Configuration PC - votre avis ?

FORTRON32

Expert
Oui mais tu vois je suis nouveau et je connais pas trop trop ce forum,qui est completement different de jeux video.com
Faut que je me familiarise avec ce forum,d'acord?
 

evelefo

Habitué


Oui, zauront intérêt, non mais. :lol: ils sont déjà assez gâtés comme ça. :D
Merci pour ces conseils en tout cas.

Et arrêtez-vous donc de vous chamailler tous. Le temps n'est pourtant pas à l'orage ce soir, mais y'a de l'électricité dans l'air sur le forum on dirait.
 

rastadd

Grand Maître

De rien, et oui, faut leur faire prendre conscience que 500€ pour un "jouet", ce n'est pas rien ;)


Oh, rien de grave... Ça arrive de tps en tps.
Et pas d'bol, j'suis pas très patient ce soir... (a)
Donc, Fortron a payé.... :D

@Fortron : désolé, mais ce n'est pas une question de se familiariser, mais plutôt de connaissances de base... Cela dit, bienvenue (même s'il existe de meilleures façons d'accueillir quelqu'un :p) sur ce fofo
 

rastadd

Grand Maître

Elle m'a bien fait rire celle-là.

Moi, ça m'est déjà arrivé de le faire, sauf que c'était pas pour aider, et que je connaissais les lieux... Gniak, gniak, gniak (rires sadiques) :ange:

'Culé ? Non, mais c'était pas demandé poliment :o
 

FORTRON32

Expert
LOL,chui pas habituer a ce forum mais je vais m'y faire
rastadd :c'est sur que comme acceuil sa donne pas trop envie mais je te remercie de me dire bienvenue.
 

evelefo

Habitué
REbonjour,
Je reviens de la rue Montgallet où l'on m'a proposé ça (prix HT)

carte mère Gigabyte MA770T-UD3P AM3 - 62.71 €
processeur AMD Athlon II X4 620 2,6 GHz - sAM3 - 65.22 €
Mémoire 2X 2 GO DDR3 1333 CL9 Silicon Power - 75.25 €
DD Western Digital 500 GO 16 MO SATA2 - 35.12 €
Graveur LG GH22NS noir SATA 22X - 15.05 €
Alim Antec 430W Earthwatts - 45.05 €
Boitier Heden B9350CA - 33.36 €
Carte graphique Asus GTS250 1GO HDMI - 99.41
Montage - 29.26 €

Le tout pour un total de 550.70 € TTC

Le vendeur s'est basé sur la config que j'avais préparée avec votre aide, il a changé le boitier, a mis une alim 430W au lieu de 400W, et a remplacé la carte grahique par une Asus GTS250 1GO HDMI .

Est-elle équivalente à la Radeon 4870 que j'avais sélectionnée précédemment ? Et pour le reste, ça va ?
 

BennyHeal

Shérif
Non non, une GTS250 c'est pourri...
Un boitier Heden c'est de la merde.
Silicon Power Huh marque niponne ? :p
Alim hahahaha.
 

evelefo

Habitué
Je viens de faire une recherche sur google, apparemment Silicon Power c'est taiwanais
Et le vendeur m'a dit "garanti à vie - échange standard" il la conseillait plutôt que la Crucial.
Ceci dit c'était juste une 1e visite à Montgallet, pour voir les prix, j'y retournerai et j'affinerai.
 

evelefo

Habitué
Je reviens de Montgallet - et du coup je doute encore...

Certains me disent que ce serait mieux de choisir une config en Intel plutôt qu'en AMD, que ça chauffe moins, et du coup on me propose un processeur Core 2 duo E7400 2.8 GO.
La carte mère associée serait soit la Gigabyte G31M-ES2L-MI-ATX ou, dans un autre magasin, la Asus 5QSE2. Du coup ce serait de la mémoire DDR2 PC6400.

Par ailleurs, pour la carte graphique, on me propose une Gigabyte N260 GTX OC 896M PCI express ou bien une Radeon 5770 (plutôt que la Radeon 4870). On me dit que les ATI ont souvent des problèmes de compatibilité, et qu'il faut attendre les mises à jour des pilotes.

Quels sont vos avis ?
 

Epo_17

Expert
Mouai "on" exagère un chouilla quand même (doux euphémisme). Style le "AMD ça chauffe" etc.
Bref Montgallet ça peut être bien si tu t'y connais un max, sinon il te raconteront ce qu'ils veulent... Comme Benny je te conseillerai plutôt un site sérieux genre materiel.net

Ce sera un chouille plus cher mais zero embrouille...
 

Epo_17

Expert
Et ai confiance en Benny, Rastadd & co, ils ont pas d'actions chez matos.net et pondent des bonnes config
 

BennyHeal

Shérif
Malheureusement tu as entièrement raison :( Je vais voire avec Matos.net pour avoir des actions tiens, ou 1% sur chaque conf que je leur fais faire... :(
 

evelefo

Habitué
Hmm. J'ai trouvé tout ce qu'il faut sur topachat... livraison gratuite en relais. C'est OK comme site non ?
Montgallet ça m'embrouille plus qu'autre chose. Et finalement au point de vue prix c'est pas mieux qu'Internet à moins de prendre un peu par ci, un peu par là... je préfèrerais tant qu'à faire prendre tout au même endroit.
La 5770 ça vaut le coup par rapport à la 4870 ?
 

BennyHeal

Shérif
Regarde MagicPC.fr ;)
Oui TopAchat est un bon site. Montgallet faut aimer prendre des risques (on parle de contrefaçon invisible même pour des yeux d'expert)
 

Epo_17

Expert
Alors si je ne dis pas de bêtise, il me semble que la 4870 est un peu mieux classée en perf pure. Ceci dit la 5770 est aussi un bon choix niveau perf/prix et elle est compatible DX11

De là à te conseiller l'une ou l'autre... va pour la 5770
 

evelefo

Habitué
Je suis allée voir magicpc. J'obtiens un total sensiblement identique à topachat, sauf que la livraison n'est pas gratuite.
Dommage que topachat ne propose pas le montage, on le fera nous même...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 159
Messages
6 718 516
Membres
1 586 445
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut