Carte vidéo ayant la plus belle sortie TV

c_planet

Grand Maître
ben non si t'as des problèmes de cadrage avec une nvidia c'est que t'as choisi un mauvais chipset tv ou que tu ne sais pas te servir des drivers.
 

McBarrette

Grand Maître
je c me servir des drivers t'inkiet pas mais vu la kaliter de la carte graphik sa m'ettone po
 

Choplifter

Habitué
[citation=12553,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]En règle générale, toutes les ATI
[/citation]




[:plusun ] ma mx440 est merdique a ce niveau là, je suis d'accord pour dire que toute les ati possede une exellente qualité en affichage tv (meme une radeon ve ca dechire!!) :hello:
 

athanor31

Habitué
Bon ça va être très simple à départager. Pour ce qui est de la
2D le meilleur matos c'est Matrox. Je tiens à signaler qu'en tant que monteur, j'utilise des stations pro comme AVID (Media composer) ou LIQUID (Purple et silver).

Le matos le souvent utilisé est Matrox (G400, G550, Pharelia). Le dual Head n'a jamais été aussi bien géré que par Matrox qui dispose d'une très bonne qualité de fabrication.

Méfiez vous des tests qui sont fait en fonction des jeux. Pour ces derniers je préconise une bonne console de jeu (Game Cube ou Playstation).

En ce qui concerne la 3D (Maya, Ligtwave, 3D Studio Max) ; au passage je tiens à rappeler que ce qui profite aux jeux 3D ne profite pas forcément aux logiciels 3D (rappelez vous des cartes acceleratrices 3D que l'on associait à la carte vidéo).

Cependant, dans la plupart des stations 3D, j'ai souvent vue des ATI qui ont été conçus à cet effet.

Moralité : Matrox à été conçu pour la 2D (cela ne veut pas dire que c'est une mauvaise carte). ATI pour la 3D (cela ne veut pas dire que c'est la meilleure carte). Chacun son métier et les vaches seront bien gardées.

Cependant, toutes les cartes fonctionnent plus ou moins bien. Donc choisis ce qu'il te plaît.

Mais en passant, sur mon ordi perso, j'ai une G400 et je fais tourner Maya 3D 4.5 (A méditer).

Je te déconseille fortement la Pharelia pour son prix excessif. Une G550 suffira largement et te contentera largement pour les jeux.

Voilà :hello:
 

c_planet

Grand Maître
Méfiez vous des tests qui sont fait en fonction des jeux. Pour ces derniers je préconise une bonne console de jeu (Game Cube ou Playstation).

Merde, qu'est-ce que je fait de ma 9700pro et de mon 2600+ moi maintenant, je suis comme un con :D
 

beau_gosse

Habitué
carte mére leadtek avec chipset nforce intégré la nivida gf4 dessus à un sortie tv de tueur l'image trop parfaite
 

sirius

Grand Maître
[citation=12769,1][nom]c_planet a écrit[/nom]ben non si t'as des problèmes de cadrage avec une nvidia c'est que t'as choisi un mauvais chipset tv ou que tu ne sais pas te servir des drivers.
[/citation]

+1, j ai surtout l impression qu il y a beaucoup de petit boulet qui savent pas configurer leur sortie TV :D :D :D
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=13128,1][nom]Sirius a écrit[/nom]

+1, j ai surtout l impression qu il y a beaucoup de petit boulet qui savent pas configurer leur sortie TV :D :D :D
[/citation]
+1, y'a rien de plus simple avec les nouveaux detonators, regler la sortie TV...
 

FLo14

Grand Maître
[citation=13118,1][nom]athanor31 a écrit[/nom][blablabla]
Mais en passant, sur mon ordi perso, j'ai une G400 et je fais tourner Maya 3D 4.5 (A méditer).

Je te déconseille fortement la Pharelia pour son prix excessif. Une G550 suffira largement et te contentera largement pour les jeux.

Voilà :hello:
[/citation]

Maya, ça tourne à combien, 0.1 fps?

Une G550 suffira largement et te contentera largement pour les jeux.

:sarcastic:
 

Ano_Nymous

Grand Maître
[citation=12769,1][nom]c_planet a écrit[/nom]ben non si t'as des problèmes de cadrage avec une nvidia c'est que t'as choisi un mauvais chipset tv ou que tu ne sais pas te servir des drivers.
[/citation]

1)
ben justement, je me sers de la supperposition, et ca marche nickel sur un film , et si je charge un autre film, l'ecran est coupé, ca peut varier en fonction du codec ?

2)
sinon, je voulais me servir de tvtools, mais il trouve pas la tv, ca marche pas si on entre par le scope ?

3)
est ce que le nview utilise des ressources systèmes ? si je le le laisse tt le temps sur clone par ex ? (merci de detailler/votre cas)

pardon de m'incruster :whistle:
 

osere

Habitué
[citation=13118,1][nom]athanor31 a écrit[/nom]Bon ça va être très simple à départager. Pour ce qui est de la
2D le meilleur matos c'est Matrox. Je tiens à signaler qu'en tant que monteur, j'utilise des stations pro comme AVID (Media composer) ou LIQUID (Purple et silver).

Le matos le souvent utilisé est Matrox (G400, G550, Pharelia). Le dual Head n'a jamais été aussi bien géré que par Matrox qui dispose d'une très bonne qualité de fabrication.

[g]Méfiez vous des tests qui sont fait en fonction des jeux. Pour ces derniers je préconise une bonne console de jeu (Game Cube ou Playstation).[/g]

En ce qui concerne la 3D (Maya, Ligtwave, 3D Studio Max) ; au passage je tiens à rappeler que ce qui profite aux jeux 3D ne profite pas forcément aux logiciels 3D (rappelez vous des cartes acceleratrices 3D que l'on associait à la carte vidéo).

Cependant, dans la plupart des stations 3D, j'ai souvent vue des ATI qui ont été conçus à cet effet.

Moralité : Matrox à été conçu pour la 2D (cela ne veut pas dire que c'est une mauvaise carte). ATI pour la 3D (cela ne veut pas dire que c'est la meilleure carte). Chacun son métier et les vaches seront bien gardées.

Cependant, toutes les cartes fonctionnent plus ou moins bien. Donc choisis ce qu'il te plaît.

Mais en passant, sur mon ordi perso, j'ai une G400 et je fais tourner Maya 3D 4.5 (A méditer).

Je te déconseille fortement la Pharelia pour son prix excessif. Une G550 suffira largement et te contentera largement pour les jeux.

Voilà :hello:
[/citation]

oui mais jouer à un jeu de stratégie genre W3 ou Age sur console, faut être malade [:le multi ki vous own] de plus le clavier + souris restent irremplaçables pour une catégorie (quake-like par ex)
 

c_planet

Grand Maître
[citation=13134,1][nom]Ano_Nymous a écrit[/nom]

1)
ben justement, je me sers de la supperposition, et ca marche nickel sur un film , et si je charge un autre film, l'ecran est coupé, ca peut varier en fonction du codec ?

2)
sinon, je voulais me servir de tvtools, mais il trouve pas la tv, ca marche pas si on entre par le scope ?

3)
est ce que le nview utilise des ressources systèmes ? si je le le laisse tt le temps sur clone par ex ? (merci de detailler/votre cas)

pardon de m'incruster :whistle:
[/citation]

Regarde si les films qui te posent problèmes ne sont pas tous encodés avec le même codec par hasard. Essaye aussi de changer de détonators. quel player utilises-tu, j'ai une préférence pour Bs-player.

En mode clone ça ne prend rien comme ressource, le signal est juste dédoublé sur le deuxième ramdac, c'est du hardware.
 

Ano_Nymous

Grand Maître
[citation=13160,1][nom]c_planet a écrit[/nom]

Regarde si les films qui te posent problèmes ne sont pas tous encodés avec le même codec par hasard. Essaye aussi de changer de détonators. quel player utilises-tu, j'ai une préférence pour Bs-player.

En mode clone ça ne prend rien comme ressource, le signal est juste dédoublé sur le deuxième ramdac, c'est du hardware.
[/citation]
ben les detennators j'ai pris les derniers, mais j'ai pas reessayé encore... mais ca le faisait avec un divx 4 et un xvid .
sinon c hardware meme avec une gf4mx440?
le multi buro ca prend ou pas ?

en player j'utilise windvd qui me va bien
tu crois que bsplayer est mieux ?
 

athanor31

Habitué
Pour ce qui est des codecs as tu déja essayé d'installer "ACE Mega codecs player Pro XP". Je l'ai installé et à prioris ça marche assez bien.

Si ça peut aider, lorsque je fonctionne en Dual Head sur ma G400 et que je lis un document vidéo (par exemple sur le media player de windows) sur l'écran gauche et que je l'amène sur l'écran de droite , j'ai alors une image noire. En effet, la la carte ne gère pas l'overlay d'un écran à l'autre par un drag and drop de la souris. En revanche quand j'arrête la lecture de film et que j'amène l'écran sur l'écran droite et que je relance la lecture cela marche correctement. En revanche pas de problème lorque que je mets ma carte en mode étendue (c'est à dire quand mes deux écrans sont reconnus comme un seul et m^me écran "Résolutions et palettes de couleurs distinctes pour les deux affichages".

En ce qui concerne les jeux de stratégie je n'ai aucun problème ça marche correctement.
 

Choplifter

Habitué
avec ma mx44064 ddr(qui se configure tres facilement) j'ai un epais voile rouge (sur dvd ou divix)j'ai esseyer tout les cables possible ,meme avec mon vieux ibook ati 8 mo c'est mieux!!
 

athanor31

Habitué
[citation=13119,1][nom]c_planet a écrit[/nom]
Méfiez vous des tests qui sont fait en fonction des jeux. Pour ces derniers je préconise une bonne console de jeu (Game Cube ou Playstation).

Merde, qu'est-ce que je fait de ma 9700pro et de mon 2600+ moi maintenant, je suis comme un con :D
[/citation]

Tu m'as enlevé le mot de la bouche !
 

athanor31

Habitué
[citation=13119,1][nom]c_planet a écrit[/nom]
Méfiez vous des tests qui sont fait en fonction des jeux. Pour ces derniers je préconise une bonne console de jeu (Game Cube ou Playstation).

Merde, qu'est-ce que je fait de ma 9700pro et de mon 2600+ moi maintenant, je suis comme un con :D
[/citation]

Ce que je voulais dire est que j'auarais bien voulu voir des tests 2D. Ce n'est pas parce que on va me dire que Lara Croft a les nichons plus gros avec l'ATI qu'avec la Matrox que je vais me précipiter dessus. En revanche il est vrai que la Pharelia est hors de prix pour vous mais elle est conçu pour la 2D et jamais elle n'a été testé dans ce sens là. Va demander à ATI de gérer deux écrans sans concession et en ajoutant un troisième écran et une sortie TV en plus !


Pour répondre à la question de départ :
La G550 prix raisonnable parc rapport à la qualité de fabrication et la meilleure sortie TV.
 

c_planet

Grand Maître
Va demander à ATI de gérer deux écrans sans concession et en ajoutant un troisième écran et une sortie TV en plus !

marche pas comme ça la parhélia, c'est sortie tv ou 3ème écran je pense

Si tu veux de la bonne 2D même chez matrox faut virer le filtre rfi sur la carte.
 

Ano_Nymous

Grand Maître
[citation=13189,1][nom]athanor31 a écrit[/nom]

Lara Croft a les nichons plus gros avec l'ATI qu'avec la Matrox
[/citation]

:heink:
t sur ?
 

c_planet

Grand Maître
En revanche il est vrai que la Pharelia est hors de prix pour vous mais elle est conçu pour la 2D et jamais elle n'a été testé dans ce sens là. Va demander à ATI de gérer deux écrans sans concession et en ajoutant un troisième écran et une sortie TV en plus !

Parhélia 450€, si t'as une déjà une nvidia gf4 ou 2mx twinview et que tu veux gerer plus de deux décrans tu achètes une gf4mx pci à 80€ et tu peux gérer 4 écrans à la fois avec le nview dont deux sorties tv si désiré.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 486
Membres
1 586 436
Dernier membre
insulevel
Partager cette page
Haut