Config de mon conseiler en informatique

davidenko

Habitué
Bon finalement mon père et moi privilégions la sécurité et finalement on prend:

A64 3200+ BOX
1024mo DDR Corsair Value CAS3
Carte mère Giga-bite GA-K8N51 GMF-9
Boitié ATX MaxinPower
Alim FORTRON GREEN 400WATT(on vire l'alim de maxinpower)

Je pense que là vous ne pouvez rien dire
 

Proph@ne

Grand Maître

le vendeur il vend [:kryten]
 

chocapix

Grand Maître


Et de chocapix [:xamoth] :D
 

davidenko

Habitué
Sinon encore moi j'ai 3 questions(désolé chuis lourd) mais c'est pour la curiosité

1) Une CG intégré à la CM, c'est risqué ou pas? Vaut t'il mieux investir dans une 6600GT par exemple?(sachant qu'on ne fais pas de jeu, que du basique, au pire DVD/DIVX/TV)

2) Quel est le vrai risque de prendre une RAM noname ou de petite marque?

3) Comment savoir si une alimentation est performante? Quels sont les signes qui montrent que l'alim est défaillante et qu'il faut la remplacer?

Merci!
 

chocapix

Grand Maître
1) si tu fais pas de jeu, tu verras pas de différence ;)
2) que tu aies des reboot intempestifs, des refus de démarrer voire, si la ram grille, une carte mère morte...
3) Tests de stabilité des tensions avec occt par exemple. Une alim défaillante fera des reboot, des freeze, crash et artefacts en jeu.



Edit: Et une alim qui lache peut emporter la config avec elle :(
 

davidenko

Habitué
en faite c'est pas que j'ai peur que l'alim ou la ram grille, c'es pas grave je pourrai les changer, mais c'es que elle emportent avec elle d'autre composant genre la carte mère, ecttt...
 

chocapix

Grand Maître
c'est pas quasi, c'est noname...

Le risque est important si ton alim est fortement sollicitée... donc quand tu encodes, burn, transfert, fait des scan, etc.
Même chose pour ta ram :merci:

 

davidenko

Habitué
salut!!

sinon une CG geforce6100 intégré à la CM c'es pas un peu léger pour un a64 3200+?? ca va marcher?
 

chocapix

Grand Maître
Ca ira sans problème, j'ai une 6150 avec mon 3000+ :merci: (prévois 1go de ram si tu met 128mo à la carte graph :) )
 

davidenko

Habitué
Ah toi aussi ta une CG intégré à la CM? Laquelle CM? Tu ne joue pas donc?**

et comment allouer 128mo à la CG?(ou moins..)
 

chocapix

Grand Maître
J'ai la gigabyte GA-K8N51PVMT-9 avec une geforce 6150 :merci: ça se règle dans le bios, je l'ai pas de mémoire mais c'est pas complqiué à trouver.
 

chocapix

Grand Maître
Trackmania nations passe dessus, bf1942 et fable passent mais les plus récents ne passent pas bien :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 358
Messages
6 723 458
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut