Résolu Config PC gamer / virtualisation - 1500€

  • Auteur de la discussion thominekevin76000
  • Date de début

thominekevin76000

Expert
Bonjour à tous,

Je dispose déjà :

Philips 244E (244E1) [24" LCD] (AU51120000136)
Gigabyte GA-Z68XP-UD3P (2 PCI, 3 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN, IEEE-1394)
GeForce GTX 560 Ti (1 Go)
QuadCore Intel Core i5-2500K, 3400 MHz (34 x 100)
DIMM2 : G skill ripjawsX F3-12800CL9-4GBXL
DIMM4 : G skill ripjawsX F3-12800CL9-4GBXL
Microsoft USB Dual Receiver Wireless Keyboard (Mouse and Keyboard Center)

Je souhaite acheter un ordinateur et j’ai identifié les critères suivants :

- Budget pour la tour : ~1200€
- Budget pour les périphériques : ~300€ maximum pour l’écran ( à voir le clavier et la souris)
- Utilisation : surtout du gaming / virtualisation
- Préciser vos jeux ou logiciels préférés : Fornite / Planet coaster / Planet zoo / Red dead redemption 2 / Metro / Call of duty / Vmware workstation
- Connexion au réseau : wifi et/ou ethernet.
- Montage : Avec si possible.
- Système d’exploitation (OS) : Sans.
- Installation de l'os : Je l'installe moi-même.
- Site d'achat : Le moins cher possible.
- Date d'achat : Entre le 13/04 et le 19/04.
- Overclocking : Pourquoi pas.
- Design : J'aimerais rester dans le noir quelque chose de sobre et silencieux. (rgb) j'aime bien seulement si tout le rgb est identique.
- Autres questions : Dans l’idéal avoir la meilleur configuration possible et surtout pouvoir upgrade pour plus tard.

Si besoin d'autres informations je reste connecté ;)
Merci d'avance pour votre aide.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

Tu veux donc bosser sur deux écrans et garder ton 24 pouces full HD en secondaire ?
 

thominekevin76000

Expert
Salut job31, normalement non ma configuration actuelle ordinateur + écran je le donne à mes parents car j'aimerais vraiment repartir sur une base très récente. Pour l’écran je pense partir sur un seul écran mais beaucoup plus grand et surtout adapter pour les jeux vidéos récent (1ms, 144 ou 165Hz) actuellement mon écran fais 65Hz pour 5ms si je ne te dis pas de bêtise.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
SAlut, le montage vraiment nécessaire ?, c'est un point assez limitant actuellement ...

ça donnerait qqch du genre.


On peut pas mal gagner si tu fais le montage toi-même.
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
Proco:
CM: /ref=ox_sc_act_title_7?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1 ou
RAM:
Ventirad:
Alim:
CG: ou
Boitier: (je le recommande) ou (disponible en plusieurs coloris: ) ou (très complet) ou
SSD:
Total: 1320 avec la x570
1470 avec la 2070 super
 

thominekevin76000

Expert
Salut drul, merci pour ta réponse pour le montage je peux le faire moi même il n'y a pas de soucis normalement, mais j'ai peur de mal étaler la pâte thermique :/

Pour le processeur il n'y a pas de différence entre le AMD Ryzen 5 3600 et le AMD Ryzen 5 3600X, pour la carte mère je ne m'y connais pas du tout, 32Go de ram c'est utile ou pas du tout ?
Pour la carte graphique il n'y a pas moyen de partir sur une rtx 2070 ?
 

thominekevin76000

Expert
Salut LeeLarant, je viens de regarder ta configuration le soucis c'est que je pense prendre un écran aussi et la je pense que on dépasse le budget ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut 3600 = 3600X (ou presque), à part le ventilateur.

En cette période je cherche à limité le nombre de fournisseur.
donc:
CPU + RAM + CM:
CG:

SSD:

Alim:

Boitier:

RAD:

Total 1204.

Pour l'écran:


Ou pas mal de 27" 1440p 144Hz VA/IPS dans les 300-320 €
 

thominekevin76000

Expert
Drul, donc tu partirais sur une base AMD ? Pour le Kit évo pour le même prix je ne peux pas avoir mieux ? Carte graphique dans mon budget possible ou pas la rtx 2070 ? Pour l’écran je ne sais pas trop combien de pouce prendre et je ne sais pas ce qui est le mieux pour jouer dans de bonne condition avec cette configuration :/

Pour la config que tu m'a faite j'aurais les dernière nouveauté ou pas du genre PCIe 4.0 ... j'aurais toujours moyen de pouvoir la faire évoluer plus tard ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Drul, donc tu partirais sur une base AMD ? Pour le Kit évo pour le même prix je ne peux pas avoir mieux ? Carte graphique dans mon budget possible ou pas la rtx 2070 ? Pour l’écran je ne sais pas trop combien de pouce prendre et je ne sais pas ce qui est le mieux pour jouer dans de bonne condition avec cette configuration :/

Pour la config que tu m'a faite j'aurais les dernière nouveauté ou pas du genre PCIe 4.0 ... j'aurais toujours moyen de pouvoir la faire évoluer plus tard ?
Il te faut une CM X570 pour avoir le pcie 4.0, mais au moins 100 euros plus cher... (pour la config de @drul)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
2070 = 2060S à peu près (à peine, mais lors à peine mieux), les 2070S étant hors budget. (AMD difficile à recommander)
Pour le PCIe4 (X570 comme le dit Lee) je pense que ça vaut pas le surcoût.
AMD en CPU, bien sûr ! Intel est complètement à la rue.
Le kit à très bon rapport Q/P difficile de faire mieux.
Pour l'écran ça dépend de la place que tu as, un 27" QHd 144Hz c'est quand même très classe (mais si la 2060S ne permettra pas souvent les 144fps sur des AAA). Le 32" c'est juste énorme, mais pour l'immersion c'est la classe totale.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Pour le PCIe4 je pense que ça vaut pas le surcoût.
Pour être honnête je ne suis pas très sûr pour les jeux en effet...
Par contre pour de la conception 3D, j'estime que ça en vaut la peine...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
A part en montage vidéo, j'ai vraiment des doutes sur l'utilité du PCIe 4.0, et encore faut un ssd qui en tire partit. si tu as 2000€ de budget, on peut en discuter, sinon il y a bien d'autre possibilité d'améliorer la conf que j'explorerais avant de penser au ssd PCIe4.0...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Sa en veut vraiment la peine ou pas du tout ?
SI l'évolution future de ta carte graphique (et même de tout ton PC) est important pour toi (genre dans 2 ans) alors oui.
Mais si tu t'en fiches, que tu veux juste une machine et puis c'est tout, alors non.
PS: En pièces détachées, une X570 vaudra bien plus et sera plus recherchée à la revente plus tard qu'une B450. (sur Ebay des carte mère de 15 ans haut de gamme se revendent encore 120 euros)
Edit: le PC en pièces détachées, pas la CM ^^.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bof et re-bof ...
Le PCIe 3.0 est loin d'être saturé par une 2080ti (même le 2.0 ne donne pas vraiment de signe de faiblesse), alors d'ici 2 ans, je doute que les cartes mainstream requiert le 4.0 ...

edit de moi même: je dis un peu des bêtises, comment savoir si une 2080ti sature le PCIE 3.0, alors qu'elle n'est pas compatible 4.0 ...)
Maisons que le fond reste correct:

Le 2.0 ne fais perdre que 2% (3% pour une 2080ti, vu sur un autre test).
 
Dernière édition:

thominekevin76000

Expert
Je vais être honnête avec vous c'est un peux compliquer pour moi car 10 ans en arrière sa aller j'arriver à m'y retrouver dans tout les différents composants or maintenant je suis complètement perdu et à la ramasse pour savoir ce qui est compatible ou pas entre eux lol.

Ce que je souhaite c'est vraiment avoir un très bon ordinateur + écran haut de gamme (même si je sais que y auras toujours mieux) pour les jeux vidéos et la virtualisation et pouvoir le garder un maximum de temps sans être obliger de tout rechanger dans 1 ans ou deux. De toute façon je ne peux avoir que mieux par rapport à ma configuration actuel je pense ^^

Si je monte à 1600€ le tout (ordinateur + écran) sa change beaucoup de chose au niveau performance ou pas du tout ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non. On peut monter sur une 2070 Super, ou envisager un 3700X (2c/4T en plus envirtualisation, ça peut aider). Mais globalement peu de changement.
 

thominekevin76000

Expert
Et concrètement si on monte une rtx 2070 super pour le jeux la différence sera flagrante ou pas du tout ? Car je ne suis pas un joueur professionnel je recherche juste à pouvoir jouer vraiment dans de bonne condition en ultra si possible pour certain jeux (que ce soit beau et fluide) après si sais pour rajouter 100/150€ pour gagner 2/3fps je ne pense pas voir la différence à l’œil nue ...

Pour un 3700X oui je pense que sa peux aider
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 488
Membres
1 586 435
Dernier membre
Manu'L
Partager cette page
Haut