Config bureautique (à partir de composants déjà sous la main)

  • Auteur de la discussion sok woo
  • Date de début

sok woo

Nouveau membre
Yo,
J'ai dans l'idée de monter un pc pour mon papa, qui va s'en servir pour des tâches de bureautique simple, comme pc de tout les jours. J'ai sous la main quelques pièces qui faisaient jadis parties de mon pc mais que j'ai remplacé depuis, et puis le reste je vais l'acheter.

J'ai fais mes petites recherches, et voilà ou j'en suis.
J'aimerais votre avis.

Boitier : Zalman Z1 ( déjà possédé )
Carte graphique : geforce gtx 1060 6gb ( déjà possédé )
Ram : 2x4 gb DDR4 2666hz HyperX fury ( déjà possédé )

CPU : AMD Ryzen 3 4300G ( trouvé à 75€ )
Stockage : SSD kingston 1to ( trouvé à 52€ )
Carte mère : MSI B450M-A Pro Max II ( 63€, le wifi et le bluetooth important )
Alim : Textorm tx500+ 500W ( 50€ )

J'ai l'impression de faire overkill, mais si je cherche moins cher, j'ai l'impression de taper dans du vraiment bas de gamme, et si je veux un pc qui dur ça me plait pas trop. Peut-être que je me trompe

Merci !

 

magellan

Modérâleur
Staff
Seule l'alim me fait un peu tiquer sachant que pour ce prix tu as du Corsair (mais je ne suis pas connaisseur pour textorm). Le reste n'a rien de déconnant pour de la bureautique pure.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je suis très mitigé aussi bien le prix est bon aussi bien le matos est vraiment mauvais... Pourquoi un 4300G si t'as déjà une 1060 ? y a bcp mieux pour pas bcp plus cher. Pour le SSD, à ce prix c'est un NV2 un des pires SSD du marché. Je ne vois pas ou t'as vu qu'il y avait le wifi et le blue tooth sur cette CM, 2 slots de RAM format mATX. Alimentation catastrophique ... perso j'achète rien.

Bye
 

sok woo

Nouveau membre
Hello,

Je suis très mitigé aussi bien le prix est bon aussi bien le matos est vraiment mauvais... Pourquoi un 4300G si t'as déjà une 1060 ? y a bcp mieux pour pas bcp plus cher. Pour le SSD, à ce prix c'est un NV2 un des pires SSD du marché. Je ne vois pas ou t'as vu qu'il y avait le wifi et le blue tooth sur cette CM, 2 slots de RAM format mATX. Alimentation catastrophique ... perso j'achète rien.

Bye
ok je vois, merci pour ta réponse.
Qu'est-ce que tu me conseillerais comme CPU ?
Et qu'est-ce qui te fais tiquer sur l'alim ? 80+ bronze ça me paraissait ok, et puis il a de bonne review sur LDLC. Pour à peu près le même prix j'ai trouvé une MSI MAG 650W, est-ce que ce serai mieux ?
Sinon, effectivement la CM n'a ni wifi ni bluetooth, j'ai mal regardé. Je vais trouver autre chose.
 

sok woo

Nouveau membre
ok et pour la carte mere qu'est-ce que tu dirais d'une asus prime b450-plus ? C'est plus chère de 20€ mais celle là à le mérite d'avoir le wifi ( pour le bluetooth, j'achèterais un dongle ).

Et pour le SSD, celui ci serait mieux ?
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
aucune idée je te dirais que le wifi tu peux le choper en carte PCI pour une misère donc l'intégrer à la CM.. mais l'avantage c'est le tout en un sans encombrement supplémentaire.

ça se discute mais l'écart de prix penche pour une tout en un.

Pour le BT... bah en fait on s'en fout, le premier dongle Amazon fera le job pour trois sous.
 

sok woo

Nouveau membre
Merci pour ta réponse !
92€ ça commence à me faire un peu cher. Pour le CPU il me faut juste le nécessaire, quelque chose de fiable et qui fera le taf pour les tâches du quotidien.
J'utilise une 1060 parce que je l'ai sous la main d'un ancien build, ça me dérange pas si elle est peu exploité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 222
Messages
6 720 193
Membres
1 586 594
Dernier membre
flamen
Partager cette page
Haut