compatibilité radeon 9000-directx9-sims2

furyguitou

Habitué
bon bé dans ce cas je ne compren pas comen tu fait pour jouer a UNREAL 2004.C inimaginable
 

Aly

Habitué
bien, je note toutes vos réponses! ca fait plaisir qu'on m'aide un peu! :))
bien que j'ai déja désinstaller-réinstaller directx 9.0c, je vais le refaire.
par contre, pour les pilotes, vous pourriez m'indiquer la marche à suivre pour désinstaller le pilote, et quel pilote installer? je m'y perd un peu et j'ai peur de faire des.. bétises..

merci d'avance a tous!
 

casimir59

Grand Maître
[citation=159264,0,22][nom]furyguitou a écrit[/nom]o fait fps ca veut dire koi[/citation]


fps c'est le nombre d'images par seconde ;) . Au dela de 25, le jeu est jouable. En dessous de 25, le jeu affiche des ralentissements qui le rendent peu jouable :merci: .

ps: avec les cartes récentes on affiche du 50-70 fps (voire plus). Aprés, plus tu augmente de résolution, plus tu choisis des paramètres d'affichages élevés, et plus la valeur du nombre d'images par seconde baisse ;) .
 

casimir59

Grand Maître
[citation=159318,0,23][nom]Aly a écrit[/nom]bien, je note toutes vos réponses! ca fait plaisir qu'on m'aide un peu! :))
bien que j'ai déja désinstaller-réinstaller directx 9.0c, je vais le refaire.
par contre, pour les pilotes, vous pourriez m'indiquer la marche à suivre pour désinstaller le pilote, et quel pilote installer? je m'y perd un peu et j'ai peur de faire des.. bétises..

merci d'avance a tous![/citation]


Désinstalle l'ancien pilote d'abord, puis installe le nouveau pilote que tu as téléchargé.

Pour la question de la version du pilote, prend la dernière version certifiée (pas une version béta quoi ;) ). Ensuite je sais qu'il existe en plus des Catalysts, les pilotes Oméga pour Radeon. Mais je ne les ai jamais essayés (parait que les Oméga sont + performants que les Catalyst).

Pour vérifier que DirectX fonctionne convenablement, as-tu essayé l'utilitaire "dxdiag" ? (outils de diagnostic DirectX)
 

Aly

Habitué
oui, je l'ai déja testé..et comme je l'ai dit, je n'ai pu tester que "direct draw", car le test de direct 3d est en grisé. tout comme "accélération direct draw, direct 3 d et accélération de texture".
comme remarques j'ai :
- aucun problème direct draw
- fonctionalité direct 3d non disponible.vérifier que la version du pilote est la version finale du fabricant du matériel.

voila! j'ai aussi installé les pilotes oméga, et ca n'a rien changé..
 

hip@wishvision

Grand Maître
ta carte mere a un chip graphique intégré ? t'as bien branché l'ecran sur la carte graphique ?
 

Aly

Habitué
tu pourrai m'indiquer comment savoir si j'ai un chip graphique intégré? aparament c'est une Columbia II.
si ca peut t'aider, mon ordi est un "Legend" 202. en allant sur le site de Legend, tu peut le retrouver : http://www.legend-support.com/
comment mon écran pourrait-il fonctionner s'il n'est pas branché sur la CG?

voila!
 

hip@wishvision

Grand Maître
si ta carte mere a un chip graphique intégré (ce qui est le cas) tu as une prise vga aussi sur la carte mere, alors tu t'es peut etre trompé quand tu as branché ton ecran.
 

Aly

Habitué
mon écran n'est en effet pas branché sur la prise VGA, ni sur la carte mère dailleur, il est branché a coté de la sorti S-VIDEO.. je vais essayé de changé de prise (si cest de la même grosseur, ce doit je n'ai pas l'impression..), et advienne que pourra!
c'est quand même bizzar que ca marche alors que c'est mal branché!

merci!
 

hip@wishvision

Grand Maître
c'est pas mal branché, c'est juste branché sur une autre prise apparemment :)
 

hip@wishvision

Grand Maître
non, sur la 9000, ses capacités 3D sont plus performantes que celles de la carte mere.
 

Aly

Habitué
alor.. j'ai donc essayé de branché l'écran sur prise VGA de la carte mère, et là.. rien, l'écran ne s'allume pas, c'est comme s'il se mettais en veille. et pourtant c'est bien la prise VGA de la carte mère...
au fait, avant l'écran était bien sur la prise VGA de la carte graphique, j'ai retrouvé de la documentation qui me l'a confirmé.

je fais quoi maintenant..? :/
 

hip@wishvision

Grand Maître
t'as bien mis les catalyst ? :) les derniers ?
les drivers de ta carte mere ?
 

Aly

Habitué
oui, j'ai bien installé les catalyst, et aucun problème de fonctionnement détecté!
pour ma carte mère, nan.. c'est une columbia II. tu peut m'indiquer où trouver des nouveaux pilotes...?

merci!
 

hip@wishvision

Grand Maître
ben chez ton contructeur, mais les drivers doivent etre vieux... sinon chez le constructeur du chipset de ta carte mere, SIS.
si t'as pas mis les drivers de ta carte mere, c'est normal que ca marche pas :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 373
Messages
6 724 032
Membres
1 586 933
Dernier membre
treepsy
Partager cette page
Haut