Configuration PC - votre avis ?

evelefo

Habitué
Bonjour, je voudrais faire monter un PC sur mesure our mes enfants :
mon fils a 13 ans 1/2 et joue aux jeux vidéo (WOW, Starcraft, Sims 2 ou 3, Spore...),et ma fille de 15 ans passe son temps à monter des vidéos amv (Sony Vegas et Windows movie maker), en plus de la bureautique.
Mon budget se situe aux alentours de 550 euros.

J'ai pensé à ça :



Merci de me donner votre avis.
 

rastadd

Grand Maître
C'est pas mal du tout.
Pour le disque dur, vu la différence de prix entre un 500Go et un 250, prend un 500Go tant qu'à faire.

 

evelefo

Habitué
Merci
Savez-vous si rue Montgallet les prix sont plus intéressants que sur internet ? Ou ça ne vaut pas la peine de m'embarrasser du PC dans le RER ?? (je l'ai déjà fait la dernière fois lors de l'achat du PC précédent mais c'est un peu galère).
 

rastadd

Grand Maître
Évite RueMongallet : arnaques, SAV inexistant, matos reconditionné, etc...

Préfère materiel.net.
 

Butler1

Expert


j'aime la radicalité dans le ton utilisé. :ange:
 

rastadd

Grand Maître


J'ai utilisé les mots "évite", et "préfère", c'est loin d'être si radical que ça...
 

Butler1

Expert
"arnaques", "SAV inexistant", "matos reconditionné" tout ça on le trouve aussi sur internet et bien plus facilement. Alors que dans les magasins des Rues Montgallet et Charenton le vendeur est debout en face de toi.
Enfin, je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là. Maintenant le coup du PC dans le RER c'est jamais top.
 

rastadd

Grand Maître

Et tu crois que ça l'empêche de vendre de la merde ? Chez Auchan et Cie, le "vendeur" aussi est devant toi. Ca ne l'empêchera pas de te vendre un PC à 2500€ alors qu'un PC à 500€ suffirait pour ton besoin...



Merci de me l'apprendre... A ton avis, pourquoi ai-je cité materiel.net (et j'aurai pu citer LDLC, TopAchat, RueDuCommerce, et d'autres...) et non pas CDiscount, Grosbill et cie ???

Si tu sens de l'ironie ou du sarcasme dans mes propos... C'est... NORMAL :o

 

Butler1

Expert
Si tu vas à Rue Montgallet pour te faire un PC c'est que tu t'y connais suffisamment pour passer entre les plus grosses arnaques - difficile de prévoir un SAV - donc bon.

Et puis comparer Auchan et Montgallet... :sarcastic:
 

rastadd

Grand Maître
Euh, et tu fais comment pour discerner le matos reconditionné du reste ? Et justement pour prévoir la qualité du SAV ?

Montgallet, c'est 1 boutique correcte sur 10... Matos.net, c'est de bons retours à 95% (et pour les 5% restant, l'acheteur n'est pas toujours tout blanc...).

Donc bon 10% <-> 95%... Tu veux en discuter longtemps encore ?

Et tu as raison, au moins, chez Auchan, tu es sur d'avoir du matos neuf, et une garantie... :o
 

evelefo

Habitué
ouh là là... Je ne voulais pas déclencher une polémique, juste avoir un avis.
J'avais acheté mon PC rue Montgallet, le vendeur avait été de bon conseil. Maintenant c'est vrai que j'avais galéré à le transporter en RER !
 

rastadd

Grand Maître

Pour 500€, il va pas avoir un Core i7 hein...
Et dans la plupart des jeux, le gros proco n'est pas primordial, encore moins pour WoW, les Sims, et Cie...
 

rastadd

Grand Maître

Un Q8400 et un X4 620, c'est vraiment kif-kif... Surtout pour le jeu
Et nan, c'est sur un Q8400, c'est pas beaucoup plus cher... Juste deux fois plus... :sarcastic:
 

rastadd

Grand Maître

Reste sur ce que tu as.
Pour le budget, c'est une très bonne conf et surtout, très suffisant pour tes enfants ;)

EDIT : et ce qui serait bien, c'est que les gens qui n'y connaisse rien, ou presque évite de venir poster n'importe quoi, histoire de semer le doute dans les esprits... :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 514
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut