C'est quoi votre dernier achat ?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
de toutes façons, on paie les conséquences d'une politique qui a tout fait pour favoriser l'avion plutot que le train. Et aujourd'hui on t'explique que c'est ta faute. C'est comme pour le diesel qu'on a très largement favorisé et mis en avant depuis les années 80 et une fois que tout le monde a joué le jeu on te dit que tu es une mauvaise personne si tu roules en diesel 🤷‍♂️
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
(Sachant qu'en plus je prends Beauvais et non Roissy)
Non content d'être un malmeneur de planète, tu engraisses ces esclavagistes de Ryanair !
Ouh le vilain ! :lol:
A cette date, AF n'est même pas 4 fois plus cher et te dépose à CDG...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
de toutes façons, on paie les conséquences d'une politique qui a tout fait pour favoriser l'avion plutot que le train.
Je dirais plutôt qu'on a tout fait pour défavoriser le train... A cet égard, le gag récent de Toulouse Barcelone est édifiant. Sans parler des horaires de train soigneusement modifiés pour que les correspondances autrefois bien pensées soient devenues interminables, voire impossibles dans la journée...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
y'a 2 compagnies que je ne reprendrai plus jamais : Rayanair et EasyJet. D'une c'est des arnaqueurs niveau frais, tarifs de la bouffe dans l'avion, de deux y'a aucune considération des voyageurs, on est restés 2h dans l'avion à attendre qu'ils changent une roue, sans eau ni bouffe, meme pour les enfants alors qu'il était midi et qu'on devait décoller à 10h. On aurait attendu dans la salle d'embarquement on aurait pu acheter de la bouffe et de l'eau.
 

magellan

Modérâleur
Staff
y'a 2 compagnies que je ne reprendrai plus jamais : Rayanair et EasyJet. D'une c'est des arnaqueurs niveau frais, tarifs de la bouffe dans l'avion, de deux y'a aucune considération des voyageurs, on est restés 2h dans l'avion à attendre qu'ils changent une roue, sans eau ni bouffe, meme pour les enfants alors qu'il était midi et qu'on devait décoller à 10h. On aurait attendu dans la salle d'embarquement on aurait pu acheter de la bouffe et de l'eau.
Perso je prends l'une comme l'autre uniquement parce que c'est un trajet court et que je réduis au minimum tous les frais (zéro bagage notamment, je fais un A/R en Croatie sur le week-end pour gérer des trucs personnels).
Sorti de ça? Si je dois voyager confort (comprendre avec bagages et tout le toutim) là je bascule sur AF sans aucun problème, quitte à y mettre le prix. La qualité de service... ça se paye.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Perso je prends l'une comme l'autre uniquement parce que c'est un trajet court et que je réduis au minimum tous les frais (zéro bagage notamment, je fais un A/R en Croatie sur le week-end pour gérer des trucs personnels).
Sorti de ça? Si je dois voyager confort (comprendre avec bagages et tout le toutim) là je bascule sur AF sans aucun problème, quitte à y mettre le prix. La qualité de service... ça se paye.
oui AF c'est ma compagnie préférée. C'était un vrai confort quand on est allés au Cambodge. En plus ils mettent des trucs à grignoter en libre service au fond de l'avion. Faut juste le savoir car y'a pas d'annonce :D
 

labul671

Grand Maître
oui AF c'est ma compagnie préférée. C'était un vrai confort quand on est allés au Cambodge. En plus ils mettent des trucs à grignoter en libre service au fond de l'avion. Faut juste le savoir car y'a pas d'annonce :D
Perso j'ai une préférence pour Emirates
sur les vols entre l'Europe - Dubai - et ailleurs dans le monde
c'est super carré - horaire béton et excellent service a bord
et il y a de la place dans les A380 §
 

magellan

Modérâleur
Staff
oui AF c'est ma compagnie préférée. C'était un vrai confort quand on est allés au Cambodge. En plus ils mettent des trucs à grignoter en libre service au fond de l'avion. Faut juste le savoir car y'a pas d'annonce :D
Perso je n'ai jamais fait de long courrier donc je ne saurais juger. Tout ce que je dis, c'est que j'ai déjà fait du court trajet en Easy jet et ça a été infernal (gabarit des sièges par rapport au mien, et zéro presta intégrée ...). Si j'étais amené à faire plus de 4h de vol? pas de low cost.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Voilà faut juste relativiser les critiques en fonction du trajet ... perso aucun soucis avec Ryanair, utilisé plusieurs fois pour aller en Irlande, Ecosse et Londres rien à foutre des services pour 1h/1h30 de vol tu prévois des biscuits et l'achat de 2 bouteilles d'eau en salle d'embarquement...
par contre pour les DOM (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion pour le taf :cool:) ça a toujours été Air Caraïbes ou Air France (pour San Francisco aussi d'ailleurs).
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Voilà faut juste relativiser les critiques en fonction du trajet ... perso aucun soucis avec Ryanair, utilisé plusieurs fois pour aller en Irlande, Ecosse et Londres rien à foutre des services pour 1h/1h30 de vol tu prévois des biscuits et l'achat de 2 bouteilles d'eau en salle d'embarquement...
par contre pour les DOM (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion pour le taf :cool:) ça a toujours été Air Caraïbes ou Air France (pour San Francisco aussi d'ailleurs).
quand ton billet te dit un décollage à 10h30 pour une arrivée à 12h à Ajaccio, et que tu as prévu de déjeuner à l'arriver, mais que tu restes coincé dans l'avion sur le tarmac pendant presque 2h, du coup tu commences à avoir faim :o
Et les snacks qu'ils avaient étaient facturés une blinde, même pas un geste pour les enfants de l'avion :o
 

Ludovic 500

Grand Maître
Une TV 4k 55" TCL chez BUT avec prolongation de garantie de 3 ans, environ 800€.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ça mange quoi un bébé avion ? :o
j'ai pas parlé de bébé, j'ai parlé d'enfants, genre les miens autour de 10 ans, mais même 5 ans. Bref j'ai trouvé un gros manque d'humanisme au sein du staff, j'étais vraiment dégoûté :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
j'ai pas parlé de bébé, j'ai parlé d'enfants, genre les miens autour de 10 ans, mais même 5 ans. Bref j'ai trouvé un gros manque d'humanisme au sein du staff, j'étais vraiment dégoûté :o
Pas d'humanisme... problèmes de consignes de la compagnie qui facture et décompte les consommés à bord. C'est chez eux que ce sont des cons, pas chez les PNC
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ah mais le personnel n'a même pas cherché à dire que c'était les consignes, ils ont été tellement froids voire hautains. Non vraiment une très mauvaise expérience.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut