Résolu Conseil configue

Pepitoww

Nouveau membre
Bonjour à tous,
voilà il y a 3 ans de celà je me suis fait monter une configue plutôt correcte or avec les innovations majeures et constantes dans le domaine informatique, mon ancienne configue s'est vite vu dépassé.
Aujourd'ui je souhaiterai garder la base de cette configue et changer entre autre la carte graphique, le processeur, la tour et la carte mère (éventuellement carte son)

Voilà de quoi se composait mon ancien pc:
processeur athlon AM2 3800
carte mère AMD alivenf6g
mémoire DDr2 pc4200 2Go Kingston
disque dur 250Go SATA2
graveur et lecteur DVD LG 16x
carte graphique 7600GT pci express

J'aurai voulu garder le graveur, le lecteur, le disque dur et la mémoire et greffer donc un nouveau processeur/carte mère /carte graphique.

Mon pc me servant entre autre à jouer, matter des film, écouter de la musique et à programmer.
J'avais opter pour un premier choix à ces trois pièces:
carte graphique radéon HD 4870 1Go Sapphire
carte mère Gigabyte Ga-Ma78GM-US2H
processeur Phenom II X3 720 BE

J'aimerai des conseils sur le choix de ces composants et si ils sont en accord avec les pièces que j'avais auparavant.

Pour la tour je penchait pour une Cooler Master Sniper mais pou l'alim je n'en ai aucune idée...


Cordialement
 

thor37230

Grand Maître
donne nous plutôt un budget max
ton écran fait quelle résolution max?
 

Pepitoww

Nouveau membre
J'ai deux écrans en 22 pouces, pour mon budget je dirais dans les 400-500... (j'veux pas tout changer)
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
ta config est bonne, tu peux aussi regarder du coté Intel



pour l'alim :


Le CoolerMaster Storm Sniper est très bien mais ton budget risque d'être limite
sinon tu a le HAF922 ou le CM-690 chez CoolerMaster
sinon chez Antec:Three Hundred
 

Pepitoww

Nouveau membre
Merci de ta réponse, pour la tour pas de soucis sa faisait un petit moment que je me l'étais promise donc sa passera niveau budget.
pour l'alim je vais suivre tes conseills.
Après du côté Intel, y'a t'il une différence flagrante pour que je change avec ceux que j'avais déjà selectionné ?

Cordialement
 

Pepitoww

Nouveau membre
Bonjour,
une dernière question se posait à moi, coté carte son elle est intégré dans chacune des cartes mère ? Ou il faut en racheter une à part ?


Sinon j'avais fait le calcul, du coté Intel j'en ai pour 227€ et AMd pour 189€ (voir messages au dessus)
Cette différence s'explique t'elle aussi niveau performance/rapidité pour mon pc ?

Cordialement
 

nikawada

Grand Maître
Pour ma part, je prendrais la config de thor + HD4890 + RAM (G.Skill) + ventirad (noctua) et feu patate pour un léger o/c ;)
 

thor37230

Grand Maître
une dernière question se posait à moi, coté carte son elle est intégré dans chacune des cartes mère ? Ou il faut en racheter une à part ?
oui elle est intégré à la carte mère donc pas besoin d'en acheter une.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 179
Messages
6 718 915
Membres
1 586 479
Dernier membre
getzappify2.0
Partager cette page
Haut