"en principe"...j'ai pas vu que c'était réglable sur les premières générations de Zoé
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"en principe"...j'ai pas vu que c'était réglable sur les premières générations de Zoé
Pas sûr, le mode max est souvent trop violent pour une conduite souple, faut adapter le truc aux conditions de roulage, c'est plutôt pour ça que c'est réglable... Pour la Zoe, j'ai essayé la première série, c'était agréable jusque vers 90 km/h ensuite ça s'écroulait, mais avec les moteurs des séries suivantes ça doit être nettement mieux.mais pe que ça existe, hein. J'en ai pas assez roulé pour avoir pris le temps de regarder cela. Mais le client lambda choisira le max de récup pour améliorer son autonomie, ranaf du pékin derrière lui
Je vois pas le rapport avec les bouchons, c'est pas ce qui fracasse le plus les freins puisque ça n'a pas le temps de "chauffer" car il y a peu de friction à basse vitesse.sauf que quand tu es derrière u VE, tu te fais surprendre par le frein moteur puissant mais qui n'allume pas les feux stop. J'ai failli me faire avoir à faible vitesse. C'est dangereux. Et me parle pas de distance de sécurité dans les bouchons
Ok McFly, t'es tombé dans le panneau.Je vois pas le rapport avec les bouchons, c'est pas ce qui fracasse le plus les freins puisque ça n'a pas le temps de "chauffer" car il y a peu de friction à basse vitesse.
Si tu es attentif à la route, normalement tu devrais te rendre compte d'un véhicule qui ralentit (si il grossit a vue d'oeil ), si tu t'es laissé surprendre on peut dire que soit tu étais trop prêt du véhicule, soit que tu roulais trop vite soit que la voiture devant toi roulait trop doucement. je ne met pas du tout en doute la qualité de ta conduite, je dis juste que les feux stop ne remplaceront jamais l'appréciation de la situation par le conducteur.
Ce qui est peut être "dangereux" c'est qu'il n'y a pas réellement d'alerte sur le frein moteur des VE mais il en va de même pour les mecs qui pilent sans raison ou ceux qui roulent avec les feux stop en panne.
Généralement le frein moteur ne sert que lorsqu'on a besoin de ralentir, donc en face d'une situation qui l'exige (cédez le passage, rond point, croisement ....) donc je ne vois pas le soucis de la "force" du frein moteur puisque le contexte exige à ce que les automobilistes ralentissent. D'autant qu'on peut très bien faire du frein moteur très puissant sur une thermique en tombant 2 voire 3 rapport.
Je le redis : ça existe pour les PL. Donc pourquoi pas sur les VL.Quand je rétrograde en mode brutal, j'appuie toujours légèrement sur le frein. Lorsque j'use légèrement du frein moteur avec des véhicules derrière, j'effleure toujours le frein.
Tout ça pour dire qu'un feu stop s'allumant à partir d'un certain seuil de décélération (ce qui devrait être détectable sans trop de difficulté vu qu'on connait parfaitement la courbe de vitesse et donc le taux d'accélération) ne me choquerait pas.
j'ai le même soucisJe le redis : ça existe pour les PL. Donc pourquoi pas sur les VL.
Avec mon pauvre 1.2L EDC j'ai très peu de frein moteur et donc je freine souvent. Et ça me fait chier de bouffer de la plaquette
La boitoto entraîne naturellement les roues, donc il faut retirer cet entraînement au frein moteur, ce qui ne laisse plus grand chose 😁 d'ailleurs cet entraînement fait qu'il faille plus freiner pour arrêter un vh boitoto, les plaquettes sont normalement plus grandes que la version manuelle.
Moi je fais encore plus simple j'ai branché mes feux arrières sur les leds de fonctionnement, j'ai donc les feux stop constamment allumésQuand je rétrograde en mode brutal, j'appuie toujours légèrement sur le frein. Lorsque j'use légèrement du frein moteur avec des véhicules derrière, j'effleure toujours le frein.
Tout ça pour dire qu'un feu stop s'allumant à partir d'un certain seuil de décélération (ce qui devrait être détectable sans trop de difficulté vu qu'on connait parfaitement la courbe de vitesse et donc le taux d'accélération) ne me choquerait pas.
Les LED de fonctionnement ça n'existe pas,, on dit feux de jour/feux diurnes.Moi je fais encore plus simple j'ai branché mes feux arrières sur les leds de fonctionnement, j'ai donc les feux stop constamment allumés
Rien compris à cette phrase !La boitoto entraîne naturellement les roues, donc il faut retirer cet entraînement au frein moteur
Le mec qui a décidé ça n'a jamais conduit de sa vieRien compris à cette phrase !
Déjà faut distinguer boîte automatique et boîte robotisée. Ensuite, dans les deux cas, tu peux intervenir dessus (levier ou palettes *) et rétrograder pour avoir du frein moteur.
* Sur un GMC de location, j'ai eu cette horreur des plus antiergonomique, une abomination sur les chemins de terre en montagne :
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