'est bien le seul endroit ou matrox est dans la course. Pour le trés commun des mortels, la gestion de l'overlay et du multiscan de ces cartes (ati ou nvidia) est largement suffisante, matrox n'est plus le seul a integrer plusieurs ramdac dans ses cartes. Je pense que ton opinion est totalement orientée et non objective tu n'as pas cherché a voir réellement de quoi etait composée l'offre aujourd'hui, tu as toujours eu ou quasiment toujours eu du matrox j'en suis sur, et ce n'est pas pret de changer, j'ai eu un ami c'etait pareil avec les voodoo, quand nous on avait des geforce 2 gts il nous maintenait mordicus que sa voodoo 5500 etait beaucoup beaucoup mieux, oui elle etait beaucoup mieux dans un et un seul domaine (je ne sais plus lequel) en dehors elle etait a la ramasse totale ! Nous nous n'achetions pas une carte pour un et un seul domaine on lui demandait un peu plus (ce comportement du must dans un seul domaine c'est 100% kéké). Pour ce qui est de ton cas je crois que tu peux investir dans autre chose qu'une G550 ça fait vraiment pas pro... On assure ou pas, la t'assure pas! (sois plus objectif) :hello:
 

athanor31

Habitué
Alors là il est beau le travail de commercial. D'abord je parlais bien de PC et non de Mac. Ensuite je connais très bien le matos de mac et à chaque fois que l'on avait du nvidia sur une config on la changeait aussitôt par une ATI (la dernière fois, c'était un power G4 pour accueillir une Digi001. Donc loin de moi l'idée de dire qu'ATI ne vallait rien. Cependant, quand tu te fais fabriquer un PC pour une station AVID (et cela va du Xpress DV au Symphonie en passant par Media composer) ben la carte vidéo c'est souvent une Matrox idem pour les stations LIQUID (Purple et silver). A propos, une G550 suffit largement à l'affaire car en général on utilise un autre hardware pour la sortie sur moniteur. Donc l'affichage 2D de la G550 est largement suffisant donc pro !

Ce qui fait "kéké" c'est le mec qui se radine avec son étiquette Mac et qui dit on a choisit ATI !

Et alors tu crois que c'est une référence que l'on peut afficher comme ça sans argumenter.

Je peux te prendre l'exemple du parc d'ordi de "Titus Interactive" ben c'est du PC ! C'est de l'ATI sur PC (3D oblige)parce que les procs sur PC sont plus puissants pour gérer la 3D (mais bon, on attend le 64 bits de Mac). Je peux te citer des milliers d'exemples et tu pourras m'en citer aussi des milliers...

Donc ton argument "Mac Travaille pas avec Matrox parce que c'est de la merde" ça marche pas avec moi. Personnelemnet je m'enfous de travailler sur du Mac et sur du PC quand le hardware est bon (sauf windaube). Ce qui importe c'est le boulot qu'on fait dessus.

Et il est vrai que Matrox sur PC fait très bien son boulot dans ce domaine et pourquoi s'emmerder à changer quand ça fonctionne ?

 

athanor31

Habitué
[citation=13603,3][nom]Sirius a écrit[/nom]

c est vrai que que pour l autre, tu nous en a fait la demo :D

ps : t commercial chez matrox ??
[/citation]

Non et je ne voudrais en aucun cas l'être. je défend juste du hardware qui fonctionne très bien (et si cela avait été une autre marque cela aurait été la m^me chose). :hello:
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
[citation=13589,2][nom]athanor31 a écrit[/nom]Je n'ai pas dis que ATI ne proposait pas cette option, je disais juste que les drivers qui gèrent ces fonctions ne sont pas stables. C'est bien joli de me montrer le panneau de config mais moi je l'ai vue fonctionnner avec des applications et là elle n'en menait pas large.
[/citation]Le problème de stabilité est su=ouent du aux drivers. Non ? Alors commence à tester des drivers certifiés récents. Ensuite, on en recausera ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut