Chauffage au sol et ecran

Mirada2000

Grand Maître
non, je suis un particulier, abittant en immeuble, et qui n'a aucun forfait special niveau EDF.
 

Arodhnar

Expert
je pensais à ça parce que la télé de mes parents devient plus sombre après le passage en heures creuses et il tremblotte aussi d'ailleurs

edit : ca ne le fait plus depuis qu'il ont changé de tv
 

Mirada2000

Grand Maître
j'ai changé 2 fois d'ecran cela me la toujours fait.
ViewSonic, ou LG, et celui d'avant j'ai oublié la marque^^
 

Mirada2000

Grand Maître
le probléme survient même sans courant, et que le pc fonctionne via l'onduleur, donc c'est electro magnetique.
 

UNIVERS

Nouveau membre
Pour moi, le problême survient la nuit en heure creuse,et au moment ou le chauffage au sol s'active par intermitence dans les environs d'une heure et zero cinq minute et dure environ 10min.Une acalmie d'environ 15min et ansi de suite.
Et au moment ou il s'active,j'ai la tension en chute sur les prises (220v 230v) de 6v.
Peut être que la fréquence que l'EDF envoye, pour déclencher le passage, et le maintien des heures creuse, additionner a la chute de tension du au chauffage au sol, me donne ce tremblement.
Mais les heures creuses,ne commence qu'a minuit.D'autre par,ce phénomêne coinside trés bien,car d'aprés les notes affichées a l'entrée de mon immeuble,qui stipule que le chauffage ne fontionne que la nuit.
A savoir que la journée,je n'ai aucun tremblement de l'affichage.
Pour ce qui est de la Télé:pas de problême
@+
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=140843,0,44][nom]Mirada2000 a écrit[/nom]le probléme survient même sans courant, et que le pc fonctionne via l'onduleur, donc c'est electro magnetique.
[/citation]Juste poru savoir : ton ecran il tourne à quelle frequence de balayage vertical ? 75/85/100Hz ?

Car si c'est à 100Hz, vu que EDF envoie du 50Hz, tu as peut etre un probleme d'interference dans les longueur d'onde, qui entrent en resonnance, si tu es @ 100Hz essaie de passer à 85Hz pour voir
 

duckjibe

Nouveau membre
Salut,

Depuis 1 mois, mon écran LG scintille .
Tout est OK , ça ce met à scintiller 2 min
Puis tout redeviens normal.
J'ai donc fait changer mon écran sous garantie.
Mais avec le nouveau, même phénomène.

Je suis sur que c'est le chauffage par le sol éléctrique de mon immmeuble qui crée le phénomène.
- Quand je pose le moniteur par terre, les scintillement sont amplifiés.
- Je n'ai le problème que depuis qu'il fait froid dehors !


Lors du problème je n'ai aucune chutte de tension.

Le problème est qu'au bout d'une 1/2 heure j'ai mal aux yeux et je peux
plus regarder mon écran.

J'ai posé le PC sur la table alors qu'il était par terre. Pas de chamgement.

Les solutions ??

- Faire mourrir tout l'immeuble de froid :non:
- Essayer un écran LCD. Il sera sans doute pas perturbé par le champ
electromagnétique. €€€€€€ :??:
 

duckjibe

Nouveau membre
coupe le chauffage et regarde si sa persiste sinon le lcd normalement pas sensible a se genre de fenomene

Pas possible c'est un chauffage collectif, mais je vais me renseigner
aupres du Syndic pour savoir comment marche ce chauffage.
 

duckjibe

Nouveau membre
Essai avec un écran LCD , pas de scintillements.
Essai avec l'ecran posé par terre : LA CATASTROPHE.
Normal il est a quelques cm des résistances qui passent dans le sol.
Essai avec deux autre ecrans CRT : scintillements également,
pire que avec le LG

Petit papa Noel, Quand tu descendra du ciel avec tes écrans LCDS
par miliers n'oublie pas mes petit souliers.
 

filemon92

Nouveau membre
J'ai exactement le même problème : tous les jours à 22h00 pile, mon écran se met à vaciller. ma voisine de palier qui a un ordi a elle aussi le même problème à la même heure. Nous sommes dans une tour de 18 étages, qui date des années 80, avec chauffage au sol électrique et chauffe eau électrique. Est ce le chauffage ou le chauffe eau, mystère. Je n'ai pas fait de tests, mais j'aurai tendance à dire que c'est plutôt le chauffe eau que le chauffage qui se déclenche à heure fixe. Est-ce qu el'onduleur pourrait être une solution? Si oui j'invetit, car on se bousille les yeux vous pouvez pas imaginer.
 

Loute68

Expert
Excellent! :ouch: C'est trop fort, enfin, c'est fou comme phenomene, jamais enttendu parler de ca moi... :sweat:

Heu pour empecher les ondes EM de passer, vous pouvez toujours mettre une dalle de plomb sous l'ecran non?! [:darkrage]
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=149750,50,5][nom]Loute68 a écrit[/nom]Excellent! :ouch: C'est trop fort, enfin, c'est fou comme phenomene, jamais enttendu parler de ca moi... :sweat:

Heu pour empecher les ondes EM de passer, vous pouvez toujours mettre une dalle de plomb sous l'ecran non?! [:darkrage]
[/citation]dans ce cas va falloir renforcer le bureau sinon il va plier, surtotu si c une plaque sur 2 tretaux [:matleflou]
 

FhX

Nouveau membre
Bah vi, c'est comme si tu met un portable à coté de l'écran, quand ca s'agite, l'ecran "bug" !

Le chauffage c'est pareil, surtout dans ton cas, car apparament, il provoque des turbulences à une fréquence sonore dans les 50-100Hz, et comme l'écran affiche dans ces fréquences lui aussi, ca perturbe l'affichage.

Il faut que tu arrives à isoler ton écran. Essaye de voir si tu peux acheter de l'isolant, que tu positionneras autour de ton écran.


Pour en finir avec l'onduleur, NON, car ce n'est pas un problème avec une de tes prises EDF. D'ailleur, l'onduleur ne sert que pour la tension/courant, la fréquence de balayage est toujours de 50Hz, et ne peux être changé (sinon, tous tes appareils electroménagés tombent en rade :) )!
 

Mirada2000

Grand Maître
Une fois que j'ai payé un oduleur MG a 80€ on me dit que cela n'est pas la peine d'essayé et je confirme, par contre il semble y'avoir eu une panne de chauufage au sol pendant 2 jours et l'ecran ne tremblait pas pendant cette periode.
DOnc le coupable est bel est bien le chauffage au sol sans doute éléctrique.
Pour info, mon pc est depuis peu couplé a une prise surtension + un onduleur qui se met rarement en route d'ailleurs.
 

gilou54

Grand Maître
[citation=151369,40,18][nom]Mirada2000 a écrit[/nom]... par contre il semble y'avoir eu une panne de chauufage au sol pendant 2 jours et l'ecran ne tremblait pas pendant cette periode.
DOnc le coupable est bel est bien le chauffage au sol sans doute éléctrique....
[/citation]

en gros ce que je disait plus haut (beaucoup plus haut) :p
 

Ludovic 500

Grand Maître
[citation=52094,0,10][nom]Mirada2000 a écrit[/nom]je connais un mec qui a reussi a se faire rembourser sont ordinateur car celui-ci ave claquer a cause d'un pic de tension, mais dnas mon cas c'est surtout un gene...
[/citation]ça m'est arrivé à moi aussi : 50% de vétusteté sur du matos de moins d'un an :fou:
 

Ludovic 500

Grand Maître
[citation=52400,0,22][nom]Mirada2000 a écrit[/nom]surtout qu'il se reveille a 22h30^^
a partir de quelle heure est l'heure creuse, car cela pourrez venire des 2 combinés heure creuse + chauffage aux sol.
[/citation]consulte ta facture edf : généralement de 22h30 à 6h30 (il me semble que c'est comme ça chez moi)
 

Ludovic 500

Grand Maître
[citation=140892,40,8][nom]Mirada2000 a écrit[/nom]non, il est a 60Hz
[/citation]ben déjà pour sauvegarder ta vue, monte le au moins à 75 Hz, et même plus haut si la cg+moniteur le peuvent
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 394
Membres
1 586 883
Dernier membre
0bine
Partager cette page
Haut