Quel High et quel low de la journée?

labul671

Grand Maître
chaque époque a eu son "désign"
mais je trouve que ça fait vieux !
alors que certaines vieilles voitures passent mieux
je trouve que même maintenant une belle traction ça a du look
comme certaines voitures allemandes des années 40
ou des américaines 60/80
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
il est tout neuf, à peine rôdé :D
On avait acheté le Kuga avec 10 000km et 1 an, à un couple de retraités de Roubaix, il était tout neuf.
ouep, pareil. 1 an, 10.000km donc encore 6 ans / 140.000km de garantie KIA
Je viens de rappeler la concession, la bagnole a absolument toutes les options. J'attends sa proposition par mail (on veut des barres de toit + attelage amovible).
Si financièrement on peut tomber d'accord on ira samedi le voir de près.
Mais ça stresse un peu bordel on a jamais mis autant dans une bagnole.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
L> Comme une gros con j'ai signé un devis ahurissant sans le savoir lors d'un démarchage à domicile :o
H/L> Heureusement je suis dans les 14j de rétractations, je fais le recommandé de suite. Putain j'en m'en veux à mort quand même.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Ça me fait penser à une vieille légende familiale : un collègue de mon père signait toujours ses ordonnances de complaisance "Charlemagne".
Si quelqu'un vient me faire signer un truc chez moi, ça risque d'être un réflexe :LOL:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
L> Comme une gros con j'ai signé un devis ahurissant sans le savoir lors d'un démarchage à domicile :o
H/L> Heureusement je suis dans les 14j de rétractations, je fais le recommandé de suite. Putain j'en m'en veux à mort quand même.
euh... explique ? si toi tu t'es fait enfumer, ça peut nous arriver à nous aussi :o
 

labul671

Grand Maître
j'ai été a la foire européenne de strasbourg le WE dernier
il est bien marqué en gros que les contrats signés sur la foire ne bénéficies pas
des 14 jours de rétractation
( ça existe depuis quelques années, mais bien sur sur les stands les revendeurs se gardaient bien de le faire savoir)
il y a eu quelques soucis et des pénalités et maintenant ils font attention
et quand vraiment les vendeurs te gonflent les gens souvent leurs disent
qu'ils préfèrent passer au magasin en leur montrant le panneau
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
j'ai été a la foire européenne de strasbourg le WE dernier
il est bien marqué en gros que les contrats signés sur la foire ne bénéficies pas
des 14 jours de rétractation
( ça existe depuis quelques années, mais bien sur sur les stands les revendeurs se gardaient bien de le faire savoir)
il y a eu quelques soucis et des pénalités et maintenant ils font attention
et quand vraiment les vendeurs te gonflent les gens souvent leurs disent
qu'ils préfèrent passer au magasin en leur montrant le panneau
là il s'agit d'un démarchage à domicile, rien à voir avec une foire.
En revanche, sachez que si vous avez une SCI ou autre société, et que vous signez au nom de la société, vous êtes considéré comme un professionnel et les 14j ne s'appliquent pas aux professionnels.
On l'a appris quand on a signé pour la maison. Ca met un petit coup de stress :D
Depuis que je sais ça, je ne signe jamais au nom de la SCI, toujours en mon nom propre. Comme un pauvre de locataire :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le locataire a le droit d'effectuer des travaux sans l'accord du proprio ?
J'ai toujours eu des doutes sur ce que tu peux ou non faire en location... A chaque fois ça m'a laissé perplexe. Il y a des règles

De là c'est quoi la limite? Il est en plus à mon sens tordu concernant les trucs du genre "et si je mets des panneaux solaires?" Le propriétaire bénéficierait alors d'un équipement rentabilisable, et qui finance le coût d'installation? Et puis c'est quoi "gros" travaux? Créer une ouverture avec une porte?

Et puis si l'on étend, cela fait une sacrée différence dans une copropriété d'un immeuble où les règles sont encore plus pénibles...par exemple unicité de la façade (donc pas de changement de fenêtre sans accord du syndic) .

Pire encore, je ne sais pas comment cela se passe dans un local commercial où là la mise en place d'équipements (fours, sanitaires, agencement...) doit forcément donner lieu à de gros travaux.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
H > Voiture réservée, proposition commerciale honnête (-20% pour un véhicule de démonstration 1 an / 11.000km, version premium avec absolument toutes les options et 2 accessoires (attelage/barres de toit au prix d'achat)). On va faire un bon dans le futur !
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
@Patakesse
Les SUV ont remplacé les monoplaces pour des questions de design plus valorisant, les monoplaces étant devenus connotés "voiture familiale de beauf". C'est du marketing, donc de la manipulation mentale.

Vu qu'on corrige les erreurs de frappe (pas toi, mais c'est dans l'élan)
Si t'arrives à rentrer une famille dans une monoplace --> chapeau
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Le locataire a le droit d'effectuer des travaux sans l'accord du proprio ?
d'après ce que je connais de la loi, tu as certains droits dès lors que cela ne touche pas l'intégrité de la structure (tomber un mur ou une cloison, ouvrir une fenêtre) mais tu peux peindre l'intérieur à ton gré, mais pas les volets ni la façade (il faut l'accord attention pas verbal mais signé par les 2 parties)
Pour ce qui est des panneaux solaires il faut un accord écrit signé des 2 parties sinon c'est niet.
Le mieux pour éviter tous problèmes c'est de toujours demander l'accord
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 700
Membres
1 586 833
Dernier membre
Jeannok
Partager cette page
Haut