CONFIG SLI

AlPacino

Expert
ok merci pour vos conseils. Dans e cas quelle carte mere conseillriez vous en pci express mais sans sli ?

Merci dorenavant de recentrer le sujet ,et donc de bien vouloir donner votre avis sur la question.
 

bidoulou

Grand Maître
J'adore ce genre de critiques, ce n'est pas du tout prévisible [:lol2]

Tu devrais rester un peu plus zen ;)

(Et arrêter de raconter n'importe quoi...)



 

AlPacino

Expert
Mais sache que ce n' est pas parce qu' on entend ce que l' on ne veut pas écouter que l' autre dit n' importe quoi.Cela se nomme l'intolerance.
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=163080,40,4][nom]AlPacino a écrit[/nom]Mais sache que ce n' est pas parce qu' on entend ce que l' on ne veut pas écouter que l' autre dit n' importe quoi.Cela se nomme l'intolerance.[/citation]


:lol:

Bon j'arrête pour ne pas pourrir le topic mais merci de m'avoir fait rire :hello:
 

AlPacino

Expert
Pfff ,c' est dejà fait.Chacun à le droit d' avoir son opinion en plus.Je n' ai jamais dis ce que tu m' a fait dire en plus.
 

hip@wishvision

Grand Maître
[citation=163037,0,36][nom]AlPacino a écrit[/nom]J' ai jamais dis qu' intel était mieux ou moins bien, j' ai dis que c' étaient des processeurs plus polyvalents.Et je te signale que la course aux fps c' est du marketing tout ça.Entre 100 fps et 120 fps tu n' aura aucune difference perceptible.[/citation]

lol, c'est clair ! ce que tu essaies de dire c'est qu'intel n'est pas moins bien... :D

ca veut dire quoi "plus polyvalent" ? ca veut dire que les athlon ne savent faire qu'une seule chose ? :)

pour toi le passage de 100 à 120 ne fait aucune difference, pour d'autres, c'est un monde de difference... :D
encore une fois, ce n'est qu'une moyenne...
le marketing a amplifié l'importance des fps démesurement, oui, mais c'est quand meme important dans une mesure non negligeable, et pas que dans les jeux.

et c'est le marketing d'intel qui jouait à ca:) la course au megahertz, ca te rappelle rien ? ils ont tellement insisté là dessus, qu'au final ils se retrouvent avec des P4 moins beaucoup moins bien que les premiers... intel avait d'excellents processeurs quand la serie C (northwood) etait sortie, elle rivalisait avec l'athlon 64, mais juste pour pouvoir monter en frequence et donc continuer la course aux megahertz, ils se retrouvent avec un truc moins bien.
au point qu'ils obligés de revoir leur marketing à zero avec les nouveaux noms de modeles et le pentium M (et futurs 7xx).
la difference, c'est que les fps, ca compte et c'est concret, alors que la frequence, ca ne veut plus rien dire ;)

meme dans les bench multitaches qui sont sensés mettre en avant l'argument marketing actuel d'intel face à amd, l'hyperthreading, le pentium4 ne se demarque presque pas.

le pentium 4 n'est pas un mauvais processeur du tout, c'est juste qu'il existe mieux et surtout moins cher pour la plupart des applications.

et t'inquiete pas, je recommende et je vends de l'intel dans des cas particuliers, mais quand les gens voient la difference de prix et la difference de performance, ils n'hesitent pas :D
 

hip@wishvision

Grand Maître
[citation=163046,0,39][nom]AlPacino a écrit[/nom]LOL ,pour les professionels, peut être que 30 min c' est precieux.Tu ne t' es peut être jamais posé la question.C' est vrai quand on est pas habitué à travailler.
C' est toi qui devrais enlever les oeillères ,mais je suis persuadé que cela te ramenant à la réalité ,qui est autre que TA réalité ,ça n' irait pas pour toi.[/citation]

quand le rendu doit etre calculé toute la nuit, les professionels ne sont plus à 30 secondes, voire 30 minutes pres... :)
si leurs machines ne servent qu'au calcul d'une scene 3D ou video, c'est pas un p4 qu' on recommande de toute facon... ce sont les gammes au dessus :D
 

AlPacino

Expert
Je ne tente en rien de dire qu' intel est mieux.Perso ,j' ai un AMD.J' essaie juste de montrer que les gens disent trop que c' est de l' arnaque, de la daube, alors que pour les professionel c' est beaucoup plus interessant aussi bien pour la programmation, que la video etc ...

Maintenant , ton point de vue est factis puisque depuis que je me suis inscris tu as une dent contre moi.( des mes premiers posts j' exprimais mon opinion et toi au lieu d' aider tu critiquais au lieu d' expliquer ).
Et iln' y à pas que les 30 min ,mais aussi la qualité du travail du processeur.
Je ne d montrais pas soit disant qu' intel n' est pas moins bien comme tu le dis, mais j' essayais d' apporter une autre vision des choses.C' est pas parce que vis à vis de l' utilisation de ton PC qu' AMD est mieux qu' intel est nul et de l' arnaque.
AMD est plus detourné vers les gamers ,normal puisque cela représente la plus grande part du marché.Quant à l' hyperthreating arretez avec ça les gars car il s' agit d' une anticipation intel.Des que celui ci à l' occasion de s' exprimer les chiffres le montrent ça depote.Et tu me fais marrer car l' histoire des 64 bits c' est la même chose de la part d' AMD.Il y aura toujours une histoire de marketing.
 

AlPacino

Expert
Sinon ,HiP@WishVision je suis d' accord avec toi les AMD torchent ," en general" et surtout en matiére de jeux, les intel.Mais ce qui m' enerve c' est qu' ont dénigre les intel.( d' un côté claire que tant pis pour eux s' ils font moins bien et plus cher ,mais faut admettre que sur certains points ce sont les meilleurs ).
Moi ma config c' est : athlon 3400+, msi k8n neo, zalman 7000B Cu, ati x800xt le tout dans un superlanboy.( je sais plus si tu te rappelles c' est grâce à toi que j' ai pris cette superbe config au lieu d' un P4 550, rien que pour ça je me prosterne à tes pieds lol :) )
 

hip@wishvision

Grand Maître
en fait, non, le marché des gamers est le plus petit... le plus gros marché est celui des professionnels, c'est bien pour ca qu'intel a la plus grande part de marché en chips graphiques loin devant ati et nvidia (+ de 50%).
ensuite vient le marché du "grand public", et c'est un marché qu'il faut eduquer :)


le but n'est pas de dire qu'intel fait de la merde, puisqu'ils sont pas numéro 1 pour rien, mais qu'actuellement, il existe mieux et moins cher... et qu'intel est dans une mauvaise passe puisqu'ils reculent :D

t'en fais pas pour intel, ils ont des milliards d'euros en bénéfice, meme avec la mauvaise pub sur les forums, les gens achetent ce qu'ils voient à la tv et ne veulent rien d'autre quand ils ne connaissent pas.

d'ailleurs en fait les intel ne sont pas mieux pour la programmation... l'amd compile plus vite sous visual studio :D intel est devant dans les applications qui profitent de la frequence et qui sont optimisés pour les instructions SSE3... amd a rattrapé son retard, et en meme temps intel marchait à reculons, du coup, meme dans l'encodage video et le rendu 3D, amd fait jeu egal, ou meme depasse le pentium4. avec les nouveaux athlon compatibles SSE3, il restera plus grand chose.

le salut d'intel viendra du pentium M, s'ils jouent leurs cartes correctement ;) cad de l'architecture du P3 :lol:

l'hyperthreading et le 64bits sont deux problemes totalement differents :D tu confonds... la probleme de l'hyperthreading c'est qu'intel a deja annoncé des processeurs dual core pour tres bientot, alors pourquoi prendre un processeur qui simule deux unités de calcul, quand tu peux en avoir un qui en a deja deux vraies ? c'est ca l'anticipation ? :) ils anticipent la mort de leur propre argument marketing :pfff:
alors que le 64 bits, ca exitait deja longtemps avant l'athlon64. intel avait l'itanium depuis plusieurs années deja :) l'athlon 64 a simplement innové dans le sens où il est capable de tourner en 32 bits aussi bien, voire mieux que les processeurs 32 bits, tout en ayant la possibilité de fonctionner en 64 bits et ca pour le grand public... le 64 bits de l'athlon64 fonctionnent deja sous linux. alors qu'intel reste sur son "sans windows 64 bits, pas de pentium 64 bits..." qui est une vision tres reductrice de l'informatique.

ensuite, vas lire cet article :

et tu verras qu'amd a tres bien fait de sortir le 64 bits longtemps avant windows 64 bits...
ca te permet, à toi l'utilisateur final, de profiter d'un produit fini, avec des drivers stables, et des applications qui profitent vraiment du 64 bits, et pas d'etre un beta testeur gratuit comme dans la vision d'intel...

tu verras aussi que le 64 bits n'est pas toujours plus rapide que le 32 bits, et donc le fait que l'athlon soit capable de fonctionner parfaitement en 32 bits sera aussi une force.

et si c'est grace à moi que tu as pris ta config, et que tu te prosternes à mes pieds, tu aurais du prendre ta config chez nous ! :hello: :D

je peux pas avoir une dent contre toi, puisque je ne te connais pas... et tu confonds, je me souviens tres bien que dans tes premiers posts, je t'ai repondu et aidé, mais qu'à un moment, t'as peté les plombs sur un de mes posts et tu m'as aggressé...

et pour recentrer le debat sur le topic de depart :
en nforce4 non sli, il faut prendre soit la gigabyte pas chere, et profiter d'un nforce4 pas cher, ou alors attendre la deuxieme generation de cartes qui seront mieux maitrisées.
 

hip@wishvision

Grand Maître
des prix interessants ? le meilleur moyen de savoir c'est d'aller voir non ? :)
 

LoDeNo

Expert
Allez, histoire de mettre quelques posts en rapport avec le sujet de départ :


Consultez aussi les autres pages !
N'oubliez pas par exemple de lire la conclusion : apparemment, la radeon X800XL ne sera pas si bon marché que celà, même si elle reste intéressante.
Moi, je trouve globalement que les config SLI s'en sortent bien !
 

bidoulou

Grand Maître
A montgallet, les saphires X800XL sont à moins de 320€ dans pas mal de magasins (et ce ne sont pas les plus mauvais :D)
 

LoDeNo

Expert
C'est plus cher que ce qu'annonçait ATi, mais elles ont tout de même un excellent rapport perf/prix effectivement !
 

hip@wishvision

Grand Maître
c'est pas vraiment plus cher que l'annonce d'ati... elle etait annoncée à $299, donc 299 euros + effet de nouveauté + demande + tva = 350-360 euros normalement...
 

hip@wishvision

Grand Maître
[citation=164900,40,14][nom]lodeno a écrit[/nom]Allez, histoire de mettre quelques posts en rapport avec le sujet de départ :


Consultez aussi les autres pages !
N'oubliez pas par exemple de lire la conclusion : apparemment, la radeon X800XL ne sera pas si bon marché que celà, même si elle reste intéressante.
Moi, je trouve globalement que les config SLI s'en sortent bien ![/citation]

ben en fait globalement, si on regarde ton lien, les SLI ne sont pas interessantes du tout, comme la x850xt platinum fait generalement aussi bien, voire mieux dans certains cas, pour deux fois moins cher. c'est pas negligeable.
 

Florian c

Grand Maître
[citation=161951,0,12][nom]Lodeno a écrit[/nom]Il y a des résultats contradictoires sur le net :
voyez

et


Regardez notamment les graphs sur Far Cry : rien à voir !! Etonnant non ?[/citation]Déjà, il faut prendre la peine de lire les articles jusqu'au bout, notamment le NB. Concernant Far Cry, les résultats de Hardware.fr sont probablement plus réalistes que les miens.

Mais sinon au final il est clair que le SLI n'a pas encore vraiment d'intérêt pour le moment : très peu de jeux le supportent; le bruit, la consommation et le prix doublent alors que les performances ne doublent pas avec les jeux/CPU actuels, et au final la déception risque d'être là vu l'investissement nécessaire. A la limite moi je te conseillerais plutôt de partir sur une mobo SLI + une seule 6800 GT certifiée SLI (choisi bien ta marque, il faudra sans doute que tu reprenne la même ensuite). Déjà tu pourra jouer en 16x12 avec tous les taquets à fond. Le jour ou tu sentiras vraiment une limitation (et qui soit pas du au CPU), t'avisera. ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 108
Membres
1 586 863
Dernier membre
thomasfqfsqdfqs
Partager cette page
Haut