Carte vidéo ayant la plus belle sortie TV

Ano_Nymous

Grand Maître
[citation=13474,2][nom]c_planet a écrit[/nom]

Ps : pourquoi il n'est pas dans les smileys par défaut celui-là ...
[/citation]
[:spamafote]
 

c_planet

Grand Maître
[citation=13475,2][nom]athanor31 a écrit[/nom]N'essaie pas d'être sérieux maintenant, on y croit plus !
[/citation]

tu ne crois pas à quoi mon grand ?
 

athanor31

Habitué
Les Matrox :

Le Parhelia est le dernier né dans cette marque. Il s'agit d'un GPU fort performant mais proposé à un prix vraiment très élevé ce qui le rend peu compétitif pour des joueurs. Il faut néanmoins signaler que la qualité de l'image est superbe et qu'il dispose d'un mode de FSAA très évolué et plutôt performant (dénommé FAA). Parmi ses autres avantages la qualité du multi écran et le support possible de 3 écrans sont à citer : en résumé il s'agit plutôt pour le moment d'un produit destiné aux graphistes désireux de pouvoir faire une pause "Quake-like" qu'aux joueurs acharnés.

Pour ceux qui rêvent de travailler sur deux écrans à prix plus raisonnable que le Parhélia (très pratique pour le traitement d'image ou les long tableaux horizontaux sous Excel notamment) les cartes Matrox G450 et G550 sont incontournables pour leurs qualité d'affichage, de drivers et leur facilité d'usage mais comme le reflète le graphisme tout en bas de cette page, leurs performances 3D dans les jeux sont vraiment faibles.

Signalons que les Geforce de nvidia sont souvent désormais proposées en version "double écran" dotées de deux connecteurs nécessaires (Twinview) moyennant un surcoût évidemment et que ATI n'est pas en reste. Ces deux produits n'atteignent néanmoins globalement pas la qualité et les fonctionnalités proposés par les Matrox dans ce domaine.

Enfin, il est à noter aussi que les Matrox sont des références pour travailler en haute résolution (1600x1200) en ayant la meilleure image possible.

 

c_planet

Grand Maître
les cartes Matrox G450 et G550 sont incontournables pour leurs qualité d'affichage, de drivers

j'espère qu'ils ne parlent pas des drivers openGL de chez matrox :ange:
 

athanor31

Habitué
le jeu est de trouver un article sur le net qui prouverait qu'une ATI est meilleur en 2D que la matrox (affichage et sortie TV)
 

Ano_Nymous

Grand Maître
moi aussi je sais faire des c/c
hardgamers.com

TV-Out

Première fonctionnalité, les sorties vers TV. Pratique si vous êtes plusieurs et désirez écouter un bon DVD sans avoir a vous entasser devant une petite écran 17" ou 19" quand vous avez une belle grande 27" dans la pièce voisine. Naturellement, l'écran de télévision ayant une résolution
médiocre (env. 400 à 600 lignes comparé à une possibilité de 1280+ sur une écran d'ordinateur), vous perdrez un peu de qualité. Dans un film, ce n'est pas si mal... dans un jeu... c'est une autre histoire.

Les deux cartes offrent la possibilité de faire de la sortie TV. Par contre, sur ce terrain c'est ATI qui possède le plus d'expérience et donc possède les meilleurs pilotes pour y parvenir. Avec une carte ATI, il suffit de brancher votre câble RCA pour relier la TV et l'ordinateur et d'allumer les 2. Pour ce qui est de Nvidia, on m'a expliqué qu'il fallait aller jouer dans les configurations de la carte afin d'activé la sortie vers la TV.


DualView

Fonctionnalité semblable à la sortie TV mais qui consiste à brancher deux écrans afin d'avoir plus d'espace ou de faire un clone sur la 2e écran pour montrer à d'autres personnes. Par exemple, lors d'une démonstration quelconque, vous pouvez être seul derrière votre écran 17" et avoir un clone sur une écran au plasma 60" pour que tout le monde puisse bien voir dans la salle.

Notez que cette fonctionnalité commence à être utilisé dans les jeux. Personnellement, je trouverais cela bien pratique, dans les RPG, d'avoir mon inventaire, ma carte et tous mes
panneaux de vie et de magie sur une petite 15" alors que mon personnage et le décor occuperaient toute la place sur le 19".

Encore une fois, les 2 cartes offrent l'option. Encore une fois, ATI détient une longueur d'avance. Avec son Hydravision, ATI offre une meilleure gestion des 2 écrans.
 

athanor31

Habitué
[citation=13483,2][nom]c_planet a écrit[/nom]
les cartes Matrox G450 et G550 sont incontournables pour leurs qualité d'affichage, de drivers

j'espère qu'ils ne parlent pas des drivers openGL de chez matrox :ange:
[/citation]

Ben j'utilise ça avec Maya 4.5.
Bon je dois avouer qu'il faut faire un petit rendu
pour vérifier que tout est là, mais ça me prend 8 sec (car 1 giga de memoire vive et 1 pentium 4 ça aide pas mal). mais cela m'empêche pas de faire des animations assez chiadées !
 

Ano_Nymous

Grand Maître
ah ben si c un jeu alors ....
mais pas un jeu 3D paske je suis mauvais ... :p
 

athanor31

Habitué
[citation=13486,2][nom] a écrit[/nom]
[/citation]

Je l'avais lu cet article aussi mais j'ai pas pensé à le C/C :lol:

Non plus sérieusement les drivers ATI c'est pas ça !
(Expérience du terrain)
 

c_planet

Grand Maître
[citation=13484,2][nom]athanor31 a écrit[/nom]le jeu est de trouver un article sur le net qui prouverait qu'une ATI est meilleur en 2D que la matrox (affichage et sortie TV)
[/citation]

personne n'a dit le contraire.

moi c'est le prix qui me perturbe, une cg 2d/tv ça ne doit pas valoir plus de 40€. Sinon, si je dois mettre plus de 100€ elle doit au moins me sortir de la 3D potable.
 

athanor31

Habitué
[citation=13491,2][nom]c_planet a écrit[/nom]

personne n'a dit le contraire.

moi c'est le prix qui me perturbe, une cg 2d/tv ça ne doit pas valoir plus de 40€. Sinon, si je dois mettre plus de 100€ elle doit au moins me sortir de la 3D potable.
[/citation]

Oui mais c'est là que suis en désacord avec toi.

Je prend un exemple : Quand j'achête un ampli je ne veux pas d'équaliseur dessus ni de Dolby. J'achête un ampli avec un Bouton Volume et un Bouton "Grave" et "aigue" que je désactive grace à la sortie directe. Cet ampli aussi simple soit il, va me coûter les yeux de la tête mais en revanche le son va être nickel (si les enceintes sont bonnes). Si je veux un equaliser je l'achète séparemment mais il ne devra faire que ça ! Idem pour le Dolby qui vaut plus cher que le reste.

Bien sûr tu peux acheter une mini chaîne qui fera tout ça pour 100 euros alors que moi j'aurais déboursé des milliers d'euros.
Mais le matos sera incomparable.

Choisir d'avoir une bonne carte 2D c'est y mettre le prix mais cela veut pas dire qu'on aura la meilleur 3D. Cela voudra donc dire qu'on a choisit de faire de la 2D.

120 euros c'est quand m^me pas la mère à boire pour une bonne carte !

Comme dirait un pote ; on ne peut pas avoir le beurre, l'argent et le se taper la fermière dans la grange à foin !
 

athanor31

Habitué
je veux bien reconnaître que mon exemple est anecdotique en fait car très spécifique. Mais c'était marrant de discuter avec vous !
 

sirius

Grand Maître
[citation=13465,2][nom]c_planet a écrit[/nom]

houuu le troll :p
[/citation]

[:plusun ] en plus, les matrox elles ont rien dans le ventre pour les jeux, c vraiment le pire conseil d acheter une maxtor. [:le multi ki vous own]
 

Patch

Grand Maître
heu tu sais que les ordis au départ n'ont pas été prévus pour le jeu? et qu'aujourd'hui encore il y en a qui travaillent sur leur machine? (et oui, ca n'est pas encore totalement disparu!!)
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
[citation=13189,1][nom]athanor31 a écrit[/nom]

Ce que je voulais dire est que j'auarais bien voulu voir des tests 2D. Ce n'est pas parce que on va me dire que Lara Croft a les nichons plus gros avec l'ATI qu'avec la Matrox que je vais me précipiter dessus. En revanche il est vrai que la Pharelia est hors de prix pour vous mais elle est conçu pour la 2D et jamais elle n'a été testé dans ce sens là. Va demander à ATI de gérer deux écrans sans concession et en ajoutant un troisième écran et une sortie TV en plus !


Pour répondre à la question de départ :
La G550 prix raisonnable parc rapport à la qualité de fabrication et la meilleure sortie TV.
[/citation]Non seulement c'est possible, mais en plus tu peux le faire avec des fréquences différentes (et peut être une profondeur de couleur différente aussi - pas eu le loisir de vérifier cela) par affichage (moniteur sur prise DB15, moniteur sur prise DVI, sortie TV).

Vous devez être connecté pour voir les images.

(la malheureusement je n'ai qu'un moniteur sur ma Radeon 9700 Pro)
 

athanor31

Habitué
Je n'ai pas dis que ATI ne proposait pas cette option, je disais juste que les drivers qui gèrent ces fonctions ne sont pas stables. C'est bien joli de me montrer le panneau de config mais moi je l'ai vue fonctionnner avec des applications et là elle n'en menait pas large.
 

athanor31

Habitué
[citation=13537,2][nom]Sirius a écrit[/nom]

[:plusun ] en plus, les matrox elles ont rien dans le ventre pour les jeux, c vraiment le pire conseil d acheter une maxtor. [:le multi ki vous own]
[/citation]


Einstein disait ceci : il y a deus choses infinies : l'univers et la bêtise... Pour l'univers cela reste encore à prouver. :pt1cable:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut