C'est quoi votre prochain achat ?!

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Réflexion conne. J'ai entendu parler d'une aide aux familles pour les inscriptions au sport des enfants (et aux autres activités). Tu es allé pêcher de ce côté?
Ah oui le Pass'sport... J'étais éligible les 2 premières années quand mon grand avait commencé mais c'était il y a longtemps !!
Je n'ai le droit à aucune aide, privilège d'un revenu trop important... Après je ne m'en plaind pas, c'est le jeu ! lol
Il y a des licences beaucoup plus chères et puis c'est pour les gosses...

Autrement, prochain achat : 500-600 kgs de marbre blanc ou grès rouge (direct de la carrière), j'hésite encore, pour combler le vide entre la terrasse et les bordures.
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Ah oui le Pass'sport... J'étais éligible les 2 premières années quand mon grand avait commencé mais c'était il y a longtemps !!
Je n'ai le droit à aucune aide, privilège d'un revenu trop important... Après je ne m'en plaind pas, c'est le jeu ! lol
Il y a des licences beaucoup plus chères et puis c'est pour les gosses...

Autrement, prochain achat : 500-600 kgs de marbre blanc ou grès rouge (direct de la carrière), j'hésite encore, pour combler le vide entre la terrasse et les bordures.
bah déjà tu fais la démarche de donner aux gosses la possibilité d'avoir des activités. J'ai personnellement la chance de voir que tout mon entourage agit de même... mais eux me remontent qu'hélas bien des parents n'en ont tout simplement pas les moyens.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Prochain achat : une quinzaine de mètres de câble pour panneaux solaires, ça coûte cher cette connerie. Pour le moment c'est posé à l'arrache avec du 2.5mm² classique pour tester, mais c'est pas très C15-100-compliant :o
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une nouvelle voiture, trop de frais sur la 308 ... (démarreur, phare opaque, plus fuite d'huile mal placée ...)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si tu as un lien...
tu as X méthodes fiables et viables
Ponçage manuel via un kit dédié (ponçage à l'eau)
- Avantages: ça se fait pas mal du tout, pas cher pour le résultat, efficace si tu es patient
- Inconvénient: ça finit toujours par revenir, c'"est énormément de boulot manuel pour tout faire très correctement, et surtout ça peut faire peur de voir ses phares devenir totalement opaques

Produit chimique dédié
Plus cher, mais efficace en diable
Des garagistes le font (prix inconnu pour moi).
C'est impressionnant et TRES rapide mais plus onéreux que le ponçage

Pâte abrasive spéciale
Jamais testé. L'idée est comme du polish mais bien plus agressif. Cela requiert de toute manière une finition à la pâte à polir ultra fine.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Mais bon de toute façon ça réparera pas la fuite d'huile et le démarreur...
Il est temps d'envisager le remplacement. 12ans 190000 km elle aura fait son taf.
Reste LA question, par quoi la remplacer... Pour l'instant je trouve la seat Leon sports tourer eTSI assez séduisante.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
le 1l ecoboost hybrid ?
Elle a l'air pas mal aussi en effet.

ma "short" liste
- 308SW, mais pas convaincu par les motorisation
- Golf Variant: pas mal, mais cherros quand même
- Skoda Octavia Combi, super bagnole, mais reste quand même un peu trop "indus" pour moi
- Seat Leon Tourer: faut que je la voie en vrai, j'aime bien, mais ...
- Ford Focus ST SW: la aussi à voir en vrai, pas ma préférée visuellement, mais c'est un peu secondaire. conso juste ok.

Hors budget
BMV serie 3/5 touring. j'adore, mais vraiment cher et conso trop élevé je trouve

N.B. gros rabais flotte chez AMAG, petit chez Ford, aucun chez Peugeot
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
le 1l ecoboost hybrid ?
Elle a l'air pas mal aussi en effet.

ma "short" liste
- 308SW, mais pas convaincu par les motorisation
- Golf Variant: pas mal, mais cherros quand même
- Skoda Octavia Combi, super bagnole, mais reste quand même un peu trop "indus" pour moi
- Seat Leon Tourer: faut que je la voie en vrai, j'aime bien, mais ...
- Ford Focus ST SW: la aussi à voir en vrai, pas ma préférée visuellement, mais c'est un peu secondaire. conso juste ok.

Hors budget
BMV serie 3/5 touring. j'adore, mais vraiment cher et conso trop élevé je trouve

N.B. gros rabais flotte chez AMAG, petit chez Ford, aucun chez Peugeot
en gros
- Neuf / occasion?
- Budget ?
- Type de carrosserie ?
- Motorisation (diesel/Essence/hybride/électrique)?
- comportement (pépère, sportif) ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
- Neuf
- Je suis Suisse...
- Break
- essence, Ev. hybride léger.
- Je vais souvent en montagne, pas envie de pousser... Mais pas besoin d'un monstre. Un rapport ch/kg de 1/10 c'est bon. Conso faible souhaitée.
 

magellan

Modérâleur
Staff



Quelques idées comme ça (hors de toute analyse précise n'ayant jamais eu ces véhicules en main)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Par choix personnel, je veux une européenne (Ford ça passerait).
Et à cause de mon père (y m'a vraiment trop gavé), Renault est exclu d'office :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 172
Messages
6 718 818
Membres
1 586 470
Dernier membre
znanyabbowiec
Partager cette page
Haut