Bonjour,
La Protection d'achat AliExpress est du Vent (pour rester poli). Préferez les sites qui acceptent PayPal, où la vous aurez un vrai recours.
Le 22/09/2016, j'ai passé commande d'un Iphone pour une valeur de 170€. le colis n'est jamais arrivé. Je pense d'après le tracking que quelqu'un de la poste s'est servi car malgré le fait qu'il soit marqué retenu en douanes, les douanes ne m'ont envoyé aucun courrier. A la poste, premier bobard, on me dit qu'il est en expertise aux douanes (depuis 1 mois!) et après appel, ces dernières m'ont certifié ne pas avoir mon colis, que de toutes façon, s'il y avait expertise ça ne durait pas plus de 48h (le temps de voir avec Apple), que c'était une excuse bateau que donnait la poste et que mon colis était certainement perdu. Deuxième bobard de la poste, votre colis est encore à Singapour, je peux le voir sur mon logiciel qui est plus perfectionné que le votre : m'assure l'opérateur.
Pour finir, AliExpress argumente que mon colis est en douanes et qu'il est de ma responsabilité de le récupérer. J'ai beau leur expliquer qu'il n'est pas en douane, ils ne comprennent pas. A croire que je parle Chinois... ah non, mince! Ce sont eux les Chinois.
Bref, je me suis fait bien enflé et ai perdu 170€ dans l'histoire