C'est quoi votre dernier achat ?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
1 an d'abonnement à Clip Studio pour Charline : 18€ (ald 45€ car promo -60%)
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bon après les autres sont déjà équipé
le W7 avec 2003, W10 avec 2016 donc ça va.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon après les autres sont déjà équipé
le W7 avec 2003, W10 avec 2016 donc ça va.
+1 et la migration gratuite intégrée. Là j'ai migré mon poste pro de 10 vers 11 sans incident. J'ai trainé les pieds comme un sauvage pour de questions de compatibilité et de certification logicielle, et tout fonctionne. Par contre j'ai collé du custom d'emblée pour revoir certains éléments (le clic droit nouvelle version m'horripile!!!)
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
+1 et la migration gratuite intégrée. Là j'ai migré mon poste pro de 10 vers 11 sans incident. J'ai trainé les pieds comme un sauvage pour de questions de compatibilité et de certification logicielle, et tout fonctionne. Par contre j'ai collé du custom d'emblée pour revoir certains éléments (le clic droit nouvelle version m'horripile!!!)
Oui mais les autres me servent à ma formation d'helper pour les tests.
J'en ai même un en XP, il a 2003 licence AAE, puisqu'à. l'époque je les installais sur les machines des bureaux avec mon collègue qui était le responsable du réseau de la boutique et comme il avait beaucoup de boulot entre l'implantation d'intradef et internet hyper protégé et toutes les restrictions qui allaient avec
 

magellan

Modérâleur
Staff
Oui mais les autres me servent à ma formation d'helper pour les tests.
J'en ai même un en XP, il a 2003 licence AAE, puisqu'à. l'époque je les installais sur les machines des bureaux avec mon collègue qui était le responsable du réseau de la boutique et comme il avait beaucoup de boulot entre l'implantation d'intradef et internet hyper protégé et toutes les restrictions qui allaient avec
\o/ Je connais !
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Ce n'est pas la CM c'est une fonctionnabilité du proc
Vous avez vérifié si
  • Option Secure Boot activée
  • Option TPM 2.0 activée
sont dispo et activés dans le bios ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ce n'est pas la CM c'est une fonctionnabilité du proc
Vous avez vérifié si
  • Option Secure Boot activée
  • Option TPM 2.0 activée
sont dispo et activés dans le bios ;)
Voui.. mais les deux vont de concert. C'est un 6700K et donc aucune CM ne dispose pour cette génération (à ma connaissance) de la fonctionnalité. Donc de fait c'est le couple CM/CPU qui joue.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Le puce TPM est sur la CM, c'est quand même un peu problème de CM.
Je n'ai pas de puce TPM physique mais la version software d'AMD (fTPM). Une sorte d'émulation.

Je n'ai encore jamais activé SecureBoot, incompatible avec mon usage. Je n'ai pas non plus activé l'émulation fTPM. Mais je n'utilise que les versions LTSC de Windows qui n'en ont pas besoin.

W11 IoT Enterprise LTSC 24H2 vient tout juste de sortir. Mais j'ai migré vers W10 21H2 (LTSC 2021) l'année dernière (elle est supportée jusqu'en 2032) et je mets à jour tous les 3/4 ans. Auparavant je suis resté 4 ans sur la LTSC 1809.

En tout cas, c'est une solution pour des machines qui ne peuvent pas installer les versions consumer (il suffit de 2Go de RAM et de 16Go de disque). La LTSC est parfaitement compatible avec les applications et les jeux, c'est juste la version la plus légère et stable de Windows, destinée aux applications critiques (Distributeurs de billets, automates de péage, bornes interactives de réservation de trains, applications professionnelles type CAD, etc...). L'interface est épurée (plus dans le style W7), mais les fonctionnalités système (du point de vue des applications) sont les mêmes qu'une autre version.

Microsoft n'aime pas trop qu'on utilise cette version qui comprend un peu moins de mouchards (mais il faut toujours désactiver ceux qui restent), car les autres versions servent en quelque sorte de beta test géante.
 
Dernière édition:

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Une tarte au pommes pour 6, 28€
Un pot de 300g de creme entiere epaisse, 5€
Une pinte de blanche, 9€
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 352
Messages
6 723 109
Membres
1 586 863
Dernier membre
thomasfqfsqdfqs
Partager cette page
Haut