C'est quoi votre prochain achat ?!

dartyduck

Grand Meuble Suprême
mais pe que ça existe, hein. J'en ai pas assez roulé pour avoir pris le temps de regarder cela. Mais le client lambda choisira le max de récup pour améliorer son autonomie, ranaf du pékin derrière lui :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
mais pe que ça existe, hein. J'en ai pas assez roulé pour avoir pris le temps de regarder cela. Mais le client lambda choisira le max de récup pour améliorer son autonomie, ranaf du pékin derrière lui :o
Pas sûr, le mode max est souvent trop violent pour une conduite souple, faut adapter le truc aux conditions de roulage, c'est plutôt pour ça que c'est réglable... Pour la Zoe, j'ai essayé la première série, c'était agréable jusque vers 90 km/h ensuite ça s'écroulait, mais avec les moteurs des séries suivantes ça doit être nettement mieux.
 

dedzix

Grand Maître
sauf que quand tu es derrière u VE, tu te fais surprendre par le frein moteur puissant mais qui n'allume pas les feux stop. J'ai failli me faire avoir à faible vitesse. C'est dangereux. Et me parle pas de distance de sécurité dans les bouchons :o
Je vois pas le rapport avec les bouchons, c'est pas ce qui fracasse le plus les freins puisque ça n'a pas le temps de "chauffer" car il y a peu de friction à basse vitesse.

Si tu es attentif à la route, normalement tu devrais te rendre compte d'un véhicule qui ralentit (si il grossit a vue d'oeil :p :p :p ), si tu t'es laissé surprendre on peut dire que soit tu étais trop prêt du véhicule, soit que tu roulais trop vite soit que la voiture devant toi roulait trop doucement. je ne met pas du tout en doute la qualité de ta conduite, je dis juste que les feux stop ne remplaceront jamais l'appréciation de la situation par le conducteur.

Ce qui est peut être "dangereux" c'est qu'il n'y a pas réellement d'alerte sur le frein moteur des VE mais il en va de même pour les mecs qui pilent sans raison ou ceux qui roulent avec les feux stop en panne.

Généralement le frein moteur ne sert que lorsqu'on a besoin de ralentir, donc en face d'une situation qui l'exige (cédez le passage, rond point, croisement ....) donc je ne vois pas le soucis de la "force" du frein moteur puisque le contexte exige à ce que les automobilistes ralentissent. D'autant qu'on peut très bien faire du frein moteur très puissant sur une thermique en tombant 2 voire 3 rapport.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je vois pas le rapport avec les bouchons, c'est pas ce qui fracasse le plus les freins puisque ça n'a pas le temps de "chauffer" car il y a peu de friction à basse vitesse.

Si tu es attentif à la route, normalement tu devrais te rendre compte d'un véhicule qui ralentit (si il grossit a vue d'oeil :p:p:p ), si tu t'es laissé surprendre on peut dire que soit tu étais trop prêt du véhicule, soit que tu roulais trop vite soit que la voiture devant toi roulait trop doucement. je ne met pas du tout en doute la qualité de ta conduite, je dis juste que les feux stop ne remplaceront jamais l'appréciation de la situation par le conducteur.

Ce qui est peut être "dangereux" c'est qu'il n'y a pas réellement d'alerte sur le frein moteur des VE mais il en va de même pour les mecs qui pilent sans raison ou ceux qui roulent avec les feux stop en panne.

Généralement le frein moteur ne sert que lorsqu'on a besoin de ralentir, donc en face d'une situation qui l'exige (cédez le passage, rond point, croisement ....) donc je ne vois pas le soucis de la "force" du frein moteur puisque le contexte exige à ce que les automobilistes ralentissent. D'autant qu'on peut très bien faire du frein moteur très puissant sur une thermique en tombant 2 voire 3 rapport.
Ok McFly, t'es tombé dans le panneau.
Sinon, pour parler de choses que je connais et que j'ai vécu, hein : tu suis un VE, tu arrives à un rp, tu laches le pied pour ralentir trankilou, et le VE devant toi fait de même sauf qu'il ralentit très fort (plus que toi, et j'ai déjà vu remettre un peu d'accl car il avait trop ralentit trop tôt) sans allumer les feux stop, tu te demandes s'il freine ou pas. Et ça ça surprend. Je dis pas que tu vas te le manger, je dis juste que tu t'attends un ce qu'il ait un frein moteur de thermique. Y'a gavé de Zoé par chez moi (je sais pas pourquoi mais y'en a plein), et même si je m'attends à ce que ça ralentisse fort quand je suis derrière, je suis toujours épaté par le frein moteur que ça a. Et je pense qu'un allumage de feux stop à partir d'une certaine décel serait pas déconnant :o
Parce que tu peux toujours dire "c'est de la faute de celui qui précède, il doit être maitre de son vh, bla bla connerie de connard", bah si on peut prévenir que ça ralentit fort, c'est pas plus mal pour tout le monde :o
 
Dernière édition:

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
pour vous mettre d'accord
Sur ma voiture , qui je le rappelle est hybride, j'ai un système de radar de sécurité qui adapte la vitesse à celle de la circulation.
Dans les faits, je règle à 135 sur autoroute, lorsque j'arrive derrière un camion (qui lui est en principe à 90) la voiture ralenti en utilisant le frein moteur (élect ou thermique ) suivant la conf de fonctionnement) et s'ajuste à sa vitesse toute seule.
Si je suis en train de doubler et que quelqu'un me coupe la route ou qu'un obstacle survient la voiture freine (et je peux vous dire que c'est efficace) jusqu'à l'arrêt complet sans que je ne touche à rien et bien sûr à chaque fois les feux stop s'allument comme si on le faisait manuellement.
Là, je parle d'une hybride, pour une elec complète je ne sais pas
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Quand je rétrograde en mode brutal, j'appuie toujours légèrement sur le frein. Lorsque j'use légèrement du frein moteur avec des véhicules derrière, j'effleure toujours le frein.
Tout ça pour dire qu'un feu stop s'allumant à partir d'un certain seuil de décélération (ce qui devrait être détectable sans trop de difficulté vu qu'on connait parfaitement la courbe de vitesse et donc le taux d'accélération) ne me choquerait pas.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Quand je rétrograde en mode brutal, j'appuie toujours légèrement sur le frein. Lorsque j'use légèrement du frein moteur avec des véhicules derrière, j'effleure toujours le frein.
Tout ça pour dire qu'un feu stop s'allumant à partir d'un certain seuil de décélération (ce qui devrait être détectable sans trop de difficulté vu qu'on connait parfaitement la courbe de vitesse et donc le taux d'accélération) ne me choquerait pas.
Je le redis : ça existe pour les PL. Donc pourquoi pas sur les VL.
Avec mon pauvre 1.2L EDC j'ai très peu de frein moteur et donc je freine souvent. Et ça me fait chier de bouffer de la plaquette :o
 

labul671

Grand Maître
Je le redis : ça existe pour les PL. Donc pourquoi pas sur les VL.
Avec mon pauvre 1.2L EDC j'ai très peu de frein moteur et donc je freine souvent. Et ça me fait chier de bouffer de la plaquette :o
j'ai le même soucis
avec un diesel de 2.0l, sur mon ancienne voiture en boite manuelle ça marchait bien
2.0 l diesel 115 cv
sur celle que j'ai en ce moment
2.0 l diesel 184 cv boite auto c'est beaucoup moins évident
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
La boitoto entraîne naturellement les roues, donc il faut retirer cet entraînement au frein moteur, ce qui ne laisse plus grand chose 😁 d'ailleurs cet entraînement fait qu'il faille plus freiner pour arrêter un vh boitoto, les plaquettes sont normalement plus grandes que la version manuelle.
 

labul671

Grand Maître
La boitoto entraîne naturellement les roues, donc il faut retirer cet entraînement au frein moteur, ce qui ne laisse plus grand chose 😁 d'ailleurs cet entraînement fait qu'il faille plus freiner pour arrêter un vh boitoto, les plaquettes sont normalement plus grandes que la version manuelle.

exactement la taille des disques et des plaquettes est différentes pour le même véhicule suivant la boite !
 

dedzix

Grand Maître
Quand je rétrograde en mode brutal, j'appuie toujours légèrement sur le frein. Lorsque j'use légèrement du frein moteur avec des véhicules derrière, j'effleure toujours le frein.
Tout ça pour dire qu'un feu stop s'allumant à partir d'un certain seuil de décélération (ce qui devrait être détectable sans trop de difficulté vu qu'on connait parfaitement la courbe de vitesse et donc le taux d'accélération) ne me choquerait pas.
Moi je fais encore plus simple j'ai branché mes feux arrières sur les leds de fonctionnement, j'ai donc les feux stop constamment allumés (y)(y)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Moi je fais encore plus simple j'ai branché mes feux arrières sur les leds de fonctionnement, j'ai donc les feux stop constamment allumés (y)(y)
Les LED de fonctionnement ça n'existe pas,, on dit feux de jour/feux diurnes.
Ensuite, feux arrières =! feux stop
Enfin, feux stop constamment allumés = défaut d'éclairage = 135€ d'amende pour usage abusif des feux :o
Evite de donner de mauvais conseils sur un forum.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
La boitoto entraîne naturellement les roues, donc il faut retirer cet entraînement au frein moteur
Rien compris à cette phrase !
Déjà faut distinguer boîte automatique et boîte robotisée. Ensuite, dans les deux cas, tu peux intervenir dessus (levier ou palettes *) et rétrograder pour avoir du frein moteur.
* Sur un GMC de location, j'ai eu cette horreur des plus antiergonomique, une abomination sur les chemins de terre en montagne :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
On dirait un ancien modèle en plus...
Sinon pour rester dans le sujet: Je convoite une 750ti à 40€ pour de l'affichage supplémentaire, ras le bol de jouer avec des adaptateurs.
Sinon je pense prendre ceci pour mon dual system:
Je ne démarres jamais ma petite J1900I dans mon enthoo, à cause de sa #?&%! limace de 7200 qui mets 12 minutes (Sans rire!) à démarrer...
Mon elitebook le fais en quelques secondes mais je l'use de manière inappropriée...
Et puis prochaine étape: Ubuntu.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Rien compris à cette phrase !
Déjà faut distinguer boîte automatique et boîte robotisée. Ensuite, dans les deux cas, tu peux intervenir dessus (levier ou palettes *) et rétrograder pour avoir du frein moteur.
* Sur un GMC de location, j'ai eu cette horreur des plus antiergonomique, une abomination sur les chemins de terre en montagne :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Le mec qui a décidé ça n'a jamais conduit de sa vie :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
bah c'était un peu la suite logique, tout le monde accroche son téléphone, c'est q'uil y avait un besoin auquel répondre :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut