C'est quoi votre dernier achat ?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
je me tate à acheter une grille avec pieds pour cuire mes pizzas dans le poele :D
Je mets la pizza sur une plaque à pizza ronde que je pose sur la grille avec des braises en dessous

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

magellan

Modérâleur
Staff
je me tate à acheter une grille avec pieds pour cuire mes pizzas dans le poele :D
Je mets la pizza sur une plaque à pizza ronde que je pose sur la grille avec des braises en dessous

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.
Jamais fait je ne sais pas le côté performance de la chose.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
dans le four traditionnel, je cuis la pizza à 200°C. Dans un four à pizza, la température doit être de 400°. Je pense que les 400°C doivent être facilement atteignables dans le poêle, même si j'ai pas moyen de le contrôler. Mais il y aura au moins 200°C. :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ok, alors :
pâte maison
mozzarella de bufflonne
champignons de paris frais
poivrons frais
oignons du jardin caramélisés
reste :
concentré de tomate en brique
emmental rapé en sachet
parfois chiffonnade de chorizo pré-chiffonné
parfois jambon pas cuit par moi-même

t'as raison, c'est un ersatz de pizza, dans un ersatz de four. Si je suis ton raisonnement, ça vaut pas mieux qu'une pizza surgelée finalement. :spamafote:
D'ailleurs, c'est quoi une vraie pizza ? Ce qu'on trouve dans une pizzeria ? Je suis pas sûr qu'en pizzeria il y ait 0% de produit industriel :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
ok, alors :
pâte maison
mozzarella de bufflonne
champignons de paris frais
poivrons frais
oignons du jardin caramélisés
reste :
concentré de tomate en brique
emmental rapé en sachet
parfois chiffonnade de chorizo pré-chiffonné
parfois jambon pas cuit par moi-même

t'as raison, c'est un ersatz de pizza, dans un ersatz de four. Si je suis ton raisonnement, ça vaut pas mieux qu'une pizza surgelée finalement. :spamafote:
D'ailleurs, c'est quoi une vraie pizza ? Ce qu'on trouve dans une pizzeria ? Je suis pas sûr qu'en pizzeria il y ait 0% de produit industriel :o
Côté ingrédients, tu me parais très bien si ta pâte est faite selon les règles, y a que le four qui ne colle pas. Si on est très maniaque, la présence d'emmental peut faire tiquer.
Si on est très très maniaque :

Quant aux pizzeria, vieille blague œcuménique sur la définition d'une pizzeria parisienne :
"Un établissement où il y a des noirs en cuisine, des arabes au service et un juif à la caisse."
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
tout ce qui m'importe c'est que ma femme et mes enfants préfèrent de loin mes pizzas :o
C'est bien sûr très important, mais ça ne prouve absolument pas que tu fais de la vraie pizza !
Un jour, à Lille pour le boulot, je commande en plat du jour un cassoulet (je sais, idée absolument idiote) et on me sert un truc avec plus de pommes de terre que de haricots. Je m'étonne auprès du serveur :
"Mais monsieur, on a toujours fait comme ça par ici !" :lol:
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Vous soulevez tous les problèmes opposant gastronomie et patrimoine vivant :D
On peut citer aussi la véritable choucroute parisienne (avec de la purée) qui est une réussite.
La gastronomie supporte l'innovation quand le patrimoine la rejette.
Mais une cuisine vivante est comme une langue vivante : elle évolue. Il est tout aussi utile de connaître les canons que de savoir les transgresser pour les actualiser.
L'important, c'est de cultiver le plaisir, autant en maintenant une tradition qu'en la bousculant. Le tout est d'en être conscient...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
C'est bien sûr très important, mais ça ne prouve absolument pas que tu fais de la vraie pizza !
Un jour, à Lille pour le boulot, je commande en plat du jour un cassoulet (je sais, idée absolument idiote) et on me sert un truc avec plus de pommes de terre que de haricots. Je m'étonne auprès du serveur :
"Mais monsieur, on a toujours fait comme ça par ici !" :lol:
mais... mais... j'ai jamais prétendu faire de la vraie pizza !! pourquoi ce procès sans fondements ??
J'ai juste dit que je faisais mes pizzas maison, c'est tout !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 700
Membres
1 586 833
Dernier membre
Jeannok
Partager cette page
Haut