Résolu Comment supprimer Istartsurf de mon PC

missbrune54

Nouveau membre
Bonjour,

Il y a maintenant 3 jours, j'ai télécharger un émulateur pour un jeu vidéo sur mon PC, j'ai bien décocher ce que je ne voulais pas mais malgré ça, Istartsurf s'est installer sur Mozilla et sur IE (cependant je n'utilise pas ce navigateur mais j'ai quand même vérifier).

J'ai chercher des solutions que j'ai essayer mais en vain. J'ai télécharger Maldware et j'ai suivis ce qu'il m'a dit mais Istartsurf était toujours présent. J'ai aussi fait avec SuperAnti-Spyware mais rien n'a changer. Sur Mozilla j'ai désactiver les modules qui se sont installer avec ce moteur de recherche mais je ne peux pas les supprimer.

J'aimerais donc savoir si il existe un moyen de me débarrasser de ce moteur de recherche.

Je vous remercie d'avance.
 

hyunkel30

Administrateur
Bonjour,

Infection par adwares donc, logiciels publicitaires installés "volontairement", car les utilisateurs de ce pc ne sont pas assez vigilants, et ne décochent pas les sponsors proposés avec l'installation de certains programmes "gratuits".

à faire pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.






Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • ■ Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    ■Clique sur le bouton Scan.
    ■L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
    ■A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

Poste les deux rapports générés.

Pour les rapports, merci d'utiliser : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.

 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

pour te débarrasser des véroles, essaie avec , scan et nettoyage.

quel navigateur et quel antivirus utilises tu ?

à faire également :
- dans le menu démarrer, programmes, démarrage, enlever le démarrage des logiciels inconnus
- menu démarrer, exécuter, services.msc (services avec démarrage automatique en particulier) et msconfig (onglet démarrage) idem.
- panneau de configuration, ajout/suppression de programmes, désinstaller les barres d'outils à la c*n genre babylon oy mysearch
- extensions du navigateur, virer les barres d'outils à la c*n
- installer AdBlock et NoScript (au minimum) en extension de navigateur (WOT, betterPrivacy, Ghostery seraient un plus)

pour les sites à la noix en page d'accueil du navigateur :
- clic droit, propriétés sur le lien de lancement de firefox. Le site page d'accueil peut être mis dans le lien
- passer par la page about:config et vérifie la propriété browser.startup.homepage ainsi que browser.newtab.url, ou recherche l'adresse de la page de garde.

cela permet de se débarrasser des sites "collants".
 

missbrune54

Nouveau membre


J'ai essayer à trois reprises de télécharger Farbar Recovery sur Firefox (2fois) mais ce ne sont que des échec ainsi que sur IE. Et je ne sais pas pourquoi.
 

missbrune54

Nouveau membre


J'ai essayer avec Malwarebytes mais il était toujours là malgré un redémarrage comme demander par ce logiciel.

Je suis sur Firefox et j'ai avast anti-virus.

En tous cas je te remercie pour les dernières parties de ta solution car sous IE il n'est plus là, par contre sous Firefox il est toujours présent malgré que j'ai retirer dans la propriété le lien. Concernant about:config j'ai regarder hier car j'avais commencer mes recherches et j'avais fait le nécessaire mais je ne suis pas sûre de comprendre ce que je dois faire là-dedans.

J'ai déjà Adblock sur mon navigateur.
 

VaderFR

Grand Maître
dans abut:config il y a une liste de propriétés et leur valeur.

dans la barre de recherche en haut tu peux mettre les deux noms indiqués dans mon message, ou alors chercher la valeur "Istartsurf" (ou l'url correspondante) et ensuite soit modifier les propriétés "infectées" soit les effacer selon le cas (une recherche google sur le nom de ladite propriété peut aider).
 

hyunkel30

Administrateur
Re,

Au besoin, télécharge FRST sur un autre pc et transfère via clé usb sur celui-ci.

:merci:
 

missbrune54

Nouveau membre
@ Vader : Voici un imprim écran mais moi je ne vois rien ^^' J'ai changer hier le nom et pourtant il est toujours présent. Si tu peux me dire ce qui ne va pas lors de la seconde capture d'écran si possible, merci.

Capture 1 :
Capture 2 :

@ Hyunkel : J'ai tenter mais en vain. Sur le seul autre PC que je dispose avast m'a prévenu qu'il s'agissait d'un virus et donc le téléchargement à échouer.
 

missbrune54

Nouveau membre
Problème résolu ! Excusez-moi de ne pas avoir prévenue plutôt.

J'ai utiliser Awdcleaner et plus de Istartsurf. Merci VaderFr.
 

Thyrol

Nouveau membre


 

Thyrol

Nouveau membre
Bonjour,
Je vous ai fait parvenir ce jour les deux rapports créés avec FRST.
Je suis infecté par istartsurf.com, et je ne parviens pas à la supprimer malgré Adwcleaner, ZHP cleaner et Malwarebytes Antimalware. Pouvez-vous m'aider?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 332
Messages
6 722 614
Membres
1 586 830
Dernier membre
Yessai
Partager cette page
Haut