C'est quoi votre dernier achat ?

magellan

Modérâleur
Staff
Foutaises. Ce n'est pas de la mécanique mais de la chimie. Dès l'origine, le rendement des diesels était supérieur à celui des moteurs à essence. Et ça ne les a pas empêché de polluer davantage. Là-dessus je te laisserai le dernier mot, ça fait toujours plaisir aux messianistes prosélytes.
ça n'est pas le sujet de "croire" ou "ne pas croire". Ce que je dis en substance, c'est que ces moteurs se sont largement améliorés sur tous les niveaux, pollution y compris, et que le moteur à combustion interne qu'il soit essence ou diesel sont polluants. Et chercher à mettre l'essence à tout prix comme étant la solution messianique est une foutaise. Dès lors qu'on cherche un couple et une puissance très élevée le moteur à essence montre ses limites, notamment au-delà d'une certaine cylindrée. Au surplus, les régimes moteurs de l'essence requis pour obtenir ladite puissance sont incompatibles avec l'endurance attendue pour les engins comme les machines de terrassement ou encore les navires justement.

Polluants? Oui, TOUS le sont. On parle du coût pollution du raffinage de l'essence? Des additifs inclus dedans?
Aussi polluants qu'avant? Foutaises comme tu le dis si bien. Ca aussi, c'est de la chimie pure et dure. Je serais curieux de voir le nombre de constructeurs qui biaisent aussi sur l'essence
La bonne solution? Se débarrasser de ces deux saloperies polluantes et à la vue à court terme (carburant fossile qui se raréfie... dans le genre débile comme concept ça se pose là). Mais faute d'un concept au moins aussi efficient pour le transport de marchandises à grande distance, j'attends de voir débarquer ce fameux "messie".
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
@ Sergio, vous parlez de pollution, mais à savoir que les rejets d'une essence sont plus nocifs et ça à été prouvé.
C'est juste une question de politique et de pognon, on nous rabat les oreilles avec l'électrique, faut quand même savoir qu'il va falloir les recharger (avec de l'éléctricité) et comme les gens râlent contre le nucléaire, les éoliennes, celles à gaz et fioul .... on va bien être dans la m...., on va avoir un paysage français recouvert de photovoltaïque et vu le rendement, bonjour l'écologie et je ne parle pas du recyclage des batteries qu'on va refourguer en Afrique
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Alors les moteurs sont une chose moi ce qui "m'amuse" est qu'au siècle dernier tout les grandes métropoles avaient leur tramway et étaient adapté à la pratique du vélo. On a tout foutu en l'air à grand coup de millions pour favoriser la voiture et maintenant on fait le contraire :) ... Ironie quand tu nous tiens ;)
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
comme quoi la vie est un éternel recommencement, je les ai connus, moi, les trams à Toulouse
 

hein

Grand maître du Hein?!
faut quand même savoir qu'il va falloir les recharger (avec de l'éléctricité) et comme les gens râlent contre le nucléaire, les éoliennes, celles à gaz et fioul .... on va bien être dans la m....
Tiens, vous m'interloquez un peu... Vous n'avez pas les taxis à hydrogène à Paris au fait. Je me trompe, je pense que cela a été (ou est) fait avec Hyundai. Enfin cela date de peut-être de 5 / 10 années, je sais plus. Cela m'étonne que cela a pu se faire avec le lobby économie-petrole.
edit: retrouvé! merci google
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bah pour revenir au sujet une grosse commande Amazon : Casque AKG N60 NC Wireless, des brosettes Oral b, un adapteur elec de camping, des piles eneloop aaa, un sac thermos pour mme, 2 prises connectées meeross ... 250€
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ah les voitures à hydrogène ...



80k chez TOY :lol:
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
L'hydrogène ... Ah et au fait tu le produit comment ton hydrogène ???

Pour faire écolo faudrait déjà commencer par arrêter déplacer 1.5 tonnes de ferraille par paire de fesses ...

Sinon dans le sujet : Panasonic TX-50 GXW804 499 chf.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
roulons tous en R1M :hot:

200cv et 180 kg pour déplacer 2 paires de fesses c'est un bon compromis
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Le souci avec la pollution n'est pas tant le diesel ou l'essence...
C'est le fait que beaucoup de monde change fréquemment de voitures. (Quand on voit sur google: "Renault a vendu je ne sais combien de millons de voitures cette année)
Cette vidéo m'a interrogé (@drul sera content):
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
moi je veux bien garder ma vieille voiture, mais c'est l'Etat qui veut pas :o
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
roulons tous en R1M :hot:

200cv et 180 kg pour déplacer 2 paires de fesses c'est un bon compromis

Perso si je devais racheter une 1000, je pense que ce serait plus une S1000RR

J'en profite mais faire moins de 8l en ville et dès que tu tournes la poignée t'es à plus de 10l ... Vends plutôt que ton temps de trajet est beaucoup plus court d'où la pollution moindre parce qu'en instantanée entre les normes moins contraignantes et la consommation relativement élevée des sportives, on est pas bon. Une petite 125 avec ses 2l / 100, là on cause mais on se fait ch**r :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut