C'est quoi votre dernier achat ?

job31

Admin tout frippé
Staff
Prime days ! Je les attendais depuis quelques mois :D
Du coup :
- 30 € de box android pour recycler un vieil écran de PC dans la chambre du grand
- 140 € de streamer audio (+ 20€ remote) pour remplacer mon pc portable lecteur de fichier audio, ce pc portable ira à ma fille pour ses études. (Merci encore @SergioVE )

Pour le streamer et ceux qui aime la musique dématerialisée c'est le fabuleux WIIM PRO (j'ai déjà un WIIM PRO + dans ma chambre).
Pour ceux qui veulent plus d'info sur cette machine
 
Dernière édition:

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Une boite de Légo Ninjago pour l'anniv de mon gamin (99€ au lieu de 119€ sur CDISCOUNT)
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Cc,
Me suis acheté un objectif grand angle rectilinéaire 15mm FF.
Premier objectif fabriqué par Nisi.
Pas encore testé mais première impression très quali !
Tout métal y compris le pare-soleil, accepte mon portefiltre de 77mm sans vignetage alors qu'il cadre comme un 14, sunstars dès f4 (PO). Ça devrait marcher pas mal en paysage y compris nocturne.
Cerise sur le MacDo, touché à 300 au lieu de 460. Bien moins cher que mon Laowa m43 qui n'est meilleur qu'en Proxi.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Cc,
Me suis acheté un objectif grand angle rectilinéaire 15mm FF.
Premier objectif fabriqué par Nisi.
Pas encore testé mais première impression très quali !
Tout métal y compris le pare-soleil, accepte mon portefiltre de 77mm sans vignetage alors qu'il cadre comme un 14, sunstars dès f4 (PO). Ça devrait marcher pas mal en paysage y compris nocturne.
Cerise sur le MacDo, touché à 300 au lieu de 460. Bien moins cher que mon Laowa m43 qui n'est meilleur qu'en Proxi.
Bonne affaire si la qualité suit, tiens nous au courant !
Si j'avais des sous et un FF, je serai plutôt tenté par ça parce que pour mes usages, avec une aussi courte focale le décentrement est un plus plus qu'utile :

Mais en APS-C 15mm c'est moins extrême.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
J'ai du 3,5mm en M4/3 et un 7,5 mm en monture L donc plein format. C'est le royaume des images rondes :D et déformées !!!
Par contre le 7,5 zéro D sur M4/3 et ce nouveau Nisi 15mm sur FF me conviennent bien. Je vais tenter une VL ce soir si je ne m'endors pas...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai du 3,5mm en M4/3 et un 7,5 mm en monture L donc plein format. C'est le royaume des images rondes :D et déformées !!!
Par contre le 7,5 zéro D sur M4/3 et ce nouveau Nisi 15mm sur FF me conviennent bien. Je vais tenter une VL ce soir si je ne m'endors pas...
Sur quelle monture ?
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Re,
Hier soir repas de famille tardif, donc pas de photo !
Je suis sur 2 montures hybride donc faible tirage et 1 vieux Pentax K tirage long.
Mes grands angles sont :

Sur micro 4/3 =
3,5mm fish-eye circulaire
8mm fish-eye plein cadre
7,5mm rectilinéaire

Sur monture L PanaLeicaSigma =
7,5mm fish-eye (apsc donc quasi circulaire sur full frame)
15mm rectilinéaire full frame

Sur Pentax K, rien en dessous de 18mm...

Vous devez être connecté pour voir les images.

Le 3,5 photographie derrière lui ! Donc problématique à utiliser sur mon Em1 car il voit la poignée de l'appareil :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
on a ramené plein de trucs du Vietnam :
- baguettes
- encens
- gong
- thé noir
- café robusta (le Vietnam est le premier producteur mondial de robusta)
- lanternes fabriquées par ma femme et ma fille dans un atelier
- dragon en marbre de la montagne de marbre (30min au nord de Hoi An)
- 4 cartouches de marlboro (20€ la cartouche)
- plein d'autres trucs également
- Et... Et... ça :D
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

je l'ai pas encore essayé, j'ai oublié d'acheter du tabac vietnamien, je suis trop dégouté, je me déteste. Je vais devoir en acheter en bureau de tabac :o
Pour info :
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
2 dressings pour 350€ pour remplacer nos vieilles armoires qui sont prêtes à tomber...
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
un routeur Xiaomi wifi 6 pour remplacer la fonction wifi trop pourrave de la livebox 5 de Sosh : 66€
Installé en 5mn hier soir, ça fait le taf. nperf en wifi 5Ghz à l'extérieur de la maison, à l'opposé du routeur (+ de 10m + cloisons intérieures + mur brique/isolation/rails) : 50% de la bande passante et latence identique à l'intérieur. A l'intérieur, 100% de bande passante au plus loin du routeur.
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
L'ancien, lui aussi un VRAI tapis de souris, commençait à être usé...
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
T'es un malade, la G502 c'est une des meilleures souris ... pour la remplacer par cette chose ??? Si tu veux du sans fil Logitech dirige toi vers une MX Master.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
T'es un malade, la G502 c'est une des meilleures souris ... pour la remplacer par cette chose ??? Si tu veux du sans fil Logitech dirige toi vers une MX Master.
je crois que vous vous trompez de cible : je n'ai pas prévu de gamer sur mon pc, hein. Je veux juste une souris que j'ai bien en main, je ne veux pas 36000 boutons, et encore moins claquer 90€ dedans. Je ne fais que de la bureautique et du traitement photo.
Merci de respecter mon grand age.
Et la 502, ça fait 2 ans que la pratique, je pense avoir l'expérience suffisante pour affirmer que je déteste :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 904
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut