Config 3D vision

rolandjn

Expert
Mon adresse mail rolandjn@gmail.com
Je reçois la config au plus tôt début novembre et au plus tard le 19 novembre par là voilou
Bon on va voir avec la banque si 1700 passe ou pas sinon ça sera le P55 :d
mais y me manque la CG LOL
 

Mandrakore45

Expert
Soit patient pour la CG
Nvdia devrait sortir la GT300 fermi qui coutera aussi chère que ta 295 GTX.
Pour des performances plutôt violente avec une prise en charge de direct X 10.1
 

rolandjn

Expert
ouais je sais mais en attendant je vais pas me taper le chipset intégré de la rampage :d ! me faut bien une carte ! surtout pour la 3D minimum un gtx 295
 

Butler1

Expert
Je vais répondre par un petit extrait d'un fait sur Tom's Hardware il y a quelques semaines.

En attendant que cette réorganisation inévitable ait lieu, nous pouvons faire les observations suivantes :

A fréquence égale, le Core i5 offre de meilleures performances en jeu que le Core 2 Quad. Le Core i7 sur socket LGA 1366 garde un avantage de par son lien QPI et sa capacité à donner un port PCIe 16x à deux cartes graphiques. Cependant, l'actuelle génération de cartes graphiques offre encore des performances convenables sur les ports 8x offert par les plateformes P55, P45 et 790GX. Enfin, le mode TurboBoost supérieur du Core i5 donnera des ailes aux jeux mal paralléllisés et tirant mal parti des processeurs multicoeurs.

Enfin, tous nos benchmarks montrent trop bien que si vous envisagez de vous offrir deux ou trois cartes graphiques, vous aurez besoin d'une plateforme CPU/carte mère vraiment à la hauteur. Pour tout dire, il vous faudra passer par un overclocking CPU. Ça tombe bien, nous vous en reparlerons bientôt...

Il y a aussi un autre qui traite à peu prêt de la même chose, mais la conclusion est plus évasive.

En fin de compte ce qui compte c'est la qualité des composants. Les CG actuelles - comprendre les HD4xxx et GT2xx - ne sont pas suffisamment puissante pour faire totalement saturer les 2*8 lignes PCI-Express du P55. Donc... ça reste un choix de gout et de finance.


EDIT pour Mandrakore : c'est DirectX 11 pas 10.1 pour les GT300 ^^
 

Mandrakore45

Expert
je parle en connaissance de cause.
Tu seras déçu de voir ta 295 GTX en GPU Limited quand tu utiliseras la stéréoscopie.
Au pire achètes déjà une GTX 275 puis la deuxième quand tu auras les moyens.
PS: j'ai pas vu si ta carte mere prennais le SLI...
 

Butler1

Expert
Il y a des chances oui. Les tests sur P55 - au sein de TH - n'ont pas été fait avec les HD5xxx. Donc impossible de savoir si les liens PCI-Express peuvent être saturé. Et je ne parle pas des GT300 qui n'existent pour ainsi dire pas encore et qui te seront nécessaire pour le 3DVision.
 

Mandrakore45

Expert



Oui direct x 11 pardon , je suis au boulot en même tmps difficile de bien me concentrer sur 2 chose en même temps, j'ai beau avoir un I7 mais moi je n'ai pas encore l'Hyper-Threading dans mon cerveau :)
 

rolandjn

Expert
pour la maximus elle gère crossfire et SLI pour la rampage aussi ! (je crois)
je pense qu'un sli de gtx295 ne va pas m'amener sur du gpu limited quand même ....
 

Butler1

Expert
Pas de soucis Mandrakore.

Par contre un truc Rolandj... tu habite sur Paris et commande par internet? ô_o

Et la Rue Montgallet alors! :o
 

Mandrakore45

Expert
Honnêtement 2 gtx 295 c'est débile.
Ta tour sera un four, et il te faudra une alim qui délivrera 700 watt pure
Attends la Fermi....
 

rolandjn

Expert
tu penses que j'en aurai pour moins cher sur montgallet ? Je pensais que chez matos.net c'était mieux.... ? j'y vais de temps en temps mais je sais jamais dans quel magasin aller...
 

Mandrakore45

Expert
Pas de frais de port
Et tu as moins de risque que chronoposte explose ton matos durant la livraison
 

rolandjn

Expert
ah ouais c'est pas idiot...! bah je vais peut-être aller faire un tour maintenant alors :d vous voulez des prix de matos ?
GT fermi OUI mais quand ?????
en fait selon toi je devrai prendre un seul gtx 295 en occaz que je revend à la sorti du fermi et hop ?
 

Butler1

Expert
Et bien, juge de toi même.

Core i7 920 à 210€
Core i7 870 à 235€

Asus Maximus III Formula 198,54 €
Asus Rampage II Extreme 273,88 €

Samsung F3 1To à 66€

G.Skill Trident DDR3-2000 CL9 6Go (3x2Go) 161,80 € (j'ai pas moins performant que de la DDR3-2000 sur le site^^ )
G.Skill RipJaws RH DDR3-1600 CL7 4Go (2x2Go) 98,00 €

Corsair 1000W CMPSU-1000HXEU 189,00 €

Cooler Master HAF 922 84,30 € (même prix avec ou sans fenêtre)

Zalman CNPS 10X Extreme 57,80 €

Samsung Syncmaster 2233RZ + Nvidia GeForce 3D Vision 422,00 €

Optiarc AD-7240S (Black) 19,95 €

Voila tout y est.

Ca donne pour le Socket LGA1156 un total de 1370€ environ
Et pour le LGA1366 : 1485€ environ
 

Mandrakore45

Expert
je pense que c'est une bonne solution.
Ta GTX295 te permettra de jouer à tous les jeux en 3D vision mais pas en full détail.
Ça te permettra de patienter pour la Fermi qui doit " NORMALEMENT" sortir a la fin de l'année.
 

rolandjn

Expert
y a un site pour chinois ? :d tu les as chopé ou ces prix ? Vendu pour du montgallet et du X58 !!

Pour le gtx 295 je pense aussi que c'est une bonne solution à part si le mec que je connais me vends le sli pour 500 boules...c'est un bon prix quand même (gainward), le neuf est à 379 pièce.

PS : c'est quoi la version de rue du commerce à 360 euros ? c'est un générique ?

 

rolandjn

Expert
Bah le mec si il m'arnaque je lui tord le cou ! :d
Merci butler ! Bon bah c'est du montgallet obligé là ! pas de contrefaçon sur les composants ?

le GTX 295 et a 370 euros neuf (gainward certes) sur cdiscount ou grosbill
moi me faudrait la même en occaze à 250 :d:d
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 341
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut