Chauffage au sol et ecran

LoneStar

Grand Maître
bon reste l option de l'esprit parasiteur mais bizarrement beaucoup n'y croient pas du tout .
etrange non...?!
°_°
 

Mirada2000

Grand Maître
surtout qu'il se reveille a 22h30^^
a partir de quelle heure est l'heure creuse, car cela pourrez venire des 2 combinés heure creuse + chauffage aux sol.
 

CockHot M@ster

Grand Maître
Faudrait le mettre dans une pièce sans chauffage par le sol (y en a pas partout quand même?!) pour savoir si ça vient du chauffage ou du rézo électrique. Sinon, je suppose que t'as pas moyen de le couper pour vérifier...
 

LoneStar

Grand Maître
isolement des variables :merci:
j ai bien une boule de cristal mais g perdu la notice :p
 

Mirada2000

Grand Maître
bhin le hic c'est que on sait ou il y'en a, on le sent au piend, mais c'est impossible a part sur le balcon, d trouver une piece ou il y'en a pas...
et on ne peut pas le desactiver ni l'activer en faite.
 

Neoryuki

Grand Maître
Ou alors un prob de sous/surtension à cause d'un truc qui relance, ou encore la vieille farce du voisin radio amateur qui module tous les soirs à la meme heure
 

gambit

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.
incompréhensible ce trucs


ils sont continus les tremblements ? ça s'arrette jamais ?


est ce que ça pourrait pas etre lié à la machinerie (chaudiere etc..) qui se met en marche ?
 

Mirada2000

Grand Maître
pourquoi que l'hiver, sachant que je suis au 3émeetage et que l'on a un ballon d'eau assez eloigné de ma chambre, en sachant que les cables du voisi d'en dessous passse j'imagine par mon sol ce qui est pour lui le plafon esque cela ne peut il pas abiler me materiel, la CM d'aprés asus probe n'a pas de elvement ou baisse de tension significatif, les tremblements sont trés vifs, même si avec mon ancien ecran il me semble que cela etait oins fort, la ce sont de tremplemet digne d'une magnitude 9, bizarement je peux dire il me semble que le coté droit semble etre particuleiermeement touché en scahant qu'il ya rien du coté droit et que mon imprimante est du cité gauche et tout est eteins, , ma souris logitech sans fil n' pas de trouble (ci cela peut aider)

J'hesite a demander aux gardiens si d'autre personne n'aurais pas signaler ce probléme dans l'immeuble.

Inutile d'accuser la multi prise elle a été changé depuis, pas un seul hiver cela ne tremble et cela a bien confirmer avnt même que l'on s'en rende compte le chauffage au sol, dut moins ce qu'il nous semble.

Quelle est la date en Ile de France, pour les chauffages, car cela est decidée par arreter il me semble dans notre cas vu que c'est des locations anciennement HLM.
 

Neoryuki

Grand Maître
Euh juste uen question : tu as testé ton ecran ailleurs, chez un pote qui n'est pas chauffé pareil ( genre pas ton voisin de palier quoi )

Sinon tu n'as pas de sources magnetique à coté de ton ecran ( enceinte non blindées, caisson de basses, telephone sans fil, un truc avec un trasformateur quelconque pour les enceinte ou un lecteur ZIP, un truc en metal...)

Vraiment rien de metallique ou de magnetique à coté ?
 

Mirada2000

Grand Maître
j'ai enceinte 10€ (eteinte) telephone eloigner d'1metre sans fil allumer la journée et le soir, lampe a petit pied (oui, oui ej vous assure) a coté du phone, aucun ne font allumer l'ceran lorsqu'il sont allumé.

En dessous l'ecran il y'a la boitier da ma souis logitech a onde radio
 

Neoryuki

Grand Maître
Essaye de virer l'enceinte, meme eteint la bobine emet un champ electromagnetique qui fait bugger les ecrans, c un phenomene connu

De meme pour le phone, meme eteint le transfo tourne, si c un truc "pas cher" il se peut qu'il ne soit pas homologué France Telecom niveau emissions EM

Essaie de virer un max de truc, si ca change rien essaye de le tester ailleurs, si ca le fait encore c ton ecran qui a une couille
 

Mirada2000

Grand Maître
Le problème persiste, même écran changé, cela ne vient pas d'un problème matériel ni logiciel.
Ce type de problème semble arrivé couramment voir :


Donc j'ai décidé de commander un onduleur MGE Ellipse 500 en espérant que cela réglera le problème.

 

yan55

Expert
c'est peut etre un effet electromagnetique avec ton chauffage au sol si c'est une resistance qui passe dans ton sol elle doit produire un champ magnetique
mais le tous c'est de savoir sur quoi elle agit soit le moniteur ou sur les composants de ton pc ou sur les cables qui vont aux moniteur ou autres
 

Mirada2000

Grand Maître
faudrait un champ magnetique assez puissant, et en faite cela ne correspond pas a la date d'allumage du chauffage, peut etre edf par contre avec les heures creuses.
 

gilou54

Grand Maître
j'avais rencontré le même pb dans un ancien appart. Chauffage electrique au sol qui se déclenchait à heure fixe (mise à 14°) 22H00. cela générait un champ electro-magnétique qui perturbait l'écran de mon amstrad pc1512 et faisait ondoyer l'image écran. Je crois que cela perturbait l'ajustement du canon (de mémoire).
 

Bandit Scott

Grand Maître
[citation=52397,0,20][nom]Mirada2000 a écrit[/nom]il y'a rien derrier le mur c'est du carton^^
[g]Je sait que le chauffage au sol n'est plus a la mode car cela crée des troubles chez certaine personne, de type mal a la tete.[/g]
Le chauffe eau fonctionne toute l'année et est assez éloigné quand même, ce ne sont pas des appartements recents cela doit dater de années 80.[/citation]ca ct le chauffage au sol haute température, qui chauffait à 60°C
maintenant on utilise des chauffages au sol basse température (30°C) qui n'ont + ce pb
 

Mirada2000

Grand Maître
cela est arrivé quelques jours avant la mise en service du chauffage aux sols donc je pense pouvoir exclure celui-ci.

et faudrait quand même un sacré chant magnetique pour faire bougé l'ecran.
 

UNIVERS

Nouveau membre
[citation=137789,0,37][nom]Mirada2000 a écrit[/nom]cela est arrivé quelques jours avant la mise en service du chauffage aux sols donc je pense pouvoir exclure celui-ci.

et faudrait quand même un sacré chant magnetique pour faire bougé l'ecran.


Réponse:
Lut a tous.Moi aussi j'ai des soucis de l'affichage des écrans qui tremble.Et maintenant,que j'en ai un neuf,et que je l'ai réglé a 75Hz,comme il ce doit.Et bien c pire[:avril lavigne].Si sa continue je vais perdre la vue avant de mourir [:avril lavigne].
Pour l'instant, j'ai fait un effort d'acheter un onduleur.
Mais cela n'est pas efficace.Le problême est toujours là.
Je me suis intéressé un peut plus au problême.
Je me suis aperçu, que sa ne le fait que l'hivers.En vérifiant la tension,au moment ou le chauffage au sol s'active,je constate une chute de Diférence De Potentiel de 6v (DDP=>tension)et,je me suis mis en relation avec EDF.Ils m'ont conseillé d'envoyer un courier.Aprés il m'envéront un agent pour mettre des enregistreurs de tension.
A suivre.
 

Mirada2000

Grand Maître
j'ai un onduleurs MGE qui semble reduire le phenomene, d'aprés ce que j'ai vu hier soir, attention tu a un onduleur pas une prise contre surtension.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 394
Membres
1 586 883
Dernier membre
0bine
Partager cette page
Haut