Configuration jeu et linux

GamerNoob

Habitué
bonjour à tout(te)s

je parcoure depuis quelques jours les différents tests et forums pour les configs de jeu !!!!

mon budget étant limité , je souhaiterai avoir une petite configuration sans trop dépenser et surtout pouvoir me faire un peu plaisir

processeur: Intel Core 2 Duo E5200 Box

carte mère: MSI P31 NEO-F V2

carte graphique: POV 9800 GTX 512 Mo GDDR3

mémoire: [strike]4 X PNY DDR2 1 Go 800MHz x4 barrettes [/strike] Kit Mémoire HyperX Dual Channel DDR2 2 Go (2 x 1 Go) 800MHz suite à la bonne remarque de Thyrion

boîtier: Mad-X Nightfever Black

Samsung Graveur DVD 20x SATA

OvisLink EVO-W542USB (clé wifi)


disque dur je l'ai déjà, j'ai déjà une souris razer diamond g3 et un clavier lycosa razer (les pilotes sous linux sont trouvés déjà oufff!!!)

pour un total de 380€


alors si vous trouvez ça bon faites moi le savoir XD ^^ sinon ben dans cette gamme de prix que me proposeriez vous plutôt?
mes exigences, HL2 deathmatch, crysis, quake 4..... les derniers fps du moment aussi


merci par avance :love:

config qui tournera sous linux.... pas mal de jeux tournent déjà (j'ai fait aussi mes recherches)

c'est urgent!!!!! la commande est presque validée donc, avant avant de faire une grosse connerie :sol:

ps: actuellement je tourne sur un pc portable proc athlon x2 1,8ghz
 

thyrion

Grand Maître
Salut,
Bonne config mais en ram 2 GO suffisent largement, et pas de la PNY (autant prendre du noname), prend plutot Gskill ou kingston en PC6400.
Et en carte graphique prend plutot la HD4850 : http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4850-22794/24/ moins chère que la 9800 GTX et quasiment aussi performante.
 

GamerNoob

Habitué
ok Thyrion merci pour le lien !!!!

je vais revoir la config et je pense plutôt tout prendre chez RDC pour monter tout ça rapidement donc des modifs vont arriver

mais pour la carte va falloir que je cherche car la 9800gtx de chez pov je la touche à 149€ avec le port hdmi sans avoir besoin d'un adaptateur
 

djisux

Grand Maître
Sa va 149€ surtout qu'elle est bien ventilé mais pour le même prix t'as la HD4850GS de gainward qui est plus interressante.
 

GamerNoob

Habitué



salut, merci de ta réponse


tu la trouves où à ce prix :hello:
 

GamerNoob

Habitué
mise à jour de la commande :)

j'espère avoir bien suivi vos conseils :kaola:



 

thor37230

Grand Maître
un boitier Mad-X avec une alim de 550W(sûrement de la même marque) à 32.5€, faut pas se faire d'illusion quand à sa qualité->pourrie!!!

prends un boitier sans alim + une alim de qualité
 

GamerNoob

Habitué



merci de ta réponse thorr37230 mais pour le moment je reste tel que et par la suite je me doute bien que je vais devoir investir un peu plus par la suite :kaola:

mais voilà la crise étant ce qu'elle est :D donc si je devais acheter sans compter... c'est sûr que j'aurai tout en full

allez sois indulgent :cry: ;)

en dehors de cela vous trouvez la config plutôt correcte???
j'ai pris avis sur la mémoire, le proc a évolué (suite à l'économie sur la ram et la gratuité des frais de port)
 

djisux

Grand Maître
Pour le boitier a ta place je réfléchirais à 2fois !!!

D'ailleur qu'elle est ton budget global.
T sur Paris car sur mongallet le E8400 est à 110€
 

GamerNoob

Habitué


ben non malheureusement , je suis de toulouse

sinon pour le boitier je suis ok avec vos deux avis mais pour le moment :whistle:

400€ grand max sachant qu'il me faut

boitier
proc
carte mère
carte graphique
mémoire
carte ou clé wifi
graveur dvd
 

thyrion

Grand Maître
Un boitier+alim qui devrait faire l'affaire : tu n'auras pas moins chère, sans négliger la qualité.
Et encore mieux : +
Mieux vaut prendre une alim de qualité et redescendre sur le E5200 : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Pentium-Dual-Core/INTEL/439935-Processeur-INTEL-Pentium-Dual-Core-E5200-2-5-GHz-Cache-L2-2Mo-Socket-LGA775-800-MHz-FSB-BOX.htm, tout a fait suffisant pour les jeux.
 

GamerNoob

Habitué
rassure moi sur une chose !!! ;)

le processeur est fourni avec un ventilo ????



rien n'est précisé lol .... à priori c'est une version boîte donc je ne devrai aps avoir de soucis à me faire .... à voir lol
 

GamerNoob

Habitué
config précédente normalement annulée :sweat:

voici la dernière qui ne bougera plus:

Carte mère MSI P43 NEO-F

Processeur Core 2 Duo E5200

Kit mémoire HyperX Dual Channel DDR2 2 Go (2 x 1 Go) 1066MHz (PC2-8500)

Gainward Nvidia GeForce 9800 GTX+ 512 Mo GDDR3

Mad-X Nightfever Black

Graveur DVD 20x interne

alors mes choix sont dus essentiellement
:

au caractère évolutif de la carte mère (même si ce n'est pas la meilleure) :na:

un processeur suffisant d'après vos conseils :bounce:

la mémoire comme conseillé aussi :non:

la carte graphique, je me suis basé sur plusieurs tests (qui font ressentir de nets penchants pour tel ou tel constructeur) :sol:

le boîtier, ne vous ne faites pas il va changer rapidement :kaola:
 

thyrion

Grand Maître

Plus tôt que tu ne le penses. Avec une alim aussi pourrie tu pourra jouer à aucun jeu (les carte graphique de maintenant réclament des tensions un minimum stables), tu auras soit de mauvaises perfs, soit des reeboots, soit des freezes.
Ca peux même aller jusqu'a l'implosion de ton alim, pouvant endommager tes autres composants.
Et puisque impossible d'O/C correctement avec, tu ferais mieux de prendre une alim correcte (Corsair, FSP, seasonic, OCZ) plus une HD4850, qui en étant O/C arrivera au même performance que ta 9800 GTX+.

Sinon pour la ram, de la pc 8500 te servira pas à grand chose, et préfère des marque comme Kingston, Gskill, ou OCZ.

Jette un oeil a cet article :
 

thor37230

Grand Maître
le processeur est fourni avec un ventilo ????

[...] -0-045.htm

rien n'est précisé lol .... à priori c'est une version boîte donc je ne devrai aps avoir de soucis à me faire .... à voir lol
oui, ventirad fournis avec
 

GamerNoob

Habitué
ok merci je me douter que pour l'alim j'allais m'attirer les foudres de Zeus ;)

sinon ben pour la carte graphique la hd4850 pcs+ n'apporte rien de plus (si ce n'est un modeste gain théorique de 10° et 5° en pratique)

la 9800gtx+ semble être plutôt pas mal
 

djisux

Grand Maître
Si le RV770 encaisse mieux les effets que les 9800 sa veux certainement dire que les prochains hit seront mieux encaissé/optimisé par cette carte, en gros lorsqu'elles seront en fin de vie mon avis la HD4850 sera beaucoup mieux que la 9800.
 

GamerNoob

Habitué



j'ai essayé de faire une recherche mais peux tu traduire stp???

:hello:

et pour la carte graphique pour être précis c'est une Gainward Nvidia GeForce 9800 GTX+ pcx
 

djisux

Grand Maître
Je dit sa par rapport à l'architecture vieillissante des 9800 par rapport o ressent RV770.

9800 n'est rien d'autre qu'une 8800GTS V2 Ultra.
 

GamerNoob

Habitué
est elle bonne comme carte graphique sinon????

tu penses que j'aurai dû partir sur la hh4850 gs???

j'ai lu pas mal d'avis, pro ATI ou pro Nvidia

voici le lien

ce qui me chagrine c'est qu'elle est prévue pour un core2duo et que je n'ai pour ma part qu'un dual core :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 445
Dernier membre
FlySilvers
Partager cette page
Haut