CONFIG SLI

shunfx

Nouveau membre
Bonjour a tous.
j'ai acheté cette été une config a base de A64 3500 + 1go ddr carte msi neo 2 plat. et une carte graphique leadteck 6800 gt (boitier antec lanboy)+ alim antec neo power 480 + 2raptors 36go en raid performancei pour le systeme et app + 1dd 160 go pour le stockage

Je prevois d'acheter une nouvelle config (nous sommes deux a jouer a la maison), qui sera probablement composé des elements suivants : A64 3500+ 1go DDR, carte mere ASUS A8N-SLI Deluxe, boitier NZXT nemesis (j'aurais bien prix le elite, mais il le font pas en bleu ! ^^) + alim antec neopower 480 + 2raptors 36go en raid performance pour le systeme et 1 dd 200go pour le stockage.

Comme vous pouvez le constater l'element manquant est la carte graphique. en effet j'aimerai prendre une carte graphique PCI express. La question que je me pose est : laquelle ?
parmis toutes les cartes nvidia pci express, je ne sais pas si toutes sont compatible SLI, quelles sont celle a recommander pour ce type d'application ? si toute la gamme pci express est compatible sli (6600 gt, 6800, 6800 gt, 6800 ultra )

a priori mon choix irai a la msi 6800 gt pci express. mais je ne sais pas il elle est compatible sli, et je dois avouer me mefier des msi depuis mes deboires avec la neo 2 platinium....

De plus j'aimerai savoir si mon alim antec neo power tiendra le choc du sli, sinon quelle alim me conseillez vous ?

Je m'excuse pour ce message un peu long. J'espere qu'une bonne ame voudra bien m'aider. Merci d'avance.

ps : je comptais prendre le ventilteur CNPS7000B-Cu LED de zalman car il est efficace , assez silencieux et qu'il est zoli ^^ , avez vous d'autre suggestion pour un ventilo qui repondent aux meme criteres ?

Rudy.
 

hip@wishvision

Grand Maître
ton alim tiendra le choc, mais ca sert strictement à rien de prendre une carte mere SLI, si tu ne mets qu'une seule et unique carte graphique...
 

shunfx

Nouveau membre
je compte en mettre deux.
que pensez vous des msi 6800 gt pci express ? est elle compatible sli ?
 

bobmillar

Nouveau membre
Vu ce que ça coute le sli, en 6600gt, c'est à peine une 6800gt, ensuite, devrit etre bientot dispo les x800xl aussi performante que les 6800 gt et bien moins chères, l'apport du SLI est limité aux jeux qui le prenne en charge alors je serai toi je prendrai 2 raptor 74 Go, plus performants que les 36 et je me limiterai à une seul carte graphique avec une carte mère à base de nforce4 ultra. :hello:
 

shunfx

Nouveau membre
Merci pour ta remarque.
Cependant je ne désire pas prendre deux 6600 gt mais deux 6800 gt; Le gain de performance sera donc bien au rendez vous.
 

bobmillar

Nouveau membre
oui mais le surcout n'est pas négligeable(480€ au moins), la durée de vie du SLI n'a rien de sûr, tu prends un risque et la nécessité n'est pas là, pour moi le SLI est plus valable pour les professionnelles, enfin c'est toi qui paie. ;)
 

LoDeNo

Expert
Moi je crois en la durée de vie du SLI. J'avais été agréablement surpris à l'époque de mes 2 voodoo2.
Les jeux n'ont pas besoin d'être écrits spécialement pour le SLI : suivant la façon dont ils sont codés, ils en profitent plus ou moins. Les techniques de codage qui on la cote actuellement sont justement celles qui réussissent bien au SLI. Ce ne sera peut-être plus le cas dans 3 ou 4 ans, mais d'ici là toutes les cartes vidéo actuelles seront obsolètes.

Normalement, toutes les cartes PCI-E à base de 6600GT, 6800, 6800GT et 6800Ultra supportent le SLI. Mais pour s'assurer que c'est effectif, nVidia a mis sur pied un plan de certification SLI. Voir sur le site nVidia. La MSI NX6800-256TDH est certifiée.

 

CedLaBal

Habitué
Pour l instant aucun jeu ne necessite 2*6800GT !
Donc ca fera juste beau dans ton gestionnaire de peripherique :o
 

hip@wishvision

Grand Maître
[citation=161899,0,7][nom]lodeno a écrit[/nom]Les techniques de codage qui on la cote actuellement sont justement celles qui réussissent bien au SLI.[/citation]

ah bon ? far cry, half life 2, unreal tournament 2004 sont moins rapides sous 2x6800GT voire meme ultra qu'une seule X800XT platinum edition... :) il me semblait pourtant qu'ils etaient recents comme jeux :D
 

shunfx

Nouveau membre
ah bon ? far cry, half life 2, unreal tournament 2004 sont moins rapides sous 2x6800GT voire meme ultra qu'une seule X800XT platinum edition... :) il me semblait pourtant qu'ils etaient recents comme jeux :D

Si tu as une source je veux bien voir ca...
 

bobmillar

Nouveau membre
Ben c'est pas compliqué, tu cherches le dossier de Presence Pc sur le SLI même s'il date du 29/11/2004 et qu'il mériterait une mise à jour avec les derniers pilotes, tu verras que le gain n'est pas significatif en comparaison du coup de 2 cartes
 

LoDeNo

Expert
Il y a des résultats contradictoires sur le net :
voyez

et


Regardez notamment les graphs sur Far Cry : rien à voir !! Etonnant non ?

 

AlPacino

Expert
Et +1 commentaire stupide de la part de hip@wishvision, +1.Il à été montré que certains conflits subsistaient actuellement entre les cartes SLI ( cela allant même à réduire les perfs).Et puis le SLI peut te servir pour une CG, comme la 3D1 ( cg biprocesseur ayant 2 proco 6600gt par un SLI interne géré uniquement par une CM SLI ).
 

AlPacino

Expert
shunfx tu devrais attendre un peu.Si tu ne peux pas, je te déconseille vivement le SLI car il n' est encore qu' à son stade " experimental" si je puis dire.( comme toutes les nouveautés d' ailleurs regarde la ddr2, en lecture elle est beaucoup plus lente que la ddr1 400mhz).Conseil: prends une tres bonne CM avec PCI express , et achete une super CG et tout ira bien.Mieux vaut un gros billet de 500E, plutot que 2 de 100E.
 

shunfx

Nouveau membre
ok merci pour vos conseils. Dans e cas quelle carte mere conseillriez vous en pci express mais sans sli ?
 

AlPacino

Expert
Il faut que tu saches que même si une carte à la fonction SLI tu n' es pas obligé de l' utiliser.Moi je te conseillerai la GeForce 6800gt PCIE, mais elle n' est pas encore sortie en magasin ( sauf rue montgallet ).Cependant pour moins cher tu as aussi bien : ATI x800xt.Apres à toi de voir quelle marque tu preferes.
 

AlPacino

Expert
Excuse j' ai dis une betise c' est la x800xt qui côute 50 E plus cher.Mais t' as aussi la XL qui est tres bien.Mais bon il faut peut etre ne pas négliger le fait que la geforce 6800gt roule parfaitement et est optimisé pour directx9, de plus elle dispose de ddr3, elle est donc en vue du futur par son architecture.Cependant, l' ati aussi est tres performante et n' est pas prete de se retrouver à la poubelle d' aussitot.Donc à toi de voir Nvidia ou Ati ? Toi seul pourra le savoir.Chacun son choix.
 

hip@wishvision

Grand Maître
[citation=161986,0,17][nom]AlPacino a écrit[/nom]Excuse j' ai dis une betise c' est la x800xt qui côute 50 E plus cher.Mais t' as aussi la XL qui est tres bien.Mais bon il faut peut etre ne pas négliger le fait que la geforce 6800gt roule parfaitement et est optimisé pour directx9, de plus elle dispose de ddr3, elle est donc en vue du futur par son architecture.Cependant, l' ati aussi est tres performante et n' est pas prete de se retrouver à la poubelle d' aussitot.Donc à toi de voir Nvidia ou Ati ? Toi seul pourra le savoir.Chacun son choix.[/citation]

LOL !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 225
Messages
6 720 269
Membres
1 586 600
Dernier membre
LEPESSACAIS
Partager cette page
Haut