cherche avis pour matos avant achat

cyraxis

Expert
[g]je reviens du quebec avec une camera numerik
et jen profite pour mettre a jour ma becane

jai un budget de 6000 balles

croyez vous que je puisse trouver ces articles :

je souhaite avoir :
processeur au alentour du 3 ghz , mais vu les prix je me contenterais d'un 2.53 qu il parait que lon peut pousser a 2.8 alors pour koi hesiter
sinon cote MOBO sincerement vraiment perdu alors avec tous les tests, quelle modele et quelle mark SVP
je passerais a 512 MO DDR bien sur mais la la question c noname , de la corsair , bref je sais pas lakelle prendre car je nai pas trouve de test mettant en valeur les meilleur barrette de DDR car je me doute que les 2700 sont plus rapides que les 2100 mais est ce vraiment interessant
J opterais pour un achat de 80go en DD et la je me dis ATA 133 ou serial ATA bref tant de kestion
et pour finir une bonne carte graphik style 9700 ou 9700 pro bref toujours pareil je sais pas laquelle est la meilleur
sincerement merci encore [/g][g]
 

phlauran

Habitué
je penses que tu devrais revoir soit tes exigences de prix , soit cele de materiuel
une radeon 9700 pro est encore chere , de meme que les p4 2.53
encore pire si tu met 512 Mo de corsair ( +de 200€ )

je te conseille d'aller voir un peu la
www.monsieurprix.com , pour te remettre les prix en tete

sinson pou ton budget , je viens d'acheter
XP 2100+ +volcano 9
2*256 Mo DDR 333
abit NF7-S
80GO maxtor
geforce 4 ti 4200 64 Mo leadteck
dvd
graveur
disquette
boitier
 

unhunter

Grand Maître
t'aurais mieux fait de ramener plus de matos que ça du canada ;)

sinon sachant que la 9700Pro coute encore 440€, sur un budget de 750€ ça va faire mal :D

bref sois raisonnable prend un amd comme tout le monde qui n'est pas riche :merci:
 
G

Guest

Invité
ouai mais la 9700 est dja nettement moins chere, et pour les p4 les 2.4b sont les meilleurs rapports qualité prix (dans les 250 euros i me semble)
fin bon 6000 balles pour une configue complete p4+970+corsair ça va faire hypra djust.
 

phlauran

Habitué
on trouve des radeon 9700 pro a moins de 300€
reste environ 600€ pour le reste
la ram : il y en a pour plus de 200€
reste moins de 400€

la carte mere : 150€ ( en gros )
reste 250 pour le proc , le DD , le boitier ...
un p4 2.4 = un peu plus d e200€
......

 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=3483,1][nom]phlauran a écrit[/nom]on trouve des radeon [g]9700 pro a moins de 300€[/g]
reste environ 600€ pour le reste
la ram : il y en a pour plus de 200€
reste moins de 400€

la carte mere : 150€ ( en gros )
reste 250 pour le proc , le DD , le boitier ...
un p4 2.4 = un peu plus d e200€
......


[/citation]
c'est pas des pro
 

phlauran

Habitué
avce un peu d'oc ca le devient vite
mais ca ne fait que renforcer le fait que pour 1000€ tu n'aura pas moitie de ce que tu veux cyraxys
 

guidodo

Grand Maître
[citation=3493,1][nom]phlauran a écrit[/nom]avce un peu d'oc ca le devient vite
mais ca ne fait que renforcer le fait que pour 1000€ tu n'aura pas moitie de ce que tu veux cyraxys
[/citation]

encore un qui n'a pas compris que la diff entre une pro et une pas pro, c pas la fréquence :pfff:
 

phlauran

Habitué
[citation=3496,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

encore un qui n'a pas compris que la diff entre une pro et une pas pro, c pas la fréquence :pfff:
[/citation]
Comme vous pouvez le voir, le 9700 ne diffère du 9700 Pro que par de ses fréquences d´horloge vpu / mémoire, qui sont respectivement inférieures de 18.2 et 14.8%. Etant donné que le prix de la 9700 est annoncé comme étant inférieur de 33% à celui de la 9700 Pro, elle offrira logiquement un meilleur rapport performances / prix, chose que nous ne manqueront pas de vérifier dans nos benchs.
Vous devez être connecté pour voir les images.

source :

tu confonds pe avec la radeon 9500
alors aprends a lire au lieu de te foutre de ma gueule
:merci:
 

guidodo

Grand Maître
[citation=3509,1][nom]phlauran a écrit[/nom]
Comme vous pouvez le voir, le 9700 ne diffère du 9700 Pro que par de ses fréquences d´horloge vpu / mémoire, qui sont respectivement inférieures de 18.2 et 14.8%. Etant donné que le prix de la 9700 est annoncé comme étant inférieur de 33% à celui de la 9700 Pro, elle offrira logiquement un meilleur rapport performances / prix, chose que nous ne manqueront pas de vérifier dans nos benchs.

source :

tu confonds pe avec la radeon 9500
alors aprends a lire au lieu de te foutre de ma gueule
:merci:
[/citation]


et la bp ? et le fillrate ? ca va avec la vitesse de la ram, certes, mais t'atteindras jamais le nivo d'une pro en overclockant sans un dispositif de refroidissement adéquat.
Moralité, une 9700 c bien, mais comme indiqué sur ta citation, ca reste 33% moins puissant ! et c énorme !
 

cyraxis

Expert
[g]
merci pour vos reponses
c super sympa de vous etre penche sur mon probleme au fait je pourrais me payer un peu de matos ici c moins cher mais est ce que ca marcherai sur un pc en france
voila
est ce que pour 7000 balle je peux esperer ce genre de config

merci sincerement
 

Tetedeiench

Expert
[citation=3521,1][nom]guidodo a écrit[/nom]


et la bp ? et le fillrate ? ca va avec la vitesse de la ram, certes, mais t'atteindras jamais le nivo d'une pro en overclockant sans un dispositif de refroidissement adéquat.
Moralité, une 9700 c bien, mais comme indiqué sur ta citation, ca reste 33% moins puissant ! et c énorme !
[/citation]

Ben tout ca est fonction de la frequence...

Donc oui, la seule difference entre une 9700 et une 9700 pro, c'est la frequence.

BP = largeur du bus * frequence
Fillrate = nb d'operation par cycle CPU * frequence

Sachant que dans le cas de la 9700 et la 9700 Pro, la largeur du BUS et le core sont identiques, OUI, la seule difference c'est la frequence. Et oui, en overclockant une R9700 au niveau d'une R9700 Pro, si tu y arrives, tu obtiendras les memes performances qu'une 9700 pro NON OVERCLOCKEE. Exactement pareil. A la frame pres.

D'ailleurs, le systeme de refroidissement de la 9700 et de la 9700 pro sont passi eloignes...

Bref, ceci etait encore un post debile de guidodo :love: :love:

Serieux, ferme la des fois :/
 

cyraxis

Expert
aussi les gars vous saviez que ya des PIV 2.4 2.5 etc.. A & B
:pt1cable: putain je suis perdu lequel prendre
et aussi on dit sur des sites de commerce en ligne que les atlons 2400+ sont + performant que les PIV a meme frequence

serieux vive linformatique

jai encore besoin de vous les gars

sincerement
cyrax
 

Tetedeiench

Expert
[citation=3576,1][nom]cyraxis a écrit[/nom]aussi les gars vous saviez que ya des PIV 2.4 2.5 etc.. A & B
:pt1cable: putain je suis perdu lequel prendre
et aussi on dit sur des sites de commerce en ligne que les atlons 2400+ sont + performant que les PIV a meme frequence

serieux vive linformatique

jai encore besoin de vous les gars

sincerement
cyrax
[/citation]

Ben encore heureux qu'on le sait.

Pour le P4, il vaut mieux un B, utilisant une frequence de BUS superieure.

Par contre, si tu veux overclocker celui la, t'as interet a avoir de la ram qui suit.
 

cyraxis

Expert
[citation=3577,1][nom]Tetedeiench a écrit[/nom]

Ben encore heureux qu'on le sait.

Pour le P4, il vaut mieux un B, utilisant une frequence de BUS superieure.

Par contre, si tu veux overclocker celui la, t'as interet a avoir de la ram qui suit.
[/citation]

la ram du style Corsair, noname ca va
aussi ta lair de ty connaitre pas mal tetedeiench cote overcloking je peux monter a combien avec ce genre de proc avec le ventilo dorigine et aussi c koi le meilleur ventilo pour PIV 2.4 ou amd 2400+

Dernier Kestion apre promis je te lache mon ami, dapres toi Objectivement bien sur lequel des deux est le plus veloce et lequel me conseillerais tu entre PIV2.4b et amd 2400+

merci vraiment
 

Tetedeiench

Expert
[citation=3578,1][nom]cyraxis a écrit[/nom]

la ram du style Corsair, noname ca va
aussi ta lair de ty connaitre pas mal tetedeiench cote overcloking je peux monter a combien avec ce genre de proc avec le ventilo dorigine et aussi c koi le meilleur ventilo pour PIV 2.4 ou amd 2400+

Dernier Kestion apre promis je te lache mon ami, dapres toi Objectivement bien sur lequel des deux est le plus veloce et lequel me conseillerais tu entre PIV2.4b et amd 2400+

merci vraiment

[/citation]

Tout depend de ce que tu recherches.

Tu as de la chance, j'ai un Pentium 4 2.4B justement, fraichement achete, en version BOX.

Deja, le ventilo fourni est tres bien, j'ai ete assez impressionne. Refroidissement ok ( a condition d'enlever le pad et de mettre de la pate thermique of course), et surtout tres silencieux.

Je l'ai achete avec la config suivante :
-Asus P4PE SRL ( chipset i845PE)
-P4 2.4B
-512 Mo DDR PC-3500 OCZ type EL-DDR CAS2 ( oui, la, je me suis un peu lache :D )
-Radeon 9700 Pro Sapphire
-Game theater XP 7.1

Et j'en suis tres content.

Le processeur tiens le 3Ghz avec un FSB de 166 ( c'est enorme) et la ram tourne dans les 420. A cette frequence cependant il est assez chaud, donc personellement, n'ayant pas besin d'une telle reserve de puissance, je le fait tourner a 2.7Ghz, et le proco, en idle, est aux alentours de 44, et aux alentours de 53/54 en full load.

Pour le proco AMD ou Intel, je dirai que l'avantage va peut etre a l'AMD, mais c'est du pipi de chameau.

J'ai prefere partir sur le Pentium IV a cause du chipset Intel, extremement stable, et a cause de la P4PE, qui integre tout ce dont je revais ( carte son (m'en fous), USB 2.0, reseau 1Gbit, Firewire, RAID, et autres joyeusetes), a un prix relativement modique pour une telle carte.

Bref, content de la carte, content du PC, config qui plante pas, et je fais entre 5000 et 5100 a 3dmark2k3, 15 000 a 3dmark2k1.

Moi ca me suffit amplement.

POour acheter le tout, j'ai du debourser dans les 1000 euros ( attention, je suis aux states, donc c'est BCP moins cher).

Par contre, gaffe a la ram no name. Corsair, OCZ, ca pas de souci... le reste evite, en particulier la no name.
 

cyraxis

Expert
[citation=3579,1][nom]Tetedeiench a écrit[/nom]

Tout depend de ce que tu recherches.

Tu as de la chance, j'ai un Pentium 4 2.4B justement, fraichement achete, en version BOX.

Deja, le ventilo fourni est tres bien, j'ai ete assez impressionne. Refroidissement ok ( a condition d'enlever le pad et de mettre de la pate thermique of course), et surtout tres silencieux.

Je l'ai achete avec la config suivante :
-Asus P4PE SRL ( chipset i845PE)
-P4 2.4B
-512 Mo DDR PC-3500 OCZ type EL-DDR CAS2 ( oui, la, je me suis un peu lache :D )
-Radeon 9700 Pro Sapphire
-Game theater XP 7.1

Et j'en suis tres content.

Le processeur tiens le 3Ghz avec un FSB de 166 ( c'est enorme) et la ram tourne dans les 420. A cette frequence cependant il est assez chaud, donc personellement, n'ayant pas besin d'une telle reserve de puissance, je le fait tourner a 2.7Ghz, et le proco, en idle, est aux alentours de 44, et aux alentours de 53/54 en full load.

Pour le proco AMD ou Intel, je dirai que l'avantage va peut etre a l'AMD, mais c'est du pipi de chameau.

J'ai prefere partir sur le Pentium IV a cause du chipset Intel, extremement stable, et a cause de la P4PE, qui integre tout ce dont je revais ( carte son (m'en fous), USB 2.0, reseau 1Gbit, Firewire, RAID, et autres joyeusetes), a un prix relativement modique pour une telle carte.

Bref, content de la carte, content du PC, config qui plante pas, et je fais entre 5000 et 5100 a 3dmark2k3, 15 000 a 3dmark2k1.

Moi ca me suffit amplement.

POour acheter le tout, j'ai du debourser dans les 1000 euros ( attention, je suis aux states, donc c'est BCP moins cher).

Par contre, gaffe a la ram no name. Corsair, OCZ, ca pas de souci... le reste evite, en particulier la no name.
[/citation]

putain toi quand tu repond a un gars embrouillé ty vas pas de main morte et c carrement sympa de meclaircir comme ca c gentil

donc toi tu reste au EU mais ton matos fonctionne en france ou pas , en fait ya juste a changer la languette sur lalim et la mettre sur 110 c ca ???
donc revenons a nos moutons , desolé mais je ne suis pas expert en informatik et je voudrais 1 ou 2 explication sur certains mot STP
au fait tes ou au STATES car moi au quebec c la meme heure que NY
bref pardon alors :
enlever le pad
CAS2
saphire (marque USA)
et la XP 7.1 ca dechire ou pas ca
kan tu dis 2.7 ghz tu change rien a ta config cadire que tu touche juste au bios

aussi crois tu que je peux acheter du matos moi aux STATES
BRef tant de questions
la presentement je vais me coucher car je bosse demain je reviendrais demain soir a la meme heure si ca te derange pas
et encore merci
c super gentil
bye
 

Tetedeiench

Expert
Lol soit pas si gene ;)

le CAS c'est ce qu'on apelle le "temps de latence". En gros, le temps qu'il te faut pour acceder a une info. Quand on dis CAS3, il faut 3 unites de temps pour acceder et recuperer une info precise. CAS2 il t;en faut que 2...

Evidemment, plus c'est bas mieux c'est.

Sapphire est un sous-traitant d'ATI, ils leurs achetent les processeurs graphiques ( Radeon 9700 pro dans le cas qui nous interessent) et font une carte basee dessus ( en gros il soudent le truc sur une jolie plaquette) et le vendent dans une jolie boiboite :)

Le Game Theater XP 7.1 est une carte son geniale. Sa principale qualite est d'avoir un "rack externe". En gros, un boitier que tu poses sur ton bureau. Ce qui est genial, c'est que toute la connectique, tous les fils se branchent dessus : fini de se mettre sous le bureau...

Et il incorpore aussi un hub USB 4 port ( une multiprise USB somme toute).. Personellement, j'adore.

Et exact, j'ai toujours un Pentium 4 2.4Ghz quoique je fasse. Mais je tripatouille le bios pour faire tourner le processeur au dela de ses capacites, donc maintenant, au lieu de tourner a 2.4Ghz, il tourne a 2.7 Ghz :) et peux tourner a 3Ghz.

Et pour acheter du matos aux states, generalement, il faut une carte bleue americaine ( VISA americaine, Mastercard americaine, etc) sinon, ils acceptent pas le paiement. Les boutiques sont chiantes la dessus. Peut etre que le canada c'est bon, mais la, il va falloir que tu ailles te renseigner toi meme sur les boutiques en ligne ;)

Attention aux prix qui sont toujours hors taxes ;)

Voila, je pense que j'ai dit a peu pres tout ;)
 

unhunter

Grand Maître
je veux pas vous perturber dans votre amourette, mais l'A7N8X coute le meme prix que la P4PE et a encore plus d'accessoires (deux chip reso par ex).
Et c pas un chip Via :D
Le AMD 2400+ coute en france 50€ de moins que le P4 2.4B, et t'es pas obligé de prendre de la ram très chere pour OC.

bref, cela dit, à 100€ pres, tu choisis à pile ou face ça sera encore le meilleur choix :o

par contre, sans vouloir t'offenser cyraxis, vu que tu connais pas trop les pcs apparemment (je peux me tromper hein!) et si iench vient pas mettre au point ta config, prend plutot un intel tu seras peut-être 'un peu' moins embeté (et encore je sais pas trop...).

:hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 142
Messages
6 718 257
Membres
1 586 408
Dernier membre
manojsunia
Partager cette page
Haut