Config PC gamer évolutive – 2000 €

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Parfaitement d'accord pour la 2080S, perso j'aime pas, beaucoup trop cher par rapport à une 2070S (on a déjà eu cette discussion avec Vaelis sur un autre post).
Le 3800x par contre est à fuir, aucun intérêt, juste plus cher ... (une fois le PBO activer dans le bios, le 3700x est pratiquement au même niveau, à 1 ou 2% max)
La pâte thermique est livrée avec le ventirad.
 

alvaro_b

Habitué
Ok du coup j'aimerai bien voir quelles sont les arguments de vaelis pour defendre la 2080S :D
Et concernant la remarque sur le SSD ?
 

dedzix

Grand Maître
pour l'histoire du pcie 4.0 je suis d'accord, il faut en avoir l'utilité.

Pour l'alim, l'EVGA est de très très bonne qualité donc pour moi rien à ajouter.

Par contre pour la CM et surtout à partir du 3700X, il est préférable d'avoir suffisamment de VRM pour éviter tous soucis et s'assurer de la durabilité de ta config, d'où le X570 qui est beaucoup mieux fournit de ce côté.

Oublie le 3800X mais alors tu le prends et tu le jettes x) C'est probablement le plus mauvais choix chez les Ryzen, quasi aucune différence en jeux par rapport à un 3700X mais par contre beaucoup plus cher et difficile à trouver.

Si le jeux-vidéo est vraiment ton unique priorité alors il faudrait même prendre un 3600X qui d'après les derniers test est plus performant en jeux que le 3700X et concurrence directement le 3900X (car les jeux en général gèrent très mal autant de cœurs).

En prenant le 3600X tu ne prends aucun risque de prendre une carte mère en B450/X470 et les sousous ainsi économisés pourraient même te permettre d'y mettre une 2080TI et là tu es juste au top du top :
 

alvaro_b

Habitué
Merci pour ta suggestion dedzix. Mais du coup le 3600X est moins adapté pour le stream j'imagine ? Même si l'idée d'avoir une 2080TI est allechante.
Et les 2 SSD que tu as mis ont une vitesse de lecture très basse par rapport aux autres SSD est ce que cela importe beaucoup ? Et aussi j'aimerai avoir 32go de ram meme si c'est peut etre un peu overkill je préfere l'acheter maintenant pour etre tranquille plus tard. :p
 

dedzix

Grand Maître
Merci pour ta suggestion dedzix. Mais du coup le 3600X est moins adapté pour le stream j'imagine ? Même si l'idée d'avoir une 2080TI est allechante.
Et les 2 SSD que tu as mis ont une vitesse de lecture très basse par rapport aux autres SSD est ce que cela importe beaucoup ? Et aussi j'aimerai avoir 32go de ram meme si c'est peut etre un peu overkill je préfere l'acheter maintenant pour etre tranquille plus tard. :p

Dans ce cas tu as toujours l'option 2700X qui est certes légèrement moins performant en jeux (et encore c'est uniquement si tu joues en FHD, en QHD il n'y a pas beaucoup d'écart) mais te permettra de stream confortablement bien que le 3600X en est capable tout autant. Il a à peu près les perfo d'un i7 en streaming, donc largement de quoi faire ( ).

Concernant les SSD et pour du jeux-vidéo tu ne verras vraiment aucune différence ^^
 

alvaro_b

Habitué
Okok merci de tes réponses.
Du coup je vais attendre l'avis du pape sur tout ça si j'ai la chance qu'il jette encore un coup d'oeil sur mon sujet :p

Concernant le SSD j'imagine qu'il y a quand même un intéret d'en prendre un plus rapide en vitesse de lecture si je dois upload des gros fichiers vidéo et si je réalise des montages vidéo reguliers.
 

dedzix

Grand Maître
Pas vraiment car les SSD ont des débits bien supérieurs aux connections internet donc c'est le débit de ta box qui limitera l'upload des fichiers et non pas les disques dur.

Même si tu réalises des montages vidéo, à moins que tu fasses des trucs en 4K avec plein d'effets spéciaux encodés en brut sans compression et que tu y mets de l'audio HIFI je ne vois pas l'apport réel.

Après évidemment si les prix sont très proche pourquoi s'en priver ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Ok du coup j'aimerai bien voir quelles sont les arguments de vaelis pour defendre la 2080S :D
Comme tu l'as dit, il y a un gain (un peu plus de 10% de fps en moyenne).
Maintenant tout dépend si tu compares ce gain juste par rapport à la CG ou par rapport à la tour complète.
En passant d'un RTX 2070 Super (550 €) à une RTX 2080 Super (800 €), cela augmente le prix de ce composant de 45%
En passant d'une tour avec RTX 2070 Super (1850 €) à une tour avec RTX 2080 Super (2100 €), cela augmente le prix de la tour de 13 %
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le 3600X c'est un peu le même combat que le 3800x, moins catastrophique, vu que tu as un meilleur RAD et que la différence prix n'est "que de 40€", mais ça reste cher pour un ventirad qui reste moyen, mieux vaut un 3600 avec un hyper 212
 

alvaro_b

Habitué
D'accord pour les SSD je comprends mieux maintenant.
Du coup je pense partir sur cette config :

Je vais passer en achetant par le configomatic car cela me permet de prendre l'ecran + casque + souris clavier simultanément.

Peut être pourrait on modifier le SSD et en mettre un un peu plus performant qui comprend la technologie PCIe 4.0 ? Vous serez surment mieux que moi si ça a un réel intérêt. Ou peut etre que je peux commander la config tel quel et acheter un second SSD à part sur un autre site que je rajouterai moi meme une fois la config de base reçu ?

J'attend votre confirmation pour savoir si je peux finalement commander la config comme ça si tout vous semble bon.

Je vous remercie en tout cas pour l'aide fournie c'est très plaisant d'apprendre des choses en echangeant avec des connaisseurs. J'ai hâte de pouvoir enfin recevoir cette future config :p
 

dedzix

Grand Maître
tu as celui-ci qui est juste hyper énervé :

Mais honnêtement ça fait très cher par rapport au gain réel qu'il peut apporter^^
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En 2eme écran je prendrais quand même une dalle VA ou IPS, tu ne sera pas forcément pile en face et les angles de visions d'une dalle TN peuvent être très pénalisant.
 

alvaro_b

Habitué
Pour le 2eme ecran je pense prendre celui suggéré par vaelis sur Cdiscount ! :) Ca devrait faire le taff pour cette config.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Celui de top achat (le 24") devrait aussi être IPS ou VA.
 

alvaro_b

Habitué
D'accord as tu une suggestions de référence en 24" qui inclus une dalle ips ou VA et qui est à 100 euros maximum ?
 

alvaro_b

Habitué
Et concernant la config en elle même, celle sur le dernier lien topachat que j'ai partagé ( ) vous semble bien ?


J'attend juste votre confirmation finale à Vaelis et aux autres pour passer commande. Et eventuellement du coup changer le 24" pour un autre qui inclus une dalle IPS ou VA.
 

dedzix

Grand Maître
tu as celui-ci :

Mais je t'avoue que ça me déchire le coeur de voir un écran FHD avec ta config ^^
 

alvaro_b

Habitué
Comme je t'ai dit dans tous les cas l'ecran que j'utiliserai pour le gaming sera le suivant :
Donc le second ecran n'a en soit pas enormement d'importance dans le sens ou il sera utilisé seulement pour gerer le stream faire de la bureautique etc.
 

alvaro_b

Habitué
Enfin c'est ce que je pense de mon point de vue de novice j'ai peut etre tort :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut