compatibilité radeon 9000-directx9-sims2

alunel

Nouveau membre


bonjour,

apres des semaines de recherche, je viens de trouver pour moi la solution a ce probleme de desactivation direct3d "non disponible" qui devient grisé et que l'on ne peut plus activer a l'aide de Dxdiag, meme en reinstallant les drivers de la carte graphique ainsi que DirectX:

apres avoir appliquer toutes les solutions de la page microsoft ci-apres, le probleme persistait chez moi:



Il s'avere qu'en fait, c'est le logiciel de prise de main a distance NETSUPPORT que j'utilise parfois qui semble desactiver dans certaines conditions Direct3d (mais peut etre que d'autres logiciels le font?). je precise par ailleurs que mon Netsupport est a jour et que la version de DLL est celle qui n'est pas censée produire ce probleme, mais il se produit tout de meme.
pour corriger ce probleme il y'a une modif de clé de registre (Regedit) a effectuer(HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers\DCI):


maintenant que l'on sait d'ou ca vient, il est facile de trouver confirmation chez microsoft a la page suivante (bien que celle-ci concerne windows 2000 pour moi le probleme se produisait aussi sous XP):


voila... esperrant que cela pourra aider

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 373
Messages
6 724 032
Membres
1 586 933
Dernier membre
treepsy
Partager cette page
Haut