Config de mon conseiler en informatique

davidenko

Habitué
Ok je prend la CG intégré, et je verra par la suite si je rajoute une plus puissante

merci bocu
 

davidenko

Habitué
Mon père est allé(sans moi) dans mon magasin personalisé

et voici ce qu'il a pris comme devis

INTEL PENTIUM4-630-3GHZ
1024 DDR 400 SAMSUNG
CARTE MERE MSI 915-NEO-F
BOITIE HEDEN ATX 450W 9725C9
MSI NVIDIA GFORCE FX 6200-PCI-X

le tout pour 423€ au lieu de 435.34€


Pff j'en ai marre:
-AMD il veut rien entendre parler
-La tour HEDEN mon vendeur dis que ca suffit largement et que prendre boitier+alim séparé c'es du gachi

Bref mon père veut un nouveau PC car on a acheté un écran plat 19 pouces et veut donc une belle "station multimedia" et croit que pour affichier rapidement une photo il faut un 3ghz...

Mais bon, étant donné que c'est un investissement durable(je change pas de config tous les 6 mois quoi lol), est ce que ca vaut le coup?
 

chocapix

Grand Maître

En gros le vendeur c'est une brêle...

Montre des comparatifs AMD-Intel à ton père et il comprendra :merci:
 

davidenko

Habitué
Ok mais en prenant un boitier HEDEN avec alim intégré je risque quoi si je met une 6600gt par ex?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ca risque de planter à fond tout simplement.

Change de magasin si il tient ce discours c'est qu'il n'y connait rien et/ou veux te forcer à prendre ce qu'il a en stock !!!
 

marsien

Grand Maître
+1
Les cartes graphiques, mais également la mémoire et le proc sont sensibles aux tensions qui leurs sont appliquées. Des alims bas de gamme ne délivrent pas de tensions stables et leurs valurs nominales sont rarement celles attendues (par ex le +12V peut varier entre +11 et +13V, ce qui est énorme !

Pour moi, le gachis, ce serait d'acheter un autre boitier (mieux ventiler) et une autre alim (plus stable) parce ton proc surchauffe et plante (le pentium, c'est de vrais fours) et parce ta CG pante sans arrêt...
 

Revenge

Grand Maître
laissez tomber les gars !

malgres tout ce que vous pourrez dire, ils ne feront qu'a leur tete
c'est peine perdue

[:spamafote]
 

boub popsyteam

Grand Maître
Sempron = entrée de gamme pas trop cher. Bien pour la bureautique/jeux legers.

Athlon 64 = milieu/haut de gamme. Bien pour tout en prenant un modèle ajusté à ses besoins.
 

davidenko

Habitué
En faite boitie heden+alim=45€

antec+forton= 90€

....vraiment si c ke pour internet+msn+tv+film(pas de jeu) ca vaut le coup ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Si tu ne fais pas de jeux, comme on t'a dit precedemment un sempron avec une carte mère tout intégré dans un boitier Heden d'entrée de gamme conviendrat largement !

(J'en montes régulièrement dans ce genre et ça marche tres bien pour ces applications "légères")
 

davidenko

Habitué
Sinon si jamais un jour je met une CG performante, je peux remplacer l'alim de heden par le fortorn par ex?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Oui tout a fait. Bien que ça reste dommage d'acheter une alim pour la changer bientot, il est vrai que ça t'evites de trop dépenser aujourd'hui.
 

marsien

Grand Maître
Non, rien n'est sur tu peux tomber sur une bonne alim Heden qui supporte la charge. C'est seulement à l'usage (et aux plantages) que tu le sauras...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ca peut arriver avec n'importe quelle alim ...

Les Heden sont de qualité correcte c'est juste la puissance annoncée qui est n'importe quoi (les 400W sont des 185 ou 225 selon les modèles) marketing quand tu nous tiens ... et aussi gens qui surrestiment leurs besoins de puissance qui pousse tout ça vers le haut.
Enfin ceci est un autre débat ;)
 

davidenko

Habitué
Ok merci

finalement config final=

-Boitié HEDEN avec alim 450w
-AMD SEMPRON 3000+
-512 DDR CORSAIR
-Carte mere MSI tout intégré carte son+graphique

après pour l'alim je changerai si jamais j'aimerai investir dans une 6600 par ex.

ETE VOUS DACCORD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 358
Messages
6 723 460
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut